Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 05 Déc 2008 0:17

merci ajr pour ta réponse,
En fait le dual devait être configuré comme un décodeur au niveau de mon graveur, alors que le cube doit être configuré en mode vidéo RGB.
Maintenant cela marche parfaitement, je peux enregistrer un programme sur le cube, regarder est enregistrer en même temps une chaine avec le graveur HDD.
Huberth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2008 0:44
  • offline

Message » 05 Déc 2008 8:54

premiers bug hier soir, blocage complet 3 fois de suite quand je voulais changer de chaines, obligé à Chaque fois de le débrancher
cela est-il arrivé à d'autres?
sergeh
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Nov 2006 10:51
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:25

Bonjour à tous,
avez vous remarqué lorsqu'on recherche les rediffusions d'un film (par ex.) sur canal+décalé (par ex.), le cube nous renseigne alors sur les rediffusions uniquement sur canal+ décalé !?!
et pas sur l'ensemble des chaines canal+ (comme le feu pilotime) ?!?
danab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 19:01
  • offline

Bug ou problème de configuration perso ?

Message » 05 Déc 2008 11:25

Hello
Même remarque que toi, lorsque cette fonction est activée je n'ai plus de son au moment ou C+ est passé en "cripté" C'est bizarre j'avais du son avant
Le résultat est le même que je passe en HDMI direct sur la TV ou que je passe en HDMI via mon Ampli :( :( .

Autre remarque mais cela concerne le tarif de location du décodeur, je suis ancienne client C+ et canalsat et j'avais cru comprendre que la location passait de 8 euros à 6 euros or je vois sur mon contrat que je suis facturée de 8 euros en location :x . Quelqu'un d'autre confirme ??

KCIRTAP a écrit:Bug ou problème de configuration perso ?

Je n'ai pas de son sur les chaines HD avec l'option Dolby via HDMI, si je désactive cette option je retrouve le son, TV et Demo connecté en HDMI uniquement

Losque l'option Dolby via HDMI est activé est-ce que la sortie Audio numérique est opérationnelle ?

Merci pour vos réponses
mystic
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Fév 2008 15:37
  • offline

Message » 05 Déc 2008 11:43

huet a écrit:
Tenere a écrit:
jfla76 a écrit:J'en ai profité pour passer en Multi+

...........................
4- quand le Cube est en mode enregistrement, PAS D'ACCES AU DUAL-S
Le cube utilise son tuner 2 pour l'enregistrement ET le mode Multi+

Donc il faut choisir
- Soit programmer les enregistrements en dehors des plages de visu sur le multi+ (les emissions sur les chaines publiques ne sont pas toutes en multi-diffusion
- Soit ne pas utiliser la fonction multi+


Bonjour,

Ne peut-on pas utiliser le Multi + en raccordant le second decodeur à l'antenne via une tête Quad ? Cela résoudrait ce problème...
Après reception de mon cube, je voudrais maintenant utiliser le Multi+, mais pas question de renoncer à l'enregistrement !


Patrice


Bien sur que si !
Et même avec une seule tête ! (restera le Pb des chaînes à polarité différentes mais il y en a 2 ou 3 ... alors)

J'ai un "Y" en sortie de mon unique tête vers 2 déco (1 DUAL-S et 1 Pilotime)
Je fais fonctionner les 2 déco en même temps avec chacun faisant 1 chaîne en direct + 1 chaîne en enregistrement => donc 4 programmes en même temps :wink:
ça marche nickel !!


Merci pour ta réponse. Je vais changer la parabole (elle est assez âgée) et la tête pour une Quad. J'enregistre assez souvent les chaines TW1 (ORF) ou CCTV qui sont dans une polarisation différente. Ces chaines diffusent du tennis de table, ce qu'on voit assez rarement sur les autres chaines du bouquet.
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2008 11:46

mystic a écrit:Hello
Même remarque que toi, lorsque cette fonction est activée je n'ai plus de son au moment ou C+ est passé en "cripté" C'est bizarre j'avais du son avant
Le résultat est le même que je passe en HDMI direct sur la TV ou que je passe en HDMI via mon Ampli :( :( .

Autre remarque mais cela concerne le tarif de location du décodeur, je suis ancienne client C+ et canalsat et j'avais cru comprendre que la location passait de 8 euros à 6 euros or je vois sur mon contrat que je suis facturée de 8 euros en location :x . Quelqu'un d'autre confirme ??


Je crois que le tarif passe à 6€ à la date anniversaire (en même temps que l'augmentation de l'abonnement ;) )
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 05 Déc 2008 11:49

sergeh a écrit:premiers bug hier soir, blocage complet 3 fois de suite quand je voulais changer de chaines, obligé à Chaque fois de le débrancher
cela est-il arrivé à d'autres?


Ca m'est arrivé aussi vers 22:00 ... Ma femme regardait un programme enregistré, et lorsqu'elle a voulu changer de chaine: impossible. J'ai du réinitialiser le bousin..
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Plantage aussi

Message » 05 Déc 2008 12:44

Bjr,
Plantage aussi hier soir. Je regardais Arte HD (ch 410) au moment du déclanchement d'un enregistrement programmé (sur série club) vers 22h30. Message 'impossible de faire l'enregistrement etc...'. Normale je me suis dis car j'ai une tête simble (pas de twin) donc certainement des polarités de diffusion différentes, mais apres impossible de reprendre la lecture Arte, bouzin planté.En fait le cube est resté planté toute la nuit et ce matin , apres debranche/rebranche, pas de guide.
C'est mon premier plantage alors que je l'utilise dans toute ces fonctions et je dois dire que le fonctionnement de l'enregistrement et du time shift simultanement ne pose pas de pb à l'appareil. Je n'avais jamais touché d'appareil aussi robuste à ce niveau là.

A noter eurosport en HD , refaire une recherche 'rapide' pour l'avoir en numérotation à la place de la sd en 80 (ou 81?). J'ai un abo canalsat.
Il me tarde de voir ce que va donner le service 'canalsat à la demande', pas encore en actif.

Eric
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:00

il fonctionnait correctement depuis une semaine que je l'ai
ils ont du faire quelque chose pour que l'on soit plusieurs à qui cela est arrivé depuis hier soir
cela s'est reproduit ce matin à l'allumage et j'avais remarqué que le disque dur continuait à touner en veille
quel est le numero où les appeler en 5 étoiles
sergeh
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Nov 2006 10:51
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:16

ichi the frimeur a écrit:bonjour
voilà j ai le cube et je l ai installe : le soucis (comme certains ici) est qu ayant l option hd je ne capte plus tf1, fr2 et c+. on m a dit d entrer une autre frequence (12522 ?) pour avoir ces chaines mais etant legerement novice je ne sais opas trop où aller. qqn peut m aider en me disant dans quels sous menus faire cette manip et la demarche à suivre svp ?
je precise que je capte sans soucis les autres chaines hd


up :cry:
ichi the frimeur
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2007 21:01
  • offline

Message » 05 Déc 2008 16:24

ichi the frimeur a écrit:
ichi the frimeur a écrit:bonjour
voilà j ai le cube et je l ai installe : le soucis (comme certains ici) est qu ayant l option hd je ne capte plus tf1, fr2 et c+. on m a dit d entrer une autre frequence (12522 ?) pour avoir ces chaines mais etant legerement novice je ne sais opas trop où aller. qqn peut m aider en me disant dans quels sous menus faire cette manip et la demarche à suivre svp ?
je precise que je capte sans soucis les autres chaines hd


up :cry:


Certainement un pb de réglage parabole. Est elle accessible ? voir l'orientation de la tête sur son axe.
L'ajuster en vérifiant le nideau de réception.
Bon courrage.
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:18

Salut à tous,

Mon Cube est installé depuis 15 jours: bonne image, pas de coupures de son, pas de bugs, c'est tout bon.
2 remarques:
- étant abonné Canal Sat uniquement, je n'ai pas accès à C Sat "A la demande", alors que c'était dans leur Pub
- un regret: sur un enregistrement on ne peut supprimmer ce qui a été enregistrer avant et après l'émission souhaitée comme sur un enregistreur à DD. C'est bien dommage. D'apès vous, cela viendra-t-il ?
jepasse
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Mai 2006 10:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:46

danab a écrit:Bonjour à tous,
avez vous remarqué lorsqu'on recherche les rediffusions d'un film (par ex.) sur canal+décalé (par ex.), le cube nous renseigne alors sur les rediffusions uniquement sur canal+ décalé !?!
et pas sur l'ensemble des chaines canal+ (comme le feu pilotime) ?!?


Ce n'est pas tout à fait ce que je constate. Si je suis sur Canal HD il ne me signale que les rediffusions sur Canal HD. Je suis obligé d'aller sur Canal normal (j'ai oublié le numéro de chaine) afin d'avoir les rediff sur l'ensemble des chaines du bouquet.

C'est assez gênant. Ils aurait pu prévoir de présenter TOUTES les rediffusions, en agrémentant les diffusions HD d'un logo idoine par exemple. Ils n'ont pas assez de cerveaux en activité chez Canal afin de nous pondre quelque chose de convivial et d'ergonomique ?
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2008 19:51

ce matin rebelote (2e fois), pas moyen de l'allumer, il faut le débrancher électriquement pendant plusieurs minutes puis il repart.

Après il faut faire une mise à jour système pour retrouver le guide des programmes. (mise à jour donnée programme ne charge pas les programmes chez moi).

Un enregistrement de planté "8", il m'indique que le cube n'était pas branché alors qu'il l'était, c'est déjà la 2e fois en 10 jours ; j'ai eu un autre enregistrement arrété au milieu du film ; ça commence à faire beaucoup, car j'ai pris le cube pour ne plus avoir les mêmes ennuis qu'avec le dual. :evil:

Ma version logiciel NDS 13-2-43-2.11;

Ce qui est étonnant; il me met dernière mise à jour le 01/01/1999, et chez vous ?
zimouille
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Jan 2005 17:36
  • offline

Message » 05 Déc 2008 20:08

Bonjour,

j'ai 2 petits problemes avec ce fameux cube

1° : Lorsque je me mets sur la chaine RADIOS (179), je n'ai pas accés a la mosaique des radios
2° : je n'arrive pas a accéder a l'espace client

Si certains d'entre vous ont deja eu ces soucis et ont reussi a les resoudre, merci de m'eclairer de vos lumieres
lollesage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2003 19:16
Localisation: st benoit
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message