Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NETGEM LE PACK TV (FNAC)

Message » 06 Déc 2008 16:03

Bien tout ça...
Je suis passé à la Fnac hier, mais j'hésite encore... Dommage de ne pouvoir utiliser les 160 Go comme un DD externe vu par le PC :-? ...

Ceci dit, en prenant l'abonnement sur 1 an cela met la Fnac Box à 220 €... intéressant pour avoir un enregistreur HD avec un DD de 160 Go...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:10

Le Sagem DVR 84250 est buggé concernant l'enregistrement des chaines HD en direct et en programmation manuelle ( l'enregistrement se coupe avant l'heure prévue), d'où ma réticence pour l'instant pour l'achat de ce modèle . Le pack TV me semble un produit plus intéressant ( et moins chère) malgré un disque dur de capacité moins importante. Je souhaiterai savoir si les enregistrements en direct et en programmation manuelle se font correctement. L'enregistrement s 'effectue t-il jusqu'à son terme et leur lecture se fait-elle correctement sans la présence de macroblock ?
esoterik44
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Oct 2008 20:05
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:17

Autre question (je ne trouve pas la réponse dans le manuel...), est-il possible de copier sur un DD externe via l'usb, les enregistrements depuis le DD de la Netbox ?..
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:28

Bonjour

Comment jugez vous la qualité d'image en réception TNT et TNT HD par la connexion HDMI mais aussi par la péritel?
L'upscaling en SD par rapport à une image HD est il de qualité?Quels sont les choix pour le sdifférentes definitions:576P,720P,1080I,1080P?
D'autre part la sortie Peritel est réglable d'aprés la notice d'utilisation.Quels sont les choix :RVB,S Video,Composite?

• Réglages audio et vidéo :
- Résolution vidéo HDMI : Réglage de la sortie
vidéo HDMI en fonction de votre écran ;
- Sortie audio HDMI : Réglage de l’audio sur la
sortie HDMI ;
- Mode vidéo sortie Péritel : Réglage du mode
vidéo de la sortie Péritel.

Merci pour vos infos
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:36

chon38 a écrit:Autre question (je ne trouve pas la réponse dans le manuel...), est-il possible de copier sur un DD externe via l'usb, les enregistrements depuis le DD de la Netbox ?..


Bonjour,
A priori pas pour l'instant. J'ai fait l'essai et aucune option ne s'est présentée pour transférer un enregistrement vers le support de stockage externe, qui pourtant était reconnu.

Toutefois, il semble que ce soit une fonctionnalité qui sera disponible prochainement après mise à jour. Écrit sur l'emballage de la boîte :"Le Pack TV est évolutif ... archivage illimité des enregistrements sur disque usb".
Ils vont se la jouer PS3 j'ai l'impression. Bon en même temps, PlayTV mis à part qui est une belle boulette, c'est bien grâce à cette flopée de mises à jour que la PS3 est, à mon avis, le meilleur combo multimédia actuel.

Donc je pense que ça va venir.

+
Ciolman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:38
Localisation: Région bordelaise
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:05

J'ai voulu me prendre le pack + abo aujourd'hui direct au magasin (parce que sur le web je n'ai rien réussi à faire visiblement ...), l'appli était tellement lente pour valider le bidule que j'ai du partir :lol:

On verra début de semaine prochaine plutôt quand ce sera moins le rush ;)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:18

spitsky a écrit:"Concernant le bombage du dessus de la netbox, je serais intéressé à connaître vos retours. Ma n reetbox est installée dans un meuble ouvert (Sony RHT-G800) donc je ne pense pas que ce soit un problème de ventilation. Mais peut-être est-ce sa forme normale :roll: :wink: "
J'ai regardé au déballage, et effectivement, c'est sa forme normale... :D


T'inquiètes, je me suis tellement exité dessus hier soir que la mienne aussi est enceinte. Elle ne chauffe pas plus que ça sinon mais le plastique est ultra léger, d'où le légé bombé après quelques heures de chauffe.
Sinon les mecs je ne sais pas pour vous, mais pour moi le son est légérement décalé sur TF6 et uniquement sur cette chaine.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:02

Acheté ce matin à la première heure (le responsable du rayon avait l'air surpris d'ailleurs par le nombre d'acheteurs en si peu de jours malgré le peu d'annonces). Avec un RIB sur soi, l'inscription à Total TNT se fait directement sur place, donc le magasin se charge de l'envoi de l'autorisation de prélèvement. Installé vers 11h, il m'a fallu à peine 5 minutes pour recevoir les chaines payantes. Par contre j'ai du attendre une bonne heure pour avoir accès au guide des programmes. D'ailleurs je ne sais pas pour vous, actuellement le guide des programmes ne me donne pas un apercu des 14 jours suivants comme annoncé sur la boite, mais plutôt 24h maxi. Pour le fameux bombage, c'est juste le design, pas de soucis à se faire.

Mes premières impressions:
- très belle interface, des effets joliment travaillés lors du passage d'un menu à un autre.
- pas de macrobloc ou d'image figée lors d'un enregistrement (essai pendant un enregistrement HD et lecture différée d'une autre chaine HD), une image très stable avec une réception à 70% et qualité 90%.
- reception en wifi plutôt bonne (malgré une réception habituellement faible dans la pièce où se trouve mon récepteur).
- de nombreux réglages possibles: hdmi vidéo (720p ou 1024p / 50hz ou 60hz etc...), hdmi son, péritel...
- points faibles remarqués pour l'instant: une réactivité perfectible de la télécommande (gestion du signal parfois un peu lent) + aucun interrupteur de mise hors tension (veille puis veille prolongée définie par l'utilisateur, par défaut au bout de 4h) + récapitulatif de l'espace dd restant très peu détaillé.


J'ai une question pour les possesseurs de la netbox 8160: savez vous si la sortie HDMI est en 1.3 ?
Dernière édition par Scribx le 06 Déc 2008 21:27, édité 1 fois.
Scribx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 19:08
Localisation: Paris
  • offline

Pas de guide des programmes

Message » 06 Déc 2008 21:26

Bonjour à tous,

J'ai installé la netbox il y a environ 3 heures. J'ai bien les chaines optionnelles (TF6, Eurosport, etc), mais pas de guide des programmes; j'ai toujours le message me disant que cette option requiert l'abonnement à Total TNT. La carte est correctement insérée et j'ai testé le rédemarrage, mais toujours rien... Y a t'il d'autres utilisateurs dans le même cas?
laurentm6
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2003 21:40
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:30

laurentm6 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai installé la netbox il y a environ 3 heures. J'ai bien les chaines optionnelles (TF6, Eurosport, etc), mais pas de guide des programmes; j'ai toujours le message me disant que cette option requiert l'abonnement à Total TNT. La carte est correctement insérée et j'ai testé le rédemarrage, mais toujours rien... Y a t'il d'autres utilisateurs dans le même cas?



Scribx a écrit:Installé vers 11h, il m'a fallu à peine 5 minutes pour recevoir les chaines payantes. Par contre j'ai du attendre une bonne heure pour avoir accès au guide des programmes.


J'avais le même soucis que toi, puis au bout d'une heure, après avoir plusieurs fois redémarré electriquement la netbox, j'ai eu le message "veuillez patienter" succédant à "cette option requiert l'abonnement à Total TNT". 30min après c'était bon ! :wink:
Scribx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 19:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:51

Bonjour,

Je suis très intéresé par ce pack mais je me pose encore certaines questions....dommage que C+ n'y soit pas disponible.
Néanmoins est ce que les chaines payante qui émettent en HD et pour ne pas la citer, EUROSPORT, est reçue en HD ou SD?
Par ailleurs, lorsque le transfert sera opérationnel par maj....si j'ai bien suivi le topic, sur quel DD sera t'il possible....formatage en en fat 32 ou NTFS?
En clair un DD ext en NTFS est il reconnu et pourra t on y tranférer du conenu?
Si la seule possibilité est limité au FAT 32, alors il sera impossible de transférer des fichiers de plus de 4 Go...et donc des films en HD.
pascal5555
 
Messages: 82
Inscription Forum: 19 Sep 2007 10:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:55

SD puisqu'elles n'emettent pas en HD TNT pour le moment.
Y'a un truc bete c'est que l'on ne puisse pas commencer a regarder un enregistrement avant qu'il ne soit fini (ou alors j'ai pas trouvé).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:37

Je l'ai donc acheté ce matin à la FNAC de Tours, à l'ouverture du magasin, à 10H.
Ils venaient juste de les recevoir et en avaient 5, en tout et pour tout. A 10h30, il n'y en avait plus que 3 de disponibles.
Installation quand même un peu longuette (Je fais le plus attention possible à ne pas faire d'impair...)
Rien que de rentrer la clé pour la connexion WIFI, cela m'a pris un temps certain (Je n'envoies jamais de texto...)

D'abord, une mauvaise surprise: la commande est radio. C'était sans doute marqué dans les caractéristiques, mais je n'avais pas tilté... :oops:
Je venais juste d'acquérir une télécommande Harmony 555 pour n'avoir qu'une seule télécommande pour l'écran, le lecteur DVD et la PS3. Perdu. :roll: Donc, la 555 aura quand même une copine.

Esthétiquement, très sobre, et de dimensions vraiment réduites.

Chauffe vraiment très peu. Pour l'instant elle est posée à même le sol près de l'écran.
Voyant peu visible par forte luminosité.

Télécommande que je trouve efficace. Réactions à l'écran assez rapide. L'EPG (???) est bien fait, esthétique et réactif.

Qualité SD: peut-être très légèrement inférieure à celle de mon écran (HD Ready) qui est quand même réputé pour avoir un bon tuner et un bon traitement vidéo de la SD.
Qualité HD: sur certains programmes annoncés HD native, la différence n'est pas flagrante (écran HD Ready, je rappelle...). Sur d'autres, elle est beaucoup plus nette. Par exemple sur TF1, l'élection de Miss France. (Je jure que c'était la première fois, et uniquement pour comparer SD/HD... :oops: )

Tout n'est pas rose quand même. Ce soir, impossible d'avoir la chaîne 99, une chaîne FNAC. Cela me bloque la télécommande. Obligé d'éteindre et d'allumer avec la télécommande pour reprendre la main. Alors que cet après-midi, il n'y avait pas de problème.

Voilà pour l'instant.
Dernière édition par spitsky le 07 Déc 2008 1:14, édité 3 fois.
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:59

Steefler a écrit:SD puisqu'elles n'emettent pas en HD TNT pour le moment.
Y'a un truc bete c'est que l'on ne puisse pas commencer a regarder un enregistrement avant qu'il ne soit fini (ou alors j'ai pas trouvé).



est ce confirmé par d'autre l'impossibilité d'effectuer la lecture d'un enregistrement en cours ?
esoterik44
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Oct 2008 20:05
  • offline

Message » 07 Déc 2008 2:27

pascal5555 a écrit:Par ailleurs, lorsque le transfert sera opérationnel par maj....si j'ai bien suivi le topic, sur quel DD sera t'il possible....formatage en en fat 32 ou NTFS?
En clair un DD ext en NTFS est il reconnu et pourra t on y tranférer du contenu?
Si la seule possibilité est limité au FAT 32, alors il sera impossible de transférer des fichiers de plus de 4 Go...et donc des films en HD.


C'est pas encore pour toute suite je pense. Ceci étant, dans la mesure où c'est du Netgem on peut facilement faire un rapprochement avec la 7600. Le DD devra dans ce cas là être formaté en FAT 32. Effectivement, c'est une perspective qui fait peur quand on sait qu'il est impossible de transférer un fichiers de plus de 4Go en FAT 32. Mais pas de panique: la netbox 8160 si elle fonctionne comme la 7600 sur ce point, parcelle l'enregistrement en plusieurs petits fichiers d'un certain nombre de Mo fixe.
Scribx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 19:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron