Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Cabasse Alcyone

Message » 08 Déc 2008 15:53

Bonjour à tous

Comme je n'ai pas trouvé de sujet dédié à ce matériel, je m'y met.

Alcyone est l'un des derniers systèmes home-cinéma 5.1 de la marque française Cabasse. L'ensemble est doté de 5 petits satellites sphériques et d'un caisson de basse Santorin.

- Date de sortie : Automme 2007

- Prix généralement constaté : 690 euros

- Coloris disponibles : noir ou blanc

- Lien Fiche constructeur : http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/alcyone

- Tests :
Produit testé dans les magazines suivants :
- Cinéma chez soi - Décembre 2007
- Les Années Laser - Octobre 2007
- Ecran Plat Octobre 2007
Ces tests sont accessibles sur le site du constructeur

- Avantages et inconvénients (d'après les tests ci-dessus):
+ Encombrement réduit
+ Esthétique
+ Excellent rapport qualités sonores / prix
- Puissance limitée (pas adapté pour une grande pièce)

- Principaux concurrents : Focal Sib & Cub Jet, KEF KHT-1005.2

- Ou l'acheter ? : cobrason, magma, son-video.com. Déjà vu d'occasion sur Ebay et 2xmoincher.
A noter qu'un pack séduisant "Ampli Denon 1509 + Alcyone" est dispo chez cobrason : http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=10370


La presse donne de très bonnes critiques à ce produit. En revanche, sur ce forum, les rares avis que j'ai vu sont plus mitigés (et très courts ;)). Il faut remarquer que ce produit semble présenter un WAF (woman acceptance factor) très élevé 8) .

Je suis moi-même intéressé par l'achat de cet engin, j'attends donc vos éventuels comptes-rendus d'écoute :D .
Dernière édition par Prospere2010 le 15 Déc 2008 15:10, édité 2 fois.
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:11

Ne faites pas les timides, venez raconter votre expérience avec ce kit ;)
Je me demande également si les différences (au niveau qualité sonore) sont flagrantes avec son grand frère le kit EOLE II (bien plus cher).
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:17

Acheté en promo chez connexion cet été.
Je recherchais un kit :
- dans un budget raisonnable
- de petite taille (l'esthetique est un plus)
- et de bonne qualité

La puissance max ne m'interesse guère, en appartement difficile de pousser ...
Au final je suis super satisfait de ce kit qui complete bien mon Onkyo SR606. EN utlisation home cinema c'est impeccable, les effets fusent biens, les differentes voies sont bien présentes. Le timbre est plutot chaud, ce qui me plait.
En utlisation audio, les enceintes mono voies ne donnent pas le coffre d'enceintes biblio ou colonne correctes, mais c'est tout de même trés bien, en tout cas dans ce type de taille je n'ai pas entendu mieux, mais je n'ai pas non plus énormément de recul.
J'utilise aussi ce kit pour regarder la TV ou jouer, et il se montre trés polyvalent.

Bref j'en suis satisfait, et leur look me plait toujours autant.
silvermat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Fév 2006 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:11

Merci pour cet avis très instructif 8) .
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 12 Déc 2008 8:51

bonjour
vous conseillez quel modèle equivalent en esthétique à l'alcyone, mais qui a plus de pêche pour un salon de 30 m2 ?
merci
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:39

margot434 a écrit:bonjour
vous conseillez quel modèle equivalent en esthétique à l'alcyone, mais qui a plus de pêche pour un salon de 30 m2 ?
merci

Bonjour

Dans le même style et la même marque, il y a le kit EOLE II qui semble plus adapté pour les pièces plus grandes. Les satellites et le caisson sont plus puissants. Un sujet dédié à ce matériel existe dans ce forum :wink: .
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 13 Déc 2008 9:01

ok merci je vais regarder ça
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:12

Je viens de trouver un autre test du cabasse alcyone sur erenumerique : http://www.erenumerique.fr/enceintes_ho ... 061-8.html
Il est intéressant car le kit est comparé avec des concurrents du même type dont le KEF KHT-1005.2.
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

ALCYONE

Message » 20 Déc 2008 22:34

bonsoir

Alors voilà, j'ai remplacé mon pack 5.1 triangle gamme es (gros matos : antal; noxa; titus; météor) par ce pack car mon épouse ne voulait plus de tout ce matériel sur les murs et au sol! J'ai malheureusement obéi car nous n'avons pas un salon gigantesque dans notre nouvelle maison... mais bon, snif, c'est passé.
Pour finir l'histoire, j'avais avant triangle, un pack focal sib et cub qui était pas mal.
Donc, j'ai reçu ce pack avant hier et j'ai dans un premier temps branché le caisson et les deux satellites principaux. Après avoir paramétré la coupure des sat sur l'ampli, un sony vieille génération, j'ai été surpris par la restitution de ces petites boules. C'est assez sympa même si le message sonore n'est pas aussi charpenté que sur des enceintes plus grosses. Je tiens toutefois à préciser que ce n'est pas choquant. je ne regrette donc pas du tout mon achat surtout que je les ai eu pour moins de 600 Euros le pack...
Donc, demain, je met en place le reste et j'en reparle plus tard.
A+
Phil :D
pollux 38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Sep 2008 14:18
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:36

Ah oui j'oubliais, quel ampli hc vous parait le plus adapté pour ce pack sachant que je veux qu'il décode la HD. Je pensais au denon 1909 ou yamaha 663.
Merci pour vos conseils
Phil
pollux 38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Sep 2008 14:18
  • offline

Message » 21 Déc 2008 19:41

Salut pollux38

Merci pour ces précieuses informations :D . Le WAF a encore triomphé :mdr: .
Pour ma part, je compte acquérir ce pack Cabasse avec le Denon 1909. J'attends le mois de janvier en espérant trouver une offre intéressante. Le Denon 1909 peut se trouver à 499 euros depuis quelques jours (voir sujet dédié à ce produit).

Le Yamaha 663 et le Denon 1909 sont vraiment très proches d'après ce que j'ai lu. Le principal défaut souvent avancé du Yam est la présence de 2 entrées HDMI (3 pour le denon). En revanche, ses fonctions d'ambiance (DSP) semblent plus efficaces mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils ne se servaient jamais de ces fonctions.

Où as tu trouvé l'Alcyone à moins de 600 euros :lol: ?
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:33

Salut prospère

J'ai trouvé le pack chez ELEKSON KLS en finition blanche.http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... bde72da04f. J'essaie de te filer le lien.
OUAIP, j'aime bien ces amplis ainsi que Marantz mais bon marantz assome sur les prix!!!
Du coup, j'ai pas fini mon installation car trop de travail le week-end!!! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, ça avance doucement
J'en dirais plus plus tard.
A+
Phil :wink:
pollux 38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Sep 2008 14:18
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:56

salut

moi aussi je me suis offert ce kit avec un amplis DNON AVE 1909
je n'ai encore rien installer car il me manque les pieds pour les satellites!

Hormis ceux de la marque cabasse est ce quelqu'un a achtté des pieds d'une autre marque?evidement moins cher!

j'ai pensé à ceux ci des Hama mais je ne sais pas si les supports livrés avec sont horizautaux ou verticaux ?http://www.amazon.fr/Hama-Silver-Enceintes-Arri%C3%A8res-00049597/dp/B0002W6A6E/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=electronics&qid=1230306917&sr=1-6
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 28 Déc 2008 18:29

Bonjour

Effectivement, ce support d'enceinte existe bien mais il parait bien léger!!! De plus, le seul commentaire d'un acheteur laisse perplexe :o . Cela ressemble fort à de la camelote.
Pour ma part, j'ai tout accroché aux murs et c'est très bien comme ça. Le seul défaut est la faible résistance des vis fournies avec.
Premier vissage et crac :evil: J'ai donc contourné le problème en changeant les chevilles et vis fournies avec le pack. J'ai par ailleurs commandé un yamaha rxv663 pour les alimenter :wink: Je vais le chercher mardi.
Après essais, je vous en dirait plus

Phil :mdr:
pollux 38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Sep 2008 14:18
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:07

Bonsoir les amis et bonne année 2009 à tous

J'ai une p'tite question à 2 euros, quelle est la taille de votre pièce équipée de ces fameuses Cabasse

Merci d'avance

Erick
ERICK95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2006 17:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message