Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoins de vos avis et conseil

Message » 06 Déc 2008 15:10

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'intention d'acheter un home cinéma de qualité pour la premiere fois.

J'hésite beaucoup entre le Bose Chaîne Home Cinéma LIFESTYLE® V20 et les enceintes KEF KHT-3005SE avec un ampli.

Tout d'abord que me conseillé vous comme ampli pour aller avec ces magnifique Kef avec un budget de 500 € ?

Ensuite, meme si bon nombre d'entre vous sont anti-Bose, laquelle me conseilleriez-vous de prendre ?
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 07 Déc 2008 3:02

Vu que c'est un investissement conséquent, prends le temps d'aller faire des écoutes. Emporte quelques disques que tu connais bien et qui sont révélateurs.
Par exemple, de bonnes prises de son contenant du:
- piano: les attaques de notes sont-elles franches, sans perler? le piano est-il crédible?
- contrebasse+batterie: la ligne de basse est-elle lisible, articulée, et distincte de la grosse caisse?
- voix d'hommes: ont-elle du coffre, ou est-ce que ça manque de testostérone? et de femme: là aussi le timbre de voix est-il crédible? Distingue-t-on les respirations, les petits bruits de bouche?
- un morceau chargé avec beaucoup d'instruments: est-ce brouillon ou distingue-t-on bien les instruments? Sont-ils bien localisables en largeur et en profondeur sur la scène sonore? Y a-t-il de l'air entre les instruments?
- éventuellement, d'autres instruments si tu connais bien leur sonorité (guitare, violon, hautbois, ...) Il vaut mieux des instruments acoustiques que des musiques électroniques qui sont trafiquées.
- et aussi un morceau un peu agressif pour voir s'il passe bien ou si c'est pénible.

Bien sûr tu peux aussi tester les effets surrounds des dvd, c'est important mais à mon sens ça n'est pas aussi primordial que la qualité du son.

Pour l'ampli (a priori je mettrais un peu plus dedans) il y a un post dédié au KHT-3005 où toutes sortes d'associations ont dû être débattues. Je n'ai jamais entendu ces Kef-là, mais de ce que j'ai écouté de chez bose, les Kef devraient facilement être au dessus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Déc 2008 3:57

Moi je te conseille ça :

CHARIO PICCOLO STAR (2240 €) vendu à 990 € chez Elecson :

Image

ça marche super bien, pour moi au-dessus du pack Kef... Tu me diras normal pas le même prix à la base ! Finition au top en bois massif, look extra, sonorité excellente, très beaux timbres... Très bonne association avec Yamaha dont la dynamique se marie à merveille.
D'ailleurs ils proposent chez Elecson un pack avec le Yamaha 863 à 1690 €.

Et si tu veux pousser encore un peu le Yamaha 1800 est en promo chez eux à 795 €. Je l'ai entendu sur ce pack et ça marche super bien !
Pour ma part j'ai associé ce "petit" pack à un Z11 et je peux te garantir qu'il rempli mes 42 m² sans aucune difficulté ! A ce prix j'en suis super content !

Va écouter cette association si tu peux et compare avec le Kef + un autre ampli (les deux amplis calibrés pour leur kit respectif), c'est une écoute à faire absolument et à considérer de près dans ta liste... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 18:37

Merci pour vos réponses,
Je vais essayé d'allé les écoutés le week-end prochain. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D8500.html ?

Quant à chris, le design a beaucoup d'importance pour moi c'est pourquoi j'ai choisis ces Kef, meme si je ne doute pas de la qualité de ton ensemble.
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:32

anonymous290591 a écrit:Merci pour vos réponses,
Je vais essayé d'allé les écoutés le week-end prochain. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D8500.html ?

Quant à chris, le design a beaucoup d'importance pour moi c'est pourquoi j'ai choisis ces Kef, meme si je ne doute pas de la qualité de ton ensemble.


Euh, il ne se vend plus ce sherwood. :-?
Si le design du pack kef te plait, il y a aussi les packs bw mt10 20 ou 30, de qualité équivalente. :idee:

Image
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:40

Que me conseilles-tu comme ampli, en sachant que la profondeur ne peut pas dépassé 37 cm vu la profondeur du meuble :s ?
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:55

j'avais pensé peut-être un de ceux là :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _AA6J.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 40AV2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... R5023.html

Je suis tout à fais novice c'est pour ca que je vous demande votre avis ^^
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:10

Oulà !! Les 3 sont des amplis stéréo, donc 2 canaux, tu vas faire quoi des 3 autres enceintes ?... :mdr:
Pour du hc, donc 5 canaux, avec une profondeur de - de 37cm tu as le cambridge 540 qui est une référence :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge540RV3.html

A+ :D
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:48

Merci beaucoup de ton aide :-)
Cet ampli est-il de bonne qualité ? avez-vous déjà entendu des critiques à propos de cet ampli ?
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 08 Déc 2008 0:51

Bonne qualité ?! :mdr: C'est une vrai référence, les amplis hc cambridge sont les seuls danc cette gamme de px à être aussi bons en hc que en hifi... Bon évidement, pas d'autocalibration, pas de dsp de la mort, pas de décodeurs hd ou de traitement vidéo, rien que du son, mais du bon !!

Fais une recherche sur le forum, on en parle bcp, il y en a même 1 ou 2 en vente dans les PA.

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2008 3:21

Par contre attention à l'association car le 540 R est un peu mou du genou. Même famille que Marantz... Rien à voir avec Yamaha ! Autant en Hi-fi toutes les sonorités sont possibles et c'est affaire de goût, autant en HC je serais beaucoup plus sélectif sur les marques d'amplis car la principales caractéristiques en HC c'est la dynamique, et là Marantz comme Cambridge ne vont pas pour moi... A moins d'associer des enceintes agressives pour calmer le jeu, mais bon c'est partir sur une base biaisée je trouve...

Donc pour moi ça commence par un ampli dynamique, qui a de la patate, qui sait accuser une explosion et enchainer sans trainer et s'étouffer, sans faire de la bouillie ensuite... Yamaha va bien, Sherwood, bien que je ne connaisse pas il me semble me souvenir que ça a aussi la patate aussi comme sonorité, Harman Kardon aussi... Il y en a certainement d'autres... Il faut faire des recherches dans cette optique là amha...

Ensuite il faut tenir compte de la qualité du décodage et là j'aurais tendance à refaire confiance à Yamaha dont le travail dans ce domaine est uns spécialité de longue date...

Pour l'esthétique des enceintes, c'est affaire de goût en effet... Si tu es sensible au design moderne des Kef, c'est sûr que l'aspect classique des Chario ne t'emballera pas... Néanmoins la photo que j'ai mise étant petite et de mauvaise qualité je me permets d'en mettre une autre plus représentative. En espérant t'avoir apporté quelque aide dans tes recherches... L'essentiel est que tu ailles ensuite écouter et te rendre compte par toi-même de la différence de rendu entre les marques d'amplis HC...

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:05

Les Kef c'est vraiment un gros coup de coeur et je ne penses pas que je changerais d'avis pour ca :mdr: mais merci quand meme

Que me conseillerais-tu toi alors comme ampli ?

Ton commentaire me fais peur puisque ce sera essentiellement pour du hc :-?

Harman/Kardon AVR235 celui la peut-etre ?
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:26

Les KEF sont gourmande en courant donc perso j'y metterai un Yam 863 minimum.
Il me semble qu'il y a des pack Kef +Yam 863 chez Elecson mais j'arrive pas a allez sur leur site.
PS: note que je suis chérent car j'y ai mis un YAM3900 sur mes Kef :mdr:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:43

Tout le monde me parle d'Elecson je viens d'aller sur le site et les prix son très interessant... Comment arrive-t-il à avoir des prix aussi bas ?

Est-ce qu'il livre en belgique ?

Qu'en est-il de la garantie ?
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:53

ben envoie lui un e-mail moi j'ai acheter chez lui je n'ai eu aucun probleme.....bien au contraire. :wink:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message