Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Dom19, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah, ti_punch et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Paull sans Vincent, François et les autres

Message » 06 Déc 2008 19:27

Comparaison ART / Fado : Immédiatement, l'image est plus basse avec le Fado. Je ne suis pas surpris car il s'est passé la même chose lorsque j'ai comparé ma petite Rotel et ce même Fado, et lorsque j'ai branché une composition PC + DAC.

kéké 26 a écrit:merci , Paull !!!

non , les musiciens ne jouent pas assis , l'apport de la dactablette chez moi se situe au niveau du relief de la scene sonore et au niveau des détails , tu peux localiser chaque instrument , il n'y a pas de "bouillie musicale" . maintenant , je me rend bien compte du reel apport de la dactablette parce que je peux switcher (avec / sans) ! :wink:

bon , la suite !!! :wink:


@ fafa, dgo et keke : j'ai fait quelques écoutes de ProAc cette semaine dans un shop, et en rebranchant mes électroniques au retour, j'ai eu l'idée de de vérifier la phase sur chaque cordon. Le cordon du CD inverse la phase!
Je le remplace par un autre (celui de l'imprimante de ma femme :oops: :mdr: ) le son semble réemplir la pièce, et l'écoute me plait avec l'ensemble Fado + Elsberg, alors que ce dernier avait laissé la place à mon ampli à tubes, depuis le déménagement dans cette pièce claire. Je m'éclate, j'ai l'impression d'avoir acheté un nouveau maillon! Les collègues de Ben Webster jouent à nouveau debout. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:29

dblon
Dernière édition par Paull le 06 Déc 2008 19:47, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:30

Dgo, j'ai lu que tu achèterais éventuellement des TR8S pour le Nord. Tu es malade aussi, en ce moment???

. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:43

Paull a écrit:l'écoute me plait avec l'ensemble Fado + Elsberg


ben .................................................. normal !!! :roll:


:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:44

Paull a écrit:Dgo, j'ai lu que tu achèterais éventuellement des TR8S pour le Nord. Tu es malade aussi, en ce moment???

. )


un moment de lucidité , voooiiila ................... enfin si ça se confirme !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:22

Paull a écrit:C'est TF1 ce post! La TV réalité.
Bon, j'ai des CR en retard parce que cela m'est difficile de prendre la plume : AVI + Leben + Lavardin sur Dyn 52 SE et LS3/5a Stirling V2 + Klipsch Heritage Heresy sur PromaLuna et sur Jolida. Mais là, je n'ai pas choisi de faire un cr, et même, j'ai été étonné qu'un topic soit ouvert.
J'ai dit que je ferai le CR. Là, je suis à nouveau malade, obligé de ne me connecter que très peu de temps, et avec des 8) pour regarder l'écran, autrement, vomissements!


Hola !!!

Il faut se soigner tout de suite, c'est ce changement d'air qui ne te réussit pas.

La santé d'abord
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales