Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 02 Déc 2008 18:18

Si quelqu'un a réussi à négocier un abo carte seule sur la TNT, je lui tire mon chapeau.
Bon, normalement, agiter la menace de saisie de la DGCCRF pour venté liée pourrait peut être suffire ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:40

Bonjour
Est ce que ça fonctionne pour la TNT payante ?
Est-on obligé de louer quand même un décodeur même si on ne s'en sert pas ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:12

loic69 a écrit:Est ce que ça fonctionne pour la TNT payante ?
Est-on obligé de louer quand même un décodeur même si on ne s'en sert pas ?

Si tu parles de Canal+ et des 6 chaînes du mini-pack CanalSat, oui ça fonctionne très bien.
Par contre le décodeur est fourni même si tu ne l'utilises pas.
... quoique, il peut quand même servir pour enregistrer!
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:55

Dom_94 a écrit:
loic69 a écrit:Est ce que ça fonctionne pour la TNT payante ?
Est-on obligé de louer quand même un décodeur même si on ne s'en sert pas ?

Si tu parles de Canal+ et des 6 chaînes du mini-pack CanalSat, oui ça fonctionne très bien.
Par contre le décodeur est fourni même si tu ne l'utilises pas.
... quoique, il peut quand même servir pour enregistrer!

Oui je parlais de ça.
Aujourd'hui seul le minipack m'interesse.
J'ai vu que TNTOP le faisait à 8€ par mois.
C'est bien ça ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:45

loic69 a écrit:Aujourd'hui seul le minipack m'interesse.
J'ai vu que TNTOP le faisait à 8€ par mois.

Je ne me suis jamais penché sur l'offre TNTop
http://www.tntop.fr/
Tour ce que je vois est que le décodeur est à acheter (et non en location).
Quant à savoir si on peut s'abonner juste avec la carte et les 8 € par mois je ne sais pas.
Peut-être trouveras-tu davantage de renseignements sur ce forum?
http://forum.satmag.fr/forumdisplay.php?f=16
@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:52

PowerCAM Pro commandée le 01/12/2008 chez 2galli, reçue le 6/12/2008 en lettre suivie.

Retour d'expérience mitigé. J'ai inséré la carte CANAL dans la PCMCIA puis le tout dans mon Samsung PS50A566. Aucun parametrage à faire, en zappant sur CANAL, CANAL CINEMA etc..., tout fonctionne parfaitement. La qualité est meme meilleur qu'en passant par le décodeur.

Toutefois, quelques problèmes de décryptage par moment pour TOUTES les chaines. J'ai l'impression que la carte pose quelques problèmes au téléviseur. (exemple : l'image se fixe avec de gros pixels quelques milli-secondes très souvent et quelque soit la chaine, TF1, FR2, CANAL...). Rien de méchant mais un peu agaçant à l'usage.

Le problème vient peut être de la version de la PowerCAM. J'ai pourtant bien précisé à 2galli que je voulais la version 2.0.4 et ils m'ont expédié la version 2.0.3 !!!! Je vais essayé de la mettre à jour pour voir si le problème se résoud.

Conclusion : excellente alternative au décodeur mais les problème de d'image qui se figent gachent l'impression général. Par ailleurs, avec ce système, impossible d'enregistrer les chaines payantes, sauf en revenant au décodeur branché sur un PVR.
MikaL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:26

MikaL a écrit:Le problème vient peut être de la version de la PowerCAM. J'ai pourtant bien précisé à 2galli que je voulais la version 2.0.4 et ils m'ont expédié la version 2.0.3 !!!! Je vais essayé de la mettre à jour pour voir si le problème se résoud.

Bonjour
Tu sembles être la deuxième personne qui reçoit de chez 2galli la version 2.0.3 au lieu de 2.0.4
Voir post de vinny t à ce propos:
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=8902&page=9

Toutefois, cette version 2.0.3 ne semble pas poser de problème.
Dans le menu CAS est-ce que tu as bien mis toutes les lignes sur OFF excepté Mosaic-S (sur On)?

@ + Dom_94
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:12

Merci Dom_94.

Effectivement je n'ai fais aucun règlages sur la PowerCAM. Je vais tester ta solution et vous tiens au courant.

Et je confirme, c'est bien la v 2.0.3 que j'ai reçu. Je vais essayé de la MAJ seul via un ami possedant le SAT.

Bye.
MikaL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:10

MikaL a écrit:Effectivement je n'ai fais aucun règlages sur la PowerCAM. Je vais tester ta solution et vous tiens au courant.

Extrait du lien ci-dessous:
http://www.triax.fr/upload/powercam_pro_v4.0-2008.pdf

"Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de désactiver les "Cas" non utilisés.
Exemple : si votre carte est encodée avec le système Mediaguard, vous devez alors mettre tous les systèmes en OFF et conserver "Mosaic S" sur ON. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la ligne que vous souhaitez désactiver et appuyer sur OK"


Bonne fin de soirée :wink:

PS: pour la mise à jour 2.0.4 c'est pas primordial
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:51

Grosse déception.

Même après règlage de la PowerCam Pro (tous sur OFF sauf MOSAIC-S), ça freeze toujours.

L'image se fige avec de gros pixels quelques millisecondes plusieurs fois par minute !! Toutes les chaines sont concernées. Dès que je retire la PowerCam de la TV, plus aucun problème.

Une solution ?

MikaL
MikaL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:25

Hello !

Je viens d'appeler 2GALLI pour résoudre ce problème.

Selon eux, le type d'encodage CANAL en réception TNT est du VIACCESS. Vérification faite auprès de CANAL, c'est bien ça.

Par conséquent, il faut mettre tous les systèmes de la POWERCAM sur OFF sauf MOSAIC-V.

Je vais tester dès ce soir et vous tiens au courant.

Je remercie 2GALLI car l'accueil est très sympathique. Ils sont très pro (me proposent de m'envoyer la V 2.0.4 de la POWERCAM puis de leur retourner la V 2.0.3 dès réception de la nouvelle, sympa non ??!!)

Bye.
MikaL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:44

MikaL a écrit:Je remercie 2GALLI car l'accueil est très sympathique. Ils sont très pro (me proposent de m'envoyer la V 2.0.4 de la POWERCAM puis de leur retourner la V 2.0.3 dès réception de la nouvelle, sympa non ??!!)

Oui c'est sympa, mais ça me semble normal puisqu'ils ne t'ont pas envoyé la version indiquée sur leur site.
Quant au crytptage de Canal+ il semble que certains abonnés qui étaient en MEDIAGUARD soient passés en VIACCES mais en ce qui me concerne j'ai une carte (assez ancienne) de couleur noire et grise dont le numéro commence par 15.
Ci-dessous lien qui semble confirmer que des abonnés Canal+ en TNT sont en Mediaguard (Mosaic S):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=239030#239030

Bonne journée :wink:

PS : ceux qui sont abonné par satellite avec carte d'abonnement seule (carte commançant par 39) sont en VIACCESS.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:13

Merci au support Canalplus : en TNT, le cryptage est du Mediaguard, donc Mosaic S sur ON.

Malgré celà, la carte fait bugger mon écran. Je vais demandé à 2GALLI un échange vers la v 2.0.4, en esperant voir disparaitre le problème.

Rageant quand même !!!

MikaL
MikaL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:46

MikaL a écrit:Malgré celà, la carte fait bugger mon écran. Je vais demandé à 2GALLI un échange vers la v 2.0.4, en esperant voir disparaitre le problème.

Si tu as encore un problème avec la nouvelle version, peut-être y a t-il une MAJ pour ta télé?
(Firmware Samsung ou contacter le SAV de cette marque).

Certains Samsung sont compatibles:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 1a7f94ccfe

@ +
Dom_94
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 12 Déc 2008 9:55

Hello,

PowerCam Pro v 2.0.4 reçue hier, le problème est toujours présent.

Malgré différents règlages de la PowerCam et l'upgrade firmware du plasma, rien à faire.

Je confirme donc l'incompatibilité de la PowerCam avec le Samsung PS50A566.

Je vais demander à 2galli l'échange de la PowerCam contre une Astoncrypt. Je croise les doigts !

Bye bye.
MikaL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2008 17:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message