Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1357 invités

Toutes les enceintes HiFi

RECITAL 12 de MYHL AUDIO chez AUDIOPROJECTION

Message » 08 Déc 2008 8:40

Bonjour à Tous,

C'est Noël et une merveilleuse paire d'enceintes vient nous rendre visite en Ile de France !!!!

Je veux parler de la RECITAL 12 :

:o :o http://www.mb2a.com/_client/_images/img ... 066611.jpg :oops: :oops:

A découvrir pour ceux qui ne l'ont jamais entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

Informations techniques :

http://www.mb2a.com/produit.php?id=7

Lieu d'écoute : à partir de Mardi après-midi chez :

AUDIOPROJECTION
CC Le Sémaphore - 45 RN10
78310 Coignières
TEL : 01.30.49.07.75
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 20h

http://www.audioprojection.com/

C'est un peu ma deuxième maison !!!! :oops:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 08 Déc 2008 9:38

Je crois que cette enceinte n'est pas donnée...
J'ai trouvé le prix du premier modèle de la gamme d'enceintes de ce constructeur (en démo au dernier salon HF) vraiment foutage de gueule. Tout ça pour une caisse et 4 petits fostex en ligne non filtrés...et assistés par un caisson de grave actif... :(
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:02

dinosaure 77 a écrit:Je crois que cette enceinte n'est pas donnée...
J'ai trouvé le prix du premier modèle de la gamme d'enceintes de ce constructeur (en démo au dernier salon HF) vraiment foutage de gueule. Tout ça pour une caisse et 4 petits fostex en ligne non filtrés...et assistés par un caisson de grave actif... :(


Réaction un peu vive !!!
La RECITAL est peut-être onérsuese - 11450 € - mais tout est fait en France de façon artisanale. C'est un produit concut par des gens qui aimennt ce qu'ils font. D'autre part que dire de certains constructeurs qui vendent des enceintes de ce prix là et qui le font de façon "industrielle". Là tous les composants sont conçus également par des artisans.

Ce que je vous dit c'est parceque moi aussis je vais me lancer - redémarrer une marque existante - dans la production d'enceinte de marque française. Rien que la réalisation des ébénisteries en France cela coûte trés cher ! Beaucoup de constructeurs ont renoncés et font fabriquer en dehors de France ce qui permet d'économiser énormément. Concernant les composants du filtre vous pouvez aussi acheter chez des gros constructeurs en ASIE mais la qualité et la fiabilité est aléatoire alors qu'un artisan lui peut assurer des produits de qualité constante. Pensez-vous qu'industriel qui produit 20000 résistances par jour peut toutes les controlées. Il ne gagne rien sur une résistance. mais 1 artisan oui pour lui c'est son gagne pain. Il ne peut pas détruire son outil qui le fait vivre.

Si vous trouvez cela encore trop chère, alors n'hésitez pas à négocier le prix ! Mais pour l'instant il produit en très petit quantité tout est réalisé sur commande. Je le connais très bien je suis allè chez lui à METZ et jai passé une excellente journée comme j'en passe rarement. Il s'agit de vrais passionnés.


La RECITAL 12 n'est pas l'ARIA 4 elle vaut vraiment le détour !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:29

Bonjour,
Je connais également le concepteur des électroniques,un garçon charmant extremement compétent,passionné,et si les prix peuvent à première et courte vue sembler chers,tout est assemblé en france et à la main,c'est un vrai travail d'artisant!
Acheter des produit asiatiques pour faire une économie immédiate nous conduira inexorablement vers le chomage de masse et là..................plus de pouvoir d'achat du tout!
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:08

domod a écrit:Bonjour,
Je connais également le concepteur des électroniques,un garçon charmant extremement compétent,passionné,et si les prix peuvent à première et courte vue sembler chers,tout est assemblé en france et à la main,c'est un vrai travail d'artisant!
Acheter des produit asiatiques pour faire une économie immédiate nous conduira inexorablement vers le chomage de masse et là..................plus de pouvoir d'achat du tout!


Merci de le soutenir et aussi tout ceux qui oeuvrent pour le plaisir de nos oreilles. Comme l'on disait autrefois "Nos emplettes sont nos emplois". Si tout le monde veut du pas cher il y a. Mais il ne faut pas non plus s'étonner aprés que celui qui achéte pas cher n'est plus de travail ! Ce n'est pas du chauvinisme ou du proctectionnisme c'est du réalisme.
En France le coût du travail est élevé et les obligations, contraintes - normes, réglementations - sont lourdes.

Il faut soit respecter ces obligations - souvent lourdes et complexes - ou aller dans le libélralisme à outrance - comme le modéle Américain !!!!!!!!!!!!! - ou alors Chinois - Communisme Capistaliste -
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:25

c'est aussi un choix politique absolument ,qu'on le veuille ou non,notre vie future et celle de nos enfants en dépends.....mais c'est un autre débat..................

J'ai très bien connu un importateur français de marques prestigieuses,c'était un passionné,et malgré des prix que l'on pouvait trouver très élevé,il n'a jamais fait fortune,bien au contraire!

Et maintenant plus que jamais se lancer dans la hi fi est avant tout affaire de passion!la rentabilité n'est pas assuré.
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:31

domod a écrit:c'est aussi un choix politique absolument ,qu'on le veuille ou non,notre vie future et celle de nos enfants en dépends.....mais c'est un autre débat..................

J'ai très bien connu un importateur français de marques prestigieuses,c'était un passionné,et malgré des prix que l'on pouvait trouver très élevé,il n'a jamais fait fortune,bien au contraire!

Et maintenant plus que jamais se lancer dans la hi fi est avant tout affaire de passion!la rentabilité n'est pas assuré.



Connaissant bien Pierre, l'auteur de ce thread, il fait partie des gens passionnés qui vont jusqu'à chambouler leur vie pour en faire (très bientot je l'espère pour lui :wink: ) son métier comme les concepteurs de ces enceintes, MYHL... Et c'est grâce à ce genre de personnes que l'on a une chance de voir perdurer une marque française qui avait disparue malheureusement... ;)
La passion de Pierre n'a d'égale que sa gentillesse et c'est d'ailleurs pour sa gentilesse que ces enceintes seront chez nous demain : fermé le lundi, c'est lui qui en a fait la réception à ma place afin de pouvoir les découvrir ensembles... Quand il dit que c'est un peu sa 2e maison !!! :lol:
Pour ce qui est de la qualité de ces enceintes, ça on le saura dès demain... Il est encore un peu tot pour moi pour savoir si oui ou non elles valent leur prix ou si elles plairont aux auditeurs... :oops:
Je leur laisserais en tout cas plus de chances qu'une simple écoute furtive sur un salon... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:49

Alors pour ceux que celà interresse ( :mdr: )..
Quelques photos à l'arrivée (avec mon téléphone, je sais... :oops: ) :

Image

Image

Image

Image

Ce sont des demoiselles d'un format imposant avec une façade épaisse et massive en bois... La finition peut ne pas plaire à tout le monde (en éxiste-t-il ?) mais elle est réalisée avec soins.
L'arrière est constitué d'un panneau en tissus acoustique noir qui disparait visuellement dans le chassis et est maintenu par des supports magnétiques... On distingue juste les borniers (WBT) et la fiche IEC d'alimentation de l'ampli dédié aux graves...

A suivre ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:44

et alors quel fut la réaction des auditeurs passsionnés ?
ze_melo_man
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:36

La meilleur réaction est de se déplacer :wink:

A écouter avec du tubes. Si tu souhaites passer, je peux te déposer mon TASCA AT3E - ampli du même constructeur de les enceintes - comme cela tu pourras écouter.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 09 Mar 2009 8:13

Elles sont toujours en écoute avec en plus l'ampli maison le TOSCA AT3 ! :wink:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message