Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Votre album de l'année 2008 ...

Message » 02 Déc 2008 9:45

Bjr.

Je soumet a votre sagacite le disque de renan luce, repenti.

Au dela des titres popularises, ce cd regorge de pepites poetiques qui me font penser, par la qualite d'ecriture des textes et la composition me font penser, toutes choses egales par ailleurs, a georges brassens.

A ce titre, la chanson "l'iris et la rose" est sublime.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:03

max zorin a écrit:Bah moi j'ai seulement lu un petit article sur eux et le review du cd dans Rolling Stone (c'est comme ca que j'ai découvert leur album) sinon, nada, groupe totalement absent dans les médias germanophones! :wink:


Etonnant parce qu'en France et en Angleterre, ça fonctionne assez bien et ils ont fait quelques couvs de magazine rock. J'étais à Londres ce week-end et l'album était bien en vu en tête de gondole des albums de l'année. Lors de sa sortie, l'album s'était classé 12eme en Angleterre dès la 1ere semaine et leur dernier single Kids était dans le top 25.

Sinon, j'ai vu TV On The Radio hier au Bataclan et je m'étonne que personne n'ai encore cité leur dernier album "Dear Science".
Album après album, ce groupe confirme qu'il est un des plus originaux et des plus novateurs actuellement. En concert, c'est d'une puissance phénoménale.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:34

Reste 29 jours et .... :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:40

Nick Cave a écrit:Sinon, j'ai vu TV On The Radio hier au Bataclan et je m'étonne que personne n'ai encore cité leur dernier album "Dear Science".
Album après album, ce groupe confirme qu'il est un des plus originaux et des plus novateurs actuellement. En concert, c'est d'une puissance phénoménale.


Oui super album mais à un moment il faut en garder qu'un ... :-) je les vois à Strasbourg en Février, tu les as trouvé comment en live ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:41

Nick Cave a écrit:Sinon, j'ai vu TV On The Radio hier au Bataclan et je m'étonne que personne n'ai encore cité leur dernier album "Dear Science".
Album après album, ce groupe confirme qu'il est un des plus originaux et des plus novateurs actuellement. En concert, c'est d'une puissance phénoménale.


J'ai préféré "Return to Cookie Mountain". C'est pas un album mauvais hein, loin de là même.
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:50

Nick Cave:

Sinon, j'ai vu TV On The Radio hier au Bataclan et je m'étonne que personne n'ai encore cité leur dernier album "Dear Science".


Autant j'ai bien aimé leurs deux précents albums, autant le dernier, j'arrive pas à accorcher! Je le trouve même pénible à écouter... :-?

Sinon, les cultures pop anglaise et allemande sont pas vraiment comparables, quand je lis les charts de Londres et ceux de Vienne chaque semaine dans la partie culture de mon quotidien favori, il n'y a que rarement les mêmes choses dans les 10 premières places. En général, l'Allemagne (l'Autriche, c'est kif kif bouricot) a plus de choses mainstream, l'Angleterre sort toujours de nouveaux noms. Il n'est pas rare que les maisons de disque allemandes sortent les albums d'artistes peu connus un ou deux ans après leur sortie dans les States ou en Angleterre. En clair, on ne prend pas de risque et on attend qu'un artiste acquiert une certaine reconnaissance internationale avant de sortir son disque. Ce qui explique le train de retard... et le fait que MGMT ne soit pas encore connu par ici... :roll: :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 02 Déc 2008 15:55

esteban a écrit:
Nick Cave a écrit:Sinon, j'ai vu TV On The Radio hier au Bataclan et je m'étonne que personne n'ai encore cité leur dernier album "Dear Science".
Album après album, ce groupe confirme qu'il est un des plus originaux et des plus novateurs actuellement. En concert, c'est d'une puissance phénoménale.


Oui super album mais à un moment il faut en garder qu'un ... :-) je les vois à Strasbourg en Février, tu les as trouvé comment en live ?


Excellent. 90mns où ils ne ménagent pas leurs efforts. Au bout d'à peine 30mns le chanteur principal avait la chemise entièrement mouillée avec des gouttes qui tombaient l'une après l'autre de son visage. On l'aurait cru sorti d'une piscine !
Le public a été moins bruyant et dansant que je l'aurais cru au début mais dès qu'on est arrivé à "Wolf Like Me" c'est parti en live pour ainsi dire et ça a déménagé aux premiers rangs ! D'une rare puissance scénique tout en restant mélodique et sans être bourrin. Tu sors du concert sur les genoux !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Déc 2008 16:04

Laladila a écrit:J'ai préféré "Return to Cookie Mountain". C'est pas un album mauvais hein, loin de là même.


max zorin a écrit:Autant j'ai bien aimé leurs deux précents albums, autant le dernier, j'arrive pas à accorcher! Je le trouve même pénible à écouter... :-?


Leur dernier album est vraiment excellent, j'aime beaucoup. J'aime les 3 albums. Il est vrai que Return to Cookie Mountain est le plus abouti mais Dear Science est vraiment un des 5 meilleurs de l'année. Je suis surpris que tu dises qu'il est épénible à écouter". J'ai un pote qui n'a pas aimé au début à la première écoute et qui à force de l'écouter en est devenu dingue. Essaye de nouvelles écoutes ! Tu changeras peut-être d'avis.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 03 Déc 2008 4:58

l'album de l'année pour moi:

Deerhunter
Image

Et puis ... 2.Wolf Parade, 3.Bon Iver, Departments of Eagles, My brightest diamond, Fleet Foxes, MGMT, Sigur Ros, Joan as a Policewoman, Portishead, Calexico, Mina Agossi, Beck, Okkervil river, Jack Johnson.

Des bons albums norvegien; Jan Helge Lien Trio, Arve Henriksen (jazz les deux), Ane brun et Rockettothesky.
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 03 Déc 2008 7:49

Pas mal d'achats cette année, donc très difficile de se limiter à un album mais pour ma part, je dirais :

Image

D'une part parce que j'aime énormément sa voix, ces compo et son style.
D'autre part car l'album est truffé d'excellentes chansons, ce qui a validé mon choix car c'est l'un des rares albums sur lequel toute les chansons m'interpellent et que j'écoute d'un bout à l'autre sans ennui.
Enfin en dernier lieu c'est par cet album et plus précisément le dernier titre que j'ai découvert un autre artiste, SEAN HAYES.

Sans oublier le packaging absolument délicieux et qui donne envie de le conserver peut être pas comme une oeuvre d'art, mais comme un produit véritablement concu avec un plaisir à faire partager avec les fans de la Dame.

Pour toutes ces raisons, il est mon album de l'année.
Mais je n'oublie pas le dernier Feist, Sean Hayes justement, Ray Lamontagne, Amy MacDonald, Moriarty, Alela Diane, Xavier Rudd, Brian Bromberg, .... et la liste est longue :oops: :wink: .
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:00

Nick Cave:

Leur dernier album est vraiment excellent, j'aime beaucoup. J'aime les 3 albums. Il est vrai que Return to Cookie Mountain est le plus abouti mais Dear Science est vraiment un des 5 meilleurs de l'année. Je suis surpris que tu dises qu'il est épénible à écouter". J'ai un pote qui n'a pas aimé au début à la première écoute et qui à force de l'écouter en est devenu dingue. Essaye de nouvelles écoutes ! Tu changeras peut-être d'avis.


Je l'ai écouté 2-3 fois déjà, sur internet cela dit. Je devrais peut-être en effet le réécouter quelques fois encore, tu as raison. Les disques pas facile d'accès sont ceux qu'on écoute le plus longtemps. :wink: Par exemple, je commence à apprécier le nouveau Killers après 7-8 écoutes alors que j'aimais pas du tout après 2-3 écoutes. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:20

Image

Le premier album de Safetysuit, pop rock mélodique comme j'aime.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Déc 2008 11:41

Pour faire vivre ce thread, un peu d'auto-promo :

Image
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 05 Déc 2008 12:28

Bon ben pareil :mdr:

Image
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 06 Déc 2008 17:56

En ce qui me concerne, si je devais décerner l'album de l'année ce serait en catégorie Jazz :

Ida Sand avec son album édite en 2007 : Meet me around midnight.

Image

Image

On ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute, c'est vivant sans sombrer dans l'excès; les quelques reprises sont rondement menées, avec juste ce qu'il faut de "swing" pour devenir encore plus intéressantes.
Cette jeune femme possède un je ne sais quoi de captivant... à la première écoute, si je n'avais pas vu la pochette, j'aurais sans doute pensé à une chanteuse noire américaine, je me serais trompé.

Celles et ceux qui aiment se délasser en écoutant de la musique jazz, cool, relax, bien articulée, cet album est fait pour vous.
Notez également que l'interprétation est accessible pour tous, un bon moyen de surfer sur la vague du monde du jazz sans sortir de l'album.

The ACT Company nous livre une fois de plus une belle qualité d'enregistrement, dont l'équilibre tonal est exemplaire.

Bonnes écoutes, cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message