Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NETGEM LE PACK TV (FNAC)

Message » 08 Déc 2008 0:39

Bonsoir,
Je pense que pour avoir C+, il faudrait peut-être refaire une recherche des chaînes pendant une émission en clair.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2008 1:02

Quelques inconvenients:
- Venant de faire deux enregistrements en VM, il semblerait que seul la langue mise par défaut est enregistrée (impossible pour moi d'avoir la VO). edit: pour les chaines en sd ça marche, mais en hd (essayé seulement sur TF1) je n'ai qu'une seule langue.
- Sinon effectivement, aucune possibilité de lire un enregistrement en cours.
- Et je regrette également le fait que seule une petite barre d'avancement indique l'espace restant sur le disque dur, difficile de se repérer.
- Une télécommande pas assez réactive.

Niveau bugs:
- j'ai été amené à éteindre la netbox éléctriquement, or pour la rallumer celle ci s'est affolée en s'allumant et s'éteignant plusieurs fois (4 fois) avant d'afficher une chaine correctement, seul le logo N bleu apparaissait. L'éteindre électriquement ne semble pas trop lui convenir...
- 2 arrets brusques + redémarrages. Ca ne se produit que lorsque les sous titres sont activés et que je fais une manip avec la télécommande.
Scribx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 19:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 9:38

ajr a écrit:Bonsoir,
Je pense que pour avoir C+, il faudrait peut-être refaire une recherche des chaînes pendant une émission en clair.
Bonne soirée.


Ok merci du conseil, tu as certainement raison. Je vais essayer ce soir.
webkreator
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Mar 2006 14:45
  • offline

Message » 08 Déc 2008 9:41

Pour lire un enregistrement en cours, avez vous essayé la chose suivante:
Mettez vous en direct, sur le programme que vous êtes en train d'enregistrer et faite un retour rapide.

J'ai eu un Sagem qui ne permettait pas de regarder un enregistrement en cours à partir de la liste des enregistrement, mais qui le permettait avec cette méthode.
fred_et_sylvie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:41
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:39

Bonjour,
J'ai cru comprendre que pour bénéficier du son Dolby Digital 5.1 (quand la chaîne diffuse le son sous ce format), il faut utiliser un câble optique.
Çà ne passe pas par le câble HDMI ? Bizarre :roll: Pourquoi cette limitation sur le HDMI ?

Donc s'il faut un câble optique, avez-vous un conseil à me donner sur le type de câble à utiliser ?

Merci.
+
Ciolman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:38
Localisation: Région bordelaise
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:25

le HDMI 1.3 gere le son... donc je pense pas qu'il y ait une limitation de ce type
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:43

Ben ce n'est pas ce que j'ai compris, ou mal compris ici :

tequiluz a écrit:
PHL a écrit:
Ryval a écrit:
Pareil pour moi, que du 2.0 même sur les programmes soit disant diffusés en Dolby Digital... :-?



Il y a du DD en 2.0, sinon certaines emissions sont en dd 5.1.


Tu vas les embrouiller PHL car c'est eux qui ont raison.

pour faire court:

En HDMI 2.0 maxi
En Optique 5.1 maxi

c'était pareil au début sur la 7600 mais il me semble qu'ils avaient fournit par la suite une maj pour que le 5.1 soit aussi dispo en HDMI

Donc Ryval si tu veux profiter du DD (M6 ne diffuse qu'en DD par exemple) tu dois, tout comme je l'ai fait, passer en optique


Le HDMI gère effectivement le son, mais il semble qu'il y ait une limitation sur la NetbOx. Ce serait intéressant de savoir pourquoi.

+
Ciolman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:38
Localisation: Région bordelaise
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:46

Et pourtant c'est le cas: elle est seulement 2.0 en audio HDMI et comme je l'expliquais dans un message précédent, c'était pareil avec la netbox 7600.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:48

Ciolman a écrit:Bonjour,
J'ai cru comprendre que pour bénéficier du son Dolby Digital 5.1 (quand la chaîne diffuse le son sous ce format), il faut utiliser un câble optique.
Çà ne passe pas par le câble HDMI ? Bizarre :roll: Pourquoi cette limitation sur le HDMI ?

Donc s'il faut un câble optique, avez-vous un conseil à me donner sur le type de câble à utiliser ?

Merci.
+


J'ai essayé et ca fonctionne pas :

- J'ai d'abord branché en HDMI sur ma TV puis en otique sur l'ampli : le son sort en 2.0. Par ailleurs, je me demande même si le son n'aurait pas ete transmis en HDMI du decodeur à la TV, puis de la TV à l'ampli (Je dis sa parce que j'ai coupé, dans les parametres, le reglage sortie son via HDMI et je n'avais plus rien...)
- J'ai ensuite essayé de branché le decodeur (HDMI) sur l'mpli : Là, j'ai toujours du 2.0

Donc soit peu de programmes sont en 5.1 soit le decodeur ne gere pas (pour l'instant), le 5.1
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:23

j'ai une telecmmande logitech et impossible de lui aprendre les codes ir de la telecommande du 8160 elle est radio? Je suis impressione de la puissance de son ir car a 5 metres et sans etre en visu (pas dans la meme piece )elle fonctionne.hyper puissant cet ir mais ça ne fait pas l'affaire de ma logitech
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:35

pills011 a écrit:
Ciolman a écrit:Bonjour,
J'ai cru comprendre que pour bénéficier du son Dolby Digital 5.1 (quand la chaîne diffuse le son sous ce format), il faut utiliser un câble optique.
Çà ne passe pas par le câble HDMI ? Bizarre :roll: Pourquoi cette limitation sur le HDMI ?

Donc s'il faut un câble optique, avez-vous un conseil à me donner sur le type de câble à utiliser ?

Merci.
+


J'ai essayé et ca fonctionne pas :

- J'ai d'abord branché en HDMI sur ma TV puis en otique sur l'ampli : le son sort en 2.0. Par ailleurs, je me demande même si le son n'aurait pas ete transmis en HDMI du decodeur à la TV, puis de la TV à l'ampli (Je dis sa parce que j'ai coupé, dans les parametres, le reglage sortie son via HDMI et je n'avais plus rien...)
- J'ai ensuite essayé de branché le decodeur (HDMI) sur l'mpli : Là, j'ai toujours du 2.0

Donc soit peu de programmes sont en 5.1 soit le decodeur ne gere pas (pour l'instant), le 5.1


Il y a une chaîne qui diffuse le son Dolby Digital en permanence: NRJ 12; faites le test sur cette chaîne.
Effectivement, et mis a part NRJ12, les chaînes TNT comme TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, ne diffusent pas en permanence le son Dolby Digital; c'est selon les émissions.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:05

taxi35 a écrit:j'ai une telecmmande logitech et impossible de lui aprendre les codes ir de la telecommande du 8160 elle est radio?


Oui, télécommande radio.
fred_et_sylvie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:41
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:20

fred_et_sylvie a écrit:
taxi35 a écrit:j'ai une telecmmande logitech et impossible de lui aprendre les codes ir de la telecommande du 8160 elle est radio?


Oui, télécommande radio.

Argh ! Complètement rédhibitoire pour moi...
Adieu le Pack TV FNAC :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Déc 2008 14:22

fred_et_sylvie a écrit:Pour lire un enregistrement en cours, avez vous essayé la chose suivante:
Mettez vous en direct, sur le programme que vous êtes en train d'enregistrer et faite un retour rapide.

J'ai eu un Sagem qui ne permettait pas de regarder un enregistrement en cours à partir de la liste des enregistrement, mais qui le permettait avec cette méthode.


J'ai essayé, connaissant bien les sagem pour en avoir eu, mais ça ne marche pas car quand on est en enregistrement, la lecture se cale sur le deuxieme tuner en permanence. Donc un retour en arrière n'affiche que le timeshift du 2ème tuner. :roll:

Autrement, quelqu'un a essayé d'enregistrer un programme en multilingue sur une chaine HD... Je n'arrive pas à avoir la VO lors de la lecture d'un tel enregistrement (possible seulement en SD)... :cry:
Scribx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 19:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:33

tvhd a écrit:Il y a une chaîne qui diffuse le son Dolby Digital en permanence: NRJ 12; faites le test sur cette chaîne.
Effectivement, et mis a part NRJ12, les chaînes TNT comme TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, ne diffusent pas en permanence le son Dolby Digital; c'est selon les émissions.


En effet, mais je sais pas vous mais moi je trouve le son 5.1 généralement infâme sur la TNT, une réverbération vraiment dérangeante la plupart du temps; il n'y a qu'une fois sur un programme de TF1 que j'ai trouvé le rendu réellement bien: un Ushuaïa. Mais c'est vrai que depuis ces tests, décu, je suis revenu en stéréo et laisse l'ampli HC faire du surround via DTS neo et n'ai donc pas poursuivi les tests. Vous en êtes satisfait vous du 5.1 à la sauce TNT?

Sinon, chez moi aussi, avec le Netgem 7600, 5.1 uniquement en optique, la sortie HDMI ne laisse passer que la stéréo.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message