Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 06 Déc 2008 1:33

tndtnd a écrit:je reviens sur la qualité de réception de la télécommande, c'est bizarre car le voyant du cube indique qu'il reçoit le signal, mais rien ne se passe, il faut retaper sur la touche de la télécommande, très pénible par exemple pour faire avancer par allier de 30 secondes.
à ce sujet, il n'y a pas la possibilité de faire avance plus rapidement?


Tu gardes la touche avance rapide appuyée 2 secondes, et tu sera en x4, à partir de là, un 2ème appuie passe en x16 et un 3ème en x64. Après, ça boucle.
Ça fonctionne aussi en retour rapide.
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:42

luckyhd a écrit:
tndtnd a écrit:le cube s'allume toujours sur la 8 et chez vous? j'ai beau l'éteindre sur une autre chaîne, mais pas moyen.


non moi il s allume toujours sur la 612 !


moi aussi il s'allume sur la 8?

Je vois pas non plus contrairement au pilotime la possibilité de le mettre en simple veille afin qu'il démarre plus rapidement !
JPS76
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:36
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:19

après les mises à jour de nuit il se rallume sur 8, en tout cas moi il est toujours allumé, par exemple je regardais canal hier soir donc 4 et ce matin bah op il est sur 8 d'ou mise à jour.
moi c'est le guide des programmes, j'arrive pas a aller de jour en jour par le bandeau supérieur il faut que j'avance par -> par pallier de 30min assez long si je veux allez voir dans 3 jours
Bannock
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Juin 2007 21:25
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:35

Bannock a écrit:après les mises à jour de nuit il se rallume sur 8, en tout cas moi il est toujours allumé, par exemple je regardais canal hier soir donc 4 et ce matin bah op il est sur 8 d'ou mise à jour.
moi c'est le guide des programmes, j'arrive pas a aller de jour en jour par le bandeau supérieur il faut que j'avance par -> par pallier de 30min assez long si je veux allez voir dans 3 jours


Essaye en regardant le témoin sur l'écran : tu laisses clignoter 2 fois (ou 3, à voir), puis tu relâches le bouton de la telco. Comme le cube ne réagit pas très vite, il faut attendre quelques secondes avant de voir s'il a bien changé de jour... Mais c'est vrai que ce système est naze, il va falloir qu'ils améliorent ça car c'est plutôt inutilisable.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:38

Bannock a écrit:après les mises à jour de nuit il se rallume sur 8, en tout cas moi il est toujours allumé, par exemple je regardais canal hier soir donc 4 et ce matin bah op il est sur 8 d'ou mise à jour.
moi c'est le guide des programmes, j'arrive pas a aller de jour en jour par le bandeau supérieur il faut que j'avance par -> par pallier de 30min assez long si je veux allez voir dans 3 jours

Il faut rester appuyé sur la touche direction droite pendant 2 ou 3 secondes pour avancer sur chaque jour. :P
ricquet
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Nov 2008 19:28
  • offline

Message » 06 Déc 2008 12:13

ricquet a écrit:
Bannock a écrit:après les mises à jour de nuit il se rallume sur 8, en tout cas moi il est toujours allumé, par exemple je regardais canal hier soir donc 4 et ce matin bah op il est sur 8 d'ou mise à jour.
moi c'est le guide des programmes, j'arrive pas a aller de jour en jour par le bandeau supérieur il faut que j'avance par -> par pallier de 30min assez long si je veux allez voir dans 3 jours

Il faut rester appuyé sur la touche direction droite pendant 2 ou 3 secondes pour avancer sur chaque jour. :P


Exact mais astreignant, il est dommage qu'ils n'aient pas fait un système "Menu" avec le choix du jour comme sur le Pilotime. Beaucoup plus pratique et plus rapide.
Autre bêtise, lorsque on recherche un film par "mot clé" la recherche ne dépasse pas 6 jours.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:17

Bonjour amis cubiste,

Je viens de rejoindre cette petite famille qui grandie, après avoir passé 1 an de dualiste plus ou moins heuresues :roll: .

Je viens de faire activer mon cube et afin de continuer à regarder mes enregistrements sur mon duals j'ai souscrit à l'option multi+, seul solution à ce jour pour relire les enegistrement de disque WD.
Hors après avoir actualisé tous mes droits, auprès du service le cube, j'ai voulu mettre en place l'option multi+ via le CPL.
Je me raporte donc à la notice et là, :evil: , il est dit qu'après avoir activé l'option multi+ via CPL, je perdrai tous mes enregistrements :cry: .

Quelqu'un peut'il me dire si effectivement je ne pourrais plus voir mes enregistrements (disque dur initialisé) ou si ça fonctionne toujours correctement comme me l'a affirmé la téléopératrice de canalsat ?
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:27

Bonjour,
Cela fera deux semaines lundi prochain que Le Cube que j'utilise fonctionne à merveille. Excepté quelques petites lenteurs et le système plus long et compliqué pour programmer les enregistrements.
D'ailleurs, je ne dois pas être le seul en ce cas, puisque le résultat actuel du sondage indique un taux de 93% d'utilisateurs de satisfaits à très satisfaits.
Mais, puisque certains rencontrent encore des problèmes je me suis interrogé sur un aspect qui selon le taux de satsfaction ne devrait probablement pas entrer en compte, mais sait-on jamais ?
Il serait en effet peut-être utile de répertorier les problèmes, le cadre de l'utilisation habituelle ainsi qu' un point qui est rarement indiqué.
Le Cube est-il branché sur une Box internet ou directement sur le sat ?
Car même si un technicien C+ (lors de l'activation de la nouvelle carte) m'avait indiqué que ce branchement ne serait activé qu'en janvier 2009. Cette utilisation ne pourrait-elle pas être la source de certains des problèmes rencontrés actuellement ?
Aussi, cette indication : Le Cube branché sur le sat = pas de problèmes.

Bonne journée.

PS: après le démarrage, mon Cube se met sur le 612.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2008 15:05

ajr a écrit:Bonjour,
Cela fera deux semaines lundi prochain que Le Cube que j'utilise fonctionne à merveille. Excepté quelques petites lenteurs et le système plus long et compliqué pour programmer les enregistrements.
D'ailleurs, je ne dois pas être le seul en ce cas, puisque le résultat actuel du sondage indique un taux de 93% d'utilisateurs de satisfaits à très satisfaits.
Mais, puisque certains rencontrent encore des problèmes je me suis interrogé sur un aspect qui selon le taux de satsfaction ne devrait probablement pas entrer en compte, mais sait-on jamais ?
Il serait en effet peut-être utile de répertorier les problèmes, le cadre de l'utilisation habituelle ainsi qu' un point qui est rarement indiqué.
Le Cube est-il branché sur une Box internet ou directement sur le sat ?
Car même si un technicien C+ (lors de l'activation de la nouvelle carte) m'avait indiqué que ce branchement ne serait activé qu'en janvier 2009. Cette utilisation ne pourrait-elle pas être la source de certains des problèmes rencontrés actuellement ?
Aussi, cette indication : Le Cube branché sur le sat = pas de problèmes.

Bonne journée.

PS: après le démarrage, mon Cube se met sur le 612.


C'est bizarre que tu sois toujours sur 612 :o ..

De mon côté suite au bug qui faisait que mon Cube ne sortait plus de sa mise en veille, j'ai fait une réinstallation partielle du Cube (partielle afin de ne pas perdre mes enregistrements) et lors de cette réinstallation le Cube, même avec une recherche rapide m'a positionné les chaines HD et les mosaïques à la bonne place sans aucune autre intervention.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

probleme guide

Message » 06 Déc 2008 15:51

Bonjour heureux cubiste depuis aujourd hui, j ai un soucis, apres consultation du guide, impossible de retourner sur une chaine du sat. Help coment faire. Je peux juste changer les chaines dans le carre en bas a droite de l ecran, mais le logo regarder ou enregistrer reste grisé. Merci de vos Reponses
jeromegpm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2008 18:38
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:28

est ce que vous arrivez à faire des enregistrements la nuit avec le cube en veille ?
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

A LA DEMANDE

Message » 06 Déc 2008 17:38

Bonjour à tous, je fais partie de ceux qui sont presque satisfaits de leur cube. Tout fonctionne bien, les enregistrements se déroulent normalement, l'image en HD sur grand écran est parfaite à mon goût, la connexion par mon ampli AV fonctionne, le doly passe bien, bref RAS sauf .... sauf "à la demande".
Je ne dispose pas d'une "box" de mon fournisseur d'accès (Alice) mais je passe par un modem routeur Netgear ; j'ai installé le CPL Devolo sans problème ; le Cube est bien identifié sur mon réseau par le Netgear; lorsque je vais sur le canal " à la demande", le menu s'affiche normalement ; je sélectionne une émission ou un film à télécharger; apparaît en vert la mention "télécharger" ; je clique sur OK et là, rien ne se passe... Puis après deux ou trois minutes, apparait un message d'erreur indiquant "Impossible de télécharger"....
Quelqu'un voit-il le motif de cet échec permanent ? Est-ce lié au fait que je n'ai pas une box fournie par Alice ? Est-ce lié aux paramètres de mon Netgear ?
Je suis preneur de tous conseils à ce sujet.
Au fait, je fonctionne avec mon ancienne carte; je n'ai pas activé ma nouvelle carte mais comme tout le reste fonctionne à merveille, je ne pese pas que cela soit la cause de mon problème... Merci d'avance à tous
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

déport télécommande

Message » 06 Déc 2008 18:54

Re-bonjour à tous
Une nouvelle difficulté : malgré les informations recueillies sur le forum pour le positionnement du capteur IR, je ne parviens pas à faire fonctionner ma télécommande de façon déportée dans une autre pièce. Je dispose d'un système CGV Freeline IR qui fonctionne parfaitement avec mes autres appareils (par exemple mon lecteur DVD), qui fonctionnait bien avec mes précédents décodeurs, mais avec le Cube, rien à faire. Quelqu'un a-t-il une explication ? Est-ce un problème de fréquence du CGV ? Merci à tous pour votre aide !
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:01

Un seul bug à ce jour: un enregistrement programmé est en cours; je regarde une autre chaine, à l'arret de l'enregistrement, je me retrouve sur la mosaïque( 612);il me faut alors repasser sur chaine en cours;....ai signalé ce prob à la demoiselle de Canal qui me demandait si tout allais bien.....elle va faire- selon la formule consacrée- remonter mes remarques en haut lieu !!!; sinon tout va bien.Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème?
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:07

blackeagle a écrit:Re-bonjour à tous
Une nouvelle difficulté : malgré les informations recueillies sur le forum pour le positionnement du capteur IR, je ne parviens pas à faire fonctionner ma télécommande de façon déportée dans une autre pièce. Je dispose d'un système CGV Freeline IR qui fonctionne parfaitement avec mes autres appareils (par exemple mon lecteur DVD), qui fonctionnait bien avec mes précédents décodeurs, mais avec le Cube, rien à faire. Quelqu'un a-t-il une explication ? Est-ce un problème de fréquence du CGV ? Merci à tous pour votre aide !


salut à tous

pour moi idem j'utilise un deport de telecommande car mes appareils sont dans un meuble fermé et niet le cube ne recoit pas bien.... j'ai pas mal bricolé la position et ras pas moyen...... si qqun a la soluce...

tof
toftrem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2007 7:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message