Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 03 Déc 2008 21:01

oso a écrit:Ecouter la musique pour elle même, sans changer un cable de temps en temps? Quelle tristesse...
Sans blague, ça m'interessait de savoir si ça te plaisait car j'ai un peu contribué à ta décision concernant ce casque si je me souviens bien.
Bonnes écoutes...de disques alors?! :lol:

Olivier


Je passe déjà tellement de temps à rebooter l'ordi parce que Dragon Naturally Speaking le met à genoux, que s'il fallait s'occuper des cables en plus....Image
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:07

dub a écrit:
Salut Carlos: ça fait plaisir de te lire.


Salut dub,

Et sois assuré que c’est réciproque mon ami :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:14

angus2 a écrit:
dub a écrit:Salut Carlos: ça fait plaisir de te lire.
D'autant plus que Carlos a un nouveau point commun avec toi, mais chuuuuttttt. :mdr:
Non, je ne dirais rien. :P :lol:


... Question pour un champion :mdr:

- Je suis nettement anguleux et essentiellement argenté,
- Je suis venu à vous en 1989,
- Je suis demeuré unique,
- Je suis en en voie de disparition depuis 2004,
- La moindre de mes apparitions déchaine les passions,

Je suis ?!!!

8)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:18

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:34

Bravo ! :D
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:50

J'en ai eu un pendant quelques semaines, impossible de me défaire de sifflantes metalliques qui faisaient tache sur un panorama pour le reste tres excitant: dynamique, scene sonore, confort incomparable, etc.... Mon ampli de l'époque ne devait pas faire l'affaire. Dub a mieux reussi dans cette voie je crois.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:40

Exactement le même constat pour moi.

Mon petit étage à tube Musical Fidelity le ramenait sur des voies plus sages sans que ce soit encore totalement satisfaisant sur la durée (pour moi) et l'ensemble avec l'ampli en plus était un poil encombrant dans mon contexte.

Vu ou j'en étais, il ne manquait plus grand chose et je suis persuadé qu'un ampli allant un tout petit peu plus loin dans l'esprit aurait été idéal.
Rien d'ingérable donc mais il faut quand même savoir que le peaufinage avec les électroniques est un aspect important de cet étalon rétif et qu'il n'est pas passe partout.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 16:38

Entierement d'accord. Avec le recul, je ne regrette pas pas de m'etre fixé sur l'omega, tellement homogène, mais dont le prix reste malgre tout trop élevé.

As tu eu l'occasion d'écouter d'autres amplis que le stax 727?

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:01

oso a écrit:As tu eu l'occasion d'écouter d'autres amplis que le stax 727?
Non, il marche bien pour moi et ça me suffit, je ne cherche pas trop j'avoue.
Il y aurait des possibilités d'achat/écoute sur paris je me renseignerais mais tenter l'aventure d'une commande aux US ou au japon sans écoute ça ne me tente plus guère.

Et puis mes démélés avec les tests en aveugle l'an dernier m'ont bien calmé sur les amplis. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:12

angus2 a écrit:
oso a écrit:
Et puis mes démélés avec les tests en aveugle l'an dernier m'ont bien calmé sur les amplis. :wink:


Si tu as une trace ou un lien la dessus, je suis preneur....

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:17

oso a écrit:
angus2 a écrit:
oso a écrit:
Et puis mes démélés avec les tests en aveugle l'an dernier m'ont bien calmé sur les amplis. :wink:


Si tu as une trace ou un lien la dessus, je suis preneur....

Olivier
Je t'envoi ça en MP, il y a suffisament de fil sur le sujet en ce moment, on ne va pas poluer ici. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:21

angus2 a écrit:
oso a écrit:
angus2 a écrit:


Si tu as une trace ou un lien la dessus, je suis preneur....

Olivier
Je t'envoi ça en MP, il y a suffisament de fil sur le sujet en ce moment, on ne va pas poluer ici. :wink:


Ca marche!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:34

Le K1000 est effectivement difficile à associer, j’en ai eu un avant goût grâce à dub qui avait eu l'extrême gentillesse de me prêter le sien il y a deux ans. Ca marchait sur mon ampli Casque C.E.C. mais sans plus.

Dire que je guettais un K1000 serait mentir, j’ai laissé filer plusieurs opportunités, encore que les prix auxquels ils étaient proposés étaient généralement dissuasifs. Mais la question financière n'était pas seule en cause.

Ce qui m’ennuie avec le K1000 (ainsi que les Stax) c’est le type d’ampli qui lui semble indispensable pour le faire chanter comme il se doit. En effet, je suis réticent à user de plusieurs systèmes. Selon les écoutes c’est inévitable en ce qui concerne le Casque, mais pour le reste je suis partisan d’une seule et même configuration source/ampli. Utiliser ce type d’ampli compliquerait l’utilisation de mes autres Casques sans parler de l’encombrement.

Alors, hormis un ampli de salon, point de salut avec le K1000 ? La majeure partie des opinions que j’ai pu lire sur Head-Fi semblent abonder dans ce sens. Il y aurait une exception : L’AudioValve RKV ou le Eartube qui en est une déclinaison conçu selon un cahier des charges de Jan MEIER. Dub en est satisfait, mais alors si cet ampli Casque convient au K1000 pourquoi pas les autres ? A moins que le K1000 n’ait été utilisé comme modèle étalon lors de la conception du RKV, mais cela me surprendrait, le schéma initial du RKV semblant antérieur à la sortie du K1000 sauf erreur de ma part.

Boudiou, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est fort le bestiau : Avec mon RudiStor (double mono en Classe A) je dois positionner le potar à deux heures et sans être réellement satisfait de la dynamique que je perçois ! Ca laisse « rêveur ». Pis encore, j’ai contacté RudiStor en lui demandant quel modèle de sa production actuelle serait capable de piloter le K1000 : Aucun ! Une réponse qui ne laisse plus rêveur mais préoccupé quant on voit le niveau des spécifications afférents aux modèles haut de gamme de ma marque favorite.

Je pense faire des essais avec un Primaluna Prologue Two dans les prochains jours mais je n’adhère pas à la signature du câble Stefan AudioArt. Aucune sifflante ne se manifeste mais quand j’écoute Cabrel interpréter « les passantes » avec le DT 880, j’ai le sentiment d’entendre le bon timbre de voix. Ce n’est pas tout à fait le cas du K1000 associé à ce câble. Le K1000 me paraissant hors de cause, il faudrait déjà lui trouver un câble plus neutre.

Mon Casque idéal aurait-il le soundstage, le confort du K1000 et la signature du DT 880 ?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 05 Déc 2008 13:14

Le K1000 se marie parfaitement au ldmk6..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Déc 2008 13:33

Géo trouvetout a écrit:Le K1000 se marie parfaitement au ldmk6..... :wink:



Je n'avais pas cherché dans cette voie, ayant lu dans un autre topic qu'il n'était pas distribué chez nous. Merci de l'info :wink:

Tu en utilises un si ce n'est pas indiscret ? Peux-tu me donner tes impressions stp ?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message