Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Déc 2008 11:41

Canal m'a contacté hier soir pour savoir si j'étais satisfait du cube. J'ai évoqué ce problème de chaine. Je pense que c'est lié à l'abonnement. Quand j'ai eu le cube, il me restait quelque jours à avoir les chaines canal + et canalsat. Quand c'était activé de cette sorte, le cube démarrait sur la chaine 8 et les chaines HD étaient à leur place normale (ex: TF1 HD sur la 1). Depuis que mon abonnement canalsat s'est arrêté, la mise à jour a fait que le cube démarre sur le canal 216 et les chaines HD sont positionnées sur les canaux 180,181, etc. Et il n'y a rien à faire, ni recherche progressive ou complète ne changent quelque chose. => donc ceux qui ont canalsat, pas de problème et ceux qui ont les chaines canal+ se retrouvent avec ce désagrément.
J'ai expliqué l'affaire à la personne de canal qui va se renseigner: pourvu que ce soit vrai !
Je ne sais pas si d'autres personnes peuvent appuyer ma constatation. :wink:[/quote]


C'est parce que tu a arréte ton abonnement canalsat?[/quote]

Bin oui, ce serait ça la cause. Apparemment, ceux qui ont canalsat n'ont pas ce problème de positionnement des chaines HD.
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:06

proof a écrit:Je n'ai pas encore eu le loisir d'utiliser le cube dans tous les sens, mais j'ai remarqué 2 choses.

Son parfois un peu décalé avec mon ampli. Après une pause de l'ampli ou de cube, j'arrive à repositionner.

Autre remarque, les retours ou avances sur du direct ou enregistrements, c'est pas vraiment le top comme sur le Pilotime où c'était net et rapide, le cube me donne un temps de latence désagréable avec même, une image "mosaïquée" :evil:
C'est un petit détail mais quand on a connu mieux.... :-?


Je constate aussi ce problème avec mon cube: lorsque l'on avance par palier de 30s l'image pixellise et met quelques secondes à se stabiliser, contrairement au Pilotime ou c'était instantané. C'est pire avec le retour arrière de 8s. Lorsque j'appuie sur la touche une fois, je me retrouve parfois au même endroit, et si j'appuie plusieurs fois consécutivement, même lentement, l'image à du mal à suivre et se fige alors que le son lui reprend normalement. L'image avance ensuite par pallier avec des images fixes et j'ai l'impression que le Cube n'arrive plus à synchroniser le tout...

Problème aussi dans le Guide: parfois celui-ci ne se met pas à jour la nuit, et m'oblige donc à une mise à jour manuelle si je veux m'en servir. De plus la navigation dans le guide est très pénible. Le Cube reçoit parfaitement les signaux de la telco, même en visant le plafond, mais soit il n'en tient pas compte, soit réalise l'action plusieurs secondes ou minutes plus tard, que ce soit pour les déplacements dans le guide, ou pour prendre en compte un enregistrement. Bonjour les emmelages de pinceaux et le foutoir. Hier j'ai failli le balancer par la fenêtre.
Comme je ne regarde jamais la télé en direct, je consulte le guide et programme mes enregistrements de la semaine. Planifier de la sorte ma semaine ne me prenait qu'une heure au maximum avec le Pilotime, via le guide que je parcourais du dimanche au dimanche suivant, la fonction recherche et les suggestions. J'ai voulu faire de même avec le Cube hier: j'ai commencé à 20h, et bien à 02h du matin soit après 6h de manipulation je n'avais pas fais la moitié de ce que je faisais avec le Pilotime en 1h. Chercher l'erreur...
Il est tellement lent parfois à prendre en compte un enregistrement (ou sa suppression) qu'il est possible de programmer plusieurs évènements en même temps.

Soit ce terminal est sous-dimensionné, soit le logiciel embarqué est conçu n'importe comment, ce que je privilégie quand on connait Canal. De plus une interface Minitel 2.0 à l'époque du Web 2.0, ça frise le ridicule. Je vais appeler Canal, mais je ne suis pas loin du désabonnement, d'autant qu'ils m'ont tout remis à plein tarif !
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:15

Bonjour,
Ce désagrément, somme toute mineur, mais un peu pénible lorsqi'il s'agit d' effectuer les programmations d'enregistrements, a déjà été maintes fois évoqué sur ce fil.
Sinon, mon Cube vient de terminer sa deuxième semaine de contrat avec mention -bien -. Tous les enregistrements réussis, départs, arrêts, arrêt redémarrage, également sans problème. Aucune reinstal. ni coupure ou décalage de son.
Cube seulement branché sur le sat.
Bonne journée.

PS: ayant vu le film -Joyeux Noël- déja diffusé sur C+, par curiosité je l'ai enregistré hier soir (TF1-HD). Si mes souvenirs sont bons, il me semble que la diffusion C+ était d'excellente qualité. TF1 n'aurait-il pas diffusé la version HD ? Ou bien est-ce qu'à force de voir de très bonnes versions HD, on devient plus difficile avec d'autres ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:25

Tenere confirme ce que j'avais déjà évoqué, venant du Mediasatmax, lorsqu'on pratique comme nous la programmation sur la semaine en cours.
Beaucoup plus long et fastidieux.
Mais, même si j'espère une maj qui améliorera cet aspect et évitera cette perte de temps, le gain de temps, avec Le Cube, comparé à celui que je devais consacrer (sacrifier) à la résolution des caprices du MSM, est largement bénéficiaire.
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons, après deux semaines d'utilisation, que j'ai seulement attribué la mention - bien - au cube.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:22

ajr a écrit:Tenere confirme ce que j'avais déjà évoqué, venant du Mediasatmax, lorsqu'on pratique comme nous la programmation sur la semaine en cours.
Beaucoup plus long et fastidieux.
Mais, même si j'espère une maj qui améliorera cet aspect et évitera cette perte de temps, le gain de temps, avec Le Cube, comparé à celui que je devais consacrer (sacrifier) à la résolution des caprices du MSM, est largement bénéficiaire.
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons, après deux semaines d'utilisation, que j'ai seulement attribué la mention - bien - au cube.
Bonne journée.


J'avais un Pilotime qui sur la fin plantait tous les jours et c'est la raison pour laquelle je suis venu au Cube. Mais avant ces plantages à répétition il fonctionnait parfaitement, était fiable, rapide et pratique et en aucun cas ne me faisait perdre de temps. Il remplissait parfaitement sa fonction qui est d'enregistrer et de me simplifier ma vie télévisuelle.
Et s'il est vrai que mon Cube n'a jamais planté, que les enregistrements se font correctement, que l'image et le son sont parfait, je ne peux pas qualifier de mineur ce problème de lenteur de manipulation dans le guide ou sur l'image.
Tu viens du MSM et moi du Pilotime, ce qui explique un point de vue relatif différent: tu sembles gagner du temps avec le Cube, moi j'en perd des tonnes avec lui. Tu lui donnes une bonne note, moi je viens de baisser la mienne.

Là où nous sommes d'accord c'est d'espérer une prochaine mise à jour.... Mais contrairement aux utilisateurs des MSM, DUAL-S et maintenant Cube je ne suis pas encore habitué à ce genre d'attente, que je trouve inadmissible. Il y a l'avant-Cube où pour moi tout était parfait, et le présent avec ce machin mal dégrossi...

Vais-je m'habituer ou me désabonner, that is the question ...
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:25

En fait je ne vais ni m'habituer, ni me désabonner. je vais faire comme beaucoup: ATTENDRE et ESPERER.

A force peut-être j'aurais la foi et que j'entrerais dans les ordres...
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:39

Saint Canal ayez pitié de moi ... Le Cube est mon Graal, faites qu'il soit parfait...

Bon j'arrête et je vais manger. Je dois manquer de sucre où de je ne sais pas quoi je commence à divaguer. Serait-ce un effet de bord de notre Cube...
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:37

proof a écrit:Autre remarque, les retours ou avances sur du direct ou enregistrements, c'est pas vraiment le top comme sur le Pilotime où c'était net et rapide, le cube me donne un temps de latence désagréable avec même, une image "mosaïquée" :evil:
C'est un petit détail mais quand on a connu mieux.... :-?

Idem, mais uniquement sur les retours. Aucun problème sur l'avance lors de lecture des enregistrements.
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:56

Une nouveauté (pour moi) rencontrée hier pendant la lecture du film enregistré sur CPlus HD 'L'Auberge Rouge'. Environ au milieu du film, gel de l'image alors que le son continuait à défiler :o .
Pause, puis retour arrière (dur, dur compte tenu des bugs evoqués :evil: ) et relance de la lecture. La même scène passe sans problème. Très étrange ....

Sinon, après 10 jours d'utilisation, eh bien, franchement, je suis super satisfait. Compte tenu de la sortie récente du produit, je m'attendais à plus de bugs de jeunesse. :-?
ajr et Le Dom avaient raison. J'ai manqué de chance ou de vigilance lors de mes trois premiers enregistrements (dont deux fois le même film), et c'est pourquoi je suis tombé les 3 fois sur les version VOs ou pour malentendants. :oops:
Depuis, çà ne c'est jamais reproduit. Donc, Flyingdoherty, si tu me lis, tu peux virer les problèmes d'enregistrement VO puisque je crois être le seul à avoir parlé de çà.
J'ai branché le Cube ce week-end sur un écran HD via HDMI, après une semaine en péritel. Je n'ai rien eu à faire, il a tout détecté tout seul comme un grand. :)

Enfin, concernant la télécommande que j'ai toujours trouvé bien, aussi bien ma fille (12 ans) que moi-même pouvons maintenant l'utiliser dans le noir, donc sans jamais regarder les touches, aussi bien pour lire des enregistrements que pour les programmer. Chercher l'erreur :roll:
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:03

Pour ma part, je viens de craquer :( .

Je me suis battu avec leur nouvelle télécommande ( qui n'est absolument pas ergonomique en plus) pendant 2 jours avant de trouver la bonne config pour mon Harmony 1000. Mais même avec cette dernière je rencontre des problèmes, le Cube recevant bien l'ordre par la télécommande mais ne réagissant pas toujours ( il faut parfois appuyer 2 ou 3 fois pour executer l'ordre). Bien loin le temps ou je zappais avec ma telécommande de mon médiasat+, là c'est tout simplement impossible tellement cela prend un temps infini.
Pour la qualité de l'image, je dois vous avouer que je suis passé le même jour d'une tv 82 Cm de 1998 avec un médiasat+ a une philips 52pfl9703H avec le Cube donc je suis bien entendu enchanté. Mais la encore des bugs : plus de HD depuis plusieurs heures alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant, assez embettant pour regarder TF1 ( ce qui ne me manque pas tant que ca vu la qualité de leurs emissions) ou M6 ne connaissant pas les numeros de chaine en SD et n'ayant pas le courage de faire toutes les chaines une par une ( cf les problemes de zappage). Et maintenant impossible de lire les enregistrements que pourtant j'ai deja lu auparavant, je reste dorénavant devant un ecran noir. Trop c'est trop, j'ai donc appelé C+ et la jeune femme au téléphone m'a tout de suite proposé de m'envoyer un bon de restitution pour échanger le décodeur ( je dois pas être le seul dans ce cas vu la rapdité de la solution apportée).
Donc pour ma part, le constat est pour l'instant plus que mitigé. On verra avec le suivant mais je n'ai guère la vocation d'être le testeur des nouveaux produits C+ et ma patience arrive très vite a saturation dans ces cas là.
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:07

ah j'oubliais la lenteur excessive de la mise à jour du Guide, il faut compter plus de 30 mn....
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:20

Fred Oise, bien que très rarement, il m'arrivait de rencontrer ce problème de perte de son durant le visionnage d'un programme avec le MSM. Il suffisait d'arrêter la lecture et de la reprendre, voire si ça ne suffisait pas, d'effectuer un petit retour en arrière. Je n'ai pas pour l'instant (encore ?) constaté de bug avec Le Cube.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:47

ajr a écrit:Fred Oise, bien que très rarement, il m'arrivait de rencontrer ce problème de perte de son durant le visionnage d'un programme avec le MSM. Il suffisait d'arrêter la lecture et de la reprendre, voire si ça ne suffisait pas, d'effectuer un petit retour en arrière. Je n'ai pas pour l'instant (encore ?) constaté de bug avec Le Cube.
Bonne journée.

Dans mon cas, c'est l'inverse :wink: . Gel de l'image mais poursuite du son. J'ai cru un instant que c'était un effet voulu par le réalisateur, mais ma fille a percuté plus vite que moi :mdr:
Ca ne me l'a fait qu'une seule et unique fois depuis que j'ai le Cube. :-? Il n'y avait pourtant aucun début d'enregistrement simultané à ce moment. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat si çà ne se reproduit pas trop souvent. A suivre.
Par rapport au son, je n'ai pas rencontrer les coupures que j'avais sur mon Pilotime, et qui avait pour conséquence de désynchroniser mon ampli. De ce point de vue, et pour l'instant, que du bonheur :)
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:49

Tenere a écrit:
ajr a écrit:Tenere confirme ce que j'avais déjà évoqué, venant du Mediasatmax, lorsqu'on pratique comme nous la programmation sur la semaine en cours.
Beaucoup plus long et fastidieux.
Mais, même si j'espère une maj qui améliorera cet aspect et évitera cette perte de temps, le gain de temps, avec Le Cube, comparé à celui que je devais consacrer (sacrifier) à la résolution des caprices du MSM, est largement bénéficiaire.
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons, après deux semaines d'utilisation, que j'ai seulement attribué la mention - bien - au cube.
Bonne journée.


J'avais un Pilotime qui sur la fin plantait tous les jours et c'est la raison pour laquelle je suis venu au Cube. Mais avant ces plantages à répétition il fonctionnait parfaitement, était fiable, rapide et pratique et en aucun cas ne me faisait perdre de temps. Il remplissait parfaitement sa fonction qui est d'enregistrer et de me simplifier ma vie télévisuelle.
Et s'il est vrai que mon Cube n'a jamais planté, que les enregistrements se font correctement, que l'image et le son sont parfait, je ne peux pas qualifier de mineur ce problème de lenteur de manipulation dans le guide ou sur l'image.
Tu viens du MSM et moi du Pilotime, ce qui explique un point de vue relatif différent: tu sembles gagner du temps avec le Cube, moi j'en perd des tonnes avec lui. Tu lui donnes une bonne note, moi je viens de baisser la mienne.

Là où nous sommes d'accord c'est d'espérer une prochaine mise à jour.... Mais contrairement aux utilisateurs des MSM, DUAL-S et maintenant Cube je ne suis pas encore habitué à ce genre d'attente, que je trouve inadmissible. Il y a l'avant-Cube où pour moi tout était parfait, et le présent avec ce machin mal dégrossi...

Vais-je m'habituer ou me désabonner, that is the question ...


Hmmm, je me demande quand même si tu as eu la joie de goûter au Pilotime dans ses tout premiers mois d'existence.... ou alors tu as la mémoire courte. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:54

Le Dom a écrit:
Tenere a écrit:
ajr a écrit:Tenere confirme ce que j'avais déjà évoqué, venant du Mediasatmax, lorsqu'on pratique comme nous la programmation sur la semaine en cours.
Beaucoup plus long et fastidieux.
Mais, même si j'espère une maj qui améliorera cet aspect et évitera cette perte de temps, le gain de temps, avec Le Cube, comparé à celui que je devais consacrer (sacrifier) à la résolution des caprices du MSM, est largement bénéficiaire.
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons, après deux semaines d'utilisation, que j'ai seulement attribué la mention - bien - au cube.
Bonne journée.


J'avais un Pilotime qui sur la fin plantait tous les jours et c'est la raison pour laquelle je suis venu au Cube. Mais avant ces plantages à répétition il fonctionnait parfaitement, était fiable, rapide et pratique et en aucun cas ne me faisait perdre de temps. Il remplissait parfaitement sa fonction qui est d'enregistrer et de me simplifier ma vie télévisuelle.
Et s'il est vrai que mon Cube n'a jamais planté, que les enregistrements se font correctement, que l'image et le son sont parfait, je ne peux pas qualifier de mineur ce problème de lenteur de manipulation dans le guide ou sur l'image.
Tu viens du MSM et moi du Pilotime, ce qui explique un point de vue relatif différent: tu sembles gagner du temps avec le Cube, moi j'en perd des tonnes avec lui. Tu lui donnes une bonne note, moi je viens de baisser la mienne.

Là où nous sommes d'accord c'est d'espérer une prochaine mise à jour.... Mais contrairement aux utilisateurs des MSM, DUAL-S et maintenant Cube je ne suis pas encore habitué à ce genre d'attente, que je trouve inadmissible. Il y a l'avant-Cube où pour moi tout était parfait, et le présent avec ce machin mal dégrossi...

Vais-je m'habituer ou me désabonner, that is the question ...


Hmmm, je me demande quand même si tu as eu la joie de goûter au Pilotime dans ses tout premiers mois d'existence.... ou alors tu as la mémoire courte. :lol:


Effectivement mon premier Pilotime était.... disons capricieux. Il a vite été changé pour un second qui a parfaitement fonctionner jusqu'à récemment...
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message