Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comment bien câbler des B&W 804s

Message » 29 Aoû 2008 10:08

topic épique 8)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:02

Merci bcp Scan de faire part de ton talent de CReur sur ce topic. :D

Tes impressions sur le XT-400 rejoignent les miennes sur le Genesis Silver Spiral.
Cependant, j'étais très content du grave et de la dynamique avec les QED.

Un forumeur sur le topic des B&W 8xxD a choisi du Silver Anniversary XT pour les HP de graves, qu'il a trouvé encore meilleur que la gamme XT dans le registre du grave. Une piste intéressante.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 29 Aoû 2008 16:39

Le Silver Anniversary XT, c'est celui que j'utilise pour les surround, je trouve que le prix est plus que raisonnable, le câble est facilement intégrable car pas trop épais, et résistant dans le temps (la gaine est vraiment bien protectrice!). Je l'avait testé sur mes frontales et rien ne m'avait choqué en mal en tout cas. Seulement je n'avais pas encore mon amplification actuelle, qui avec les 2 précédentes permettaient tout de même en exploitant les 804S correctement, de mesurer de façon plus simple les différences apportées par ce genre de bout de ficelle... du coup difficile de le positionner face au XT400. Je me demande si en définitive le XT300 cuivre cuivre ne serait pas le plus proche en terme de conception, mais en version plus épais...

Arf... vu le prix du SA XT, je viens d'en commander pour mes surround back sans même me poser la question pour un autre câble. Un choix tranquilité ce câble, à cout raisonnable. Un seul défaut: il ne prend pas facilement les virages.... car un peu beaucoup rigide. Ne parlons même pas des XT 400 qui étaient un vrai cauchemard pour moi de l'époque du RMB1077 car pas flexible pour un poil et ce de bout en bout du coup galère pour les connexion, il fallait carrément oublier si je n'avais pas mis des fiches bananes, je n'aurais jamais su le connecter directement aux borniers du RMB1077, encore moins du 7/2100!!

Seulement sur de grandes longueurs, cette rigidité a l'avantage d'éviter les nouille, et les ''blessures'' sur le câble si jamais il est posé à même le sol ou intégré seulement partiellement donc en contact avec le monde cruel de l'extérieur...(enfants, chats, chaussures, aspi, meubles, etc... qui sont autant de facteurs à risque pour nos pauvres câbles...).

M'enfin tu sais je me demande si out ça c'était bien raisonnable. Arf je me dit que oui ça me rassure surtout quand je vois ce que j'ai dépensé... mais cette escalade de l'exagération dans le câble, je suis vaccinné pour les raisons évoquées plus haut ici.

Je dirais que ce qui est important pour profiter au mieux d'une 804S, dans le désordre hein, ce n'est pas classé hiérarchiquement:

- une excellente amplification, pas forcément ''puissante'' mais par contre hyper linéaire avec une alimentation sans faille pour les driver de bas en haut sans hoquets, sans bosses ou creux, sans ajouts ou exagérations. C'est primordial. Quand je vois le parcours effectué depuis le premier ampli qui les a animé jusqu'à celui d'aujourd'hui, quel changement ! Elles ont un énorme potentiel et pour l'exploiter, la première chose à faire c'est de s'offrir un put** d'ampli qui va bien.

- la bi-amplification, elle aime bien ça. Mais ce n'est pas un must have car tout dépend de l'ampli utilisé! Donc à essayer car parfois elle peut en donner encore plus. Selon l'ampli encore une fois. Ce qui veut dire que les filtres sont bien conçus et que la biamp passive ça leur va bien aussi

- le positionnement: crucial, notamment pour profiter de leur grave vraiment excellent (étonnant déjà sur une colonne de ce gabarit) et pour obtenir un seet spot le plus large possible pour pouvoir en profiter à plusieurs

- ce sur quoi on les pose: essayer les 2: pointes ou pieds en sorbothane, les 2 sont fournis avec, alors tant qu'à faire, faut essayer

- rôdage initial: elles ont commencé à chanter après quelques semaines. Sorties de la boit, neuves, c'était pas encore ça

- events: ne pas hésiter à faire des essais avec les mousses d'amortissement selon le placement de l'enceinte ça peut aider à limiter certains soucis dans le grave

- source: une fois qu'on a pas lésiné sur l'ampli, et ben faut se mettre une belle petite source qui va bien, et hoplà c'est parti pour des moments de bonheur intense

- le cache: et bien si certains en enlevant leurs lunettes profitent encore mieux d'une écoute, je dis qu'en leur enlevant leur cache tissus, et bien psychoacoustiquement parlant, j'en profite encore mieux!! :wink:

Voilà quoi... ces enceintes ont un énorme potentiel. Elles sont sexy, s'intègrent facilement dans un intérieur qui ne dispose pas de beaucoup de place pour des colonnes, ne souffrent pas trop des proximités murales, bref un bonheur pour un prix sacrément sexy aussi. Plus vous leur en donnez, plus elles vous en donnent. C'est fou comme j'ai encore l'impression qu'elles peuvent donner plus que ce qu'elles me donnent déjà aujourd'hui. CA m'a calmé ma changite, et d'ailleurs les enceintes depuis qu'elles sont là n'ont jamais changé, mais vécu pas mal de passages d'électro différentes. Les wafettes c'est les fringues, les sacs, les chaussures, la déco... et ben les 804S c'est les électro. Et toc :lol:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:43

Scaniris a écrit:
Je dirais que ce qui est important pour profiter au mieux d'une 804S, dans le désordre hein, ce n'est pas classé hiérarchiquement:

- une excellente amplification, pas forcément ''puissante'' mais par contre hyper linéaire avec une alimentation sans faille pour les driver de bas en haut sans hoquets, sans bosses ou creux, sans ajouts ou exagérations. C'est primordial. Quand je vois le parcours effectué depuis le premier ampli qui les a animé jusqu'à celui d'aujourd'hui, quel changement ! Elles ont un énorme potentiel et pour l'exploiter, la première chose à faire c'est de s'offrir un put** d'ampli qui va bien.

- la bi-amplification, elle aime bien ça. Mais ce n'est pas un must have car tout dépend de l'ampli utilisé! Donc à essayer car parfois elle peut en donner encore plus. Selon l'ampli encore une fois. Ce qui veut dire que les filtres sont bien conçus et que la biamp passive ça leur va bien aussi

- le positionnement: crucial, notamment pour profiter de leur grave vraiment excellent (étonnant déjà sur une colonne de ce gabarit) et pour obtenir un seet spot le plus large possible pour pouvoir en profiter à plusieurs

- ce sur quoi on les pose: essayer les 2: pointes ou pieds en sorbothane, les 2 sont fournis avec, alors tant qu'à faire, faut essayer

- rôdage initial: elles ont commencé à chanter après quelques semaines. Sorties de la boit, neuves, c'était pas encore ça

- events: ne pas hésiter à faire des essais avec les mousses d'amortissement selon le placement de l'enceinte ça peut aider à limiter certains soucis dans le grave

- source: une fois qu'on a pas lésiné sur l'ampli, et ben faut se mettre une belle petite source qui va bien, et hoplà c'est parti pour des moments de bonheur intense

- le cache: et bien si certains en enlevant leurs lunettes profitent encore mieux d'une écoute, je dis qu'en leur enlevant leur cache tissus, et bien psychoacoustiquement parlant, j'en profite encore mieux!! :wink:

Voilà quoi... ces enceintes ont un énorme potentiel. Elles sont sexy, s'intègrent facilement dans un intérieur qui ne dispose pas de beaucoup de place pour des colonnes, ne souffrent pas trop des proximités murales, bref un bonheur pour un prix sacrément sexy aussi. Plus vous leur en donnez, plus elles vous en donnent. C'est fou comme j'ai encore l'impression qu'elles peuvent donner plus que ce qu'elles me donnent déjà aujourd'hui. CA m'a calmé ma changite, et d'ailleurs les enceintes depuis qu'elles sont là n'ont jamais changé, mais vécu pas mal de passages d'électro différentes. Les wafettes c'est les fringues, les sacs, les chaussures, la déco... et ben les 804S c'est les électro. Et toc :lol:

@+ :wink:

+1000 :D :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:50

Je déterre un peu le post mais il me semble bien qu'avant d'avoir des accords avec Ecosse, B&W recommandaient les câbles Audioquest pour câbler leurs enceintes... donc des câbles cuivre "only" .... :wink:

Si ça peut aider ... 8)
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Déc 2008 14:38

jeanchris a écrit:Je déterre un peu le post mais il me semble bien qu'avant d'avoir des accords avec Ecosse, B&W recommandaient les câbles Audioquest pour câbler leurs enceintes... donc des câbles cuivre "only" .... :wink:

Si ça peut aider ... 8)

:) La plupart des cables Ecosse sont "cuivre only" :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2008 1:33

Les Xindak FS 1 rendent assez bien sur la serie Nautilus mais plus évident d'en trouver sinon bien je vais essayer les Eichmann eXpress 6 :idee:

http://www.responseaudio.com/eichmann.htm
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 08 Déc 2008 1:02

Il y a qq temps, j'avais essayé en modulation entre mon préamp et mon ampli un câble Audioquest Diamondback à 200€ contre d'autres trucs dont un Ecosse The Conductor à 100€.
J'ai gardé l'Ecosse car il sonnait vraiment mieux que tous les autres.
J'ai trouvé que l'Audioquest coupait la bande passante aux 2 extrémités et favorisait le médium grave.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 08 Déc 2008 10:37

FREUD912 a écrit: :) La plupart des cables Ecosse sont "cuivre only" :wink:


Exact... tous les Audioquest sont aussi en cuivre monobrin ce qui n'est pas le cas de Ecosse...
Néanmoins, les 2 sont une piste "naturelle" recommandés par B&W :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:28

Quelqu'un a t'il essayé le Wireworld Eclipse 5.2 avec des B&W série 7xx ou 8xx ? Sur des 803S, j'ai trouvé qu'il fonctionnait très bien, excellente association à mon avis, mais avis que j'aimerai partager avant de me décider définitivement car écouté une seule fois. Sinon, Ecosse semble aussi un bon choix, à partir des modèles MS ou SMS ... ?
A vous lire le Qed XT 400 est un peu trop extraverti en haut si j'ai bien compris ? Je crois que c'est un peu une constante des câbles Qed, excellents pour réveiller des systèmes un peu ternes.
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:29

deho92 a écrit: Sinon, Ecosse semble aussi un bon choix, à partir des modèles MS ou SMS ... ?
A mon avis, les MS sont très bien, et déjà un peu chers..

A vous lire le Qed XT 400 est un peu trop extraverti en haut si j'ai bien compris ? Je crois que c'est un peu une constante des câbles Qed, excellents pour réveiller des systèmes un peu ternes.

J'avais du QED silver Spiral avant, agressif sur le haut du spectre avec des B&W, mais ça dépend si tu aimes ou pas :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:02

FREUD912 a écrit:J'avais du QED silver Spiral avant, agressif sur le haut du spectre avec des B&W, mais ça dépend si tu aimes ou pas :wink: ]


Non, j'ai choisi des B&W pour leur absence d'agressivité ... justement ce n'est pas pour en rajouter artificiellement :D ... Mais elles sont aussi d'autant plus facile à rendre un peu éteintes et ternes si l'on ne prend pas garde à les alimenter avec les bons systèmes et câbles
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:48

deho92 a écrit:
FREUD912 a écrit:J'avais du QED silver Spiral avant, agressif sur le haut du spectre avec des B&W, mais ça dépend si tu aimes ou pas :wink: ]


Non, j'ai choisi des B&W pour leur absence d'agressivité ... justement ce n'est pas pour en rajouter artificiellement :D ... Mais elles sont aussi d'autant plus facile à rendre un peu éteintes et ternes si l'on ne prend pas garde à les alimenter avec les bons systèmes et câbles

:o Là, j'avoue que je te comprend pas, les B&w ne sont pas exactement facile à rendre ternes ou éteintes, elles sont connus pour pour le contraire même :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2008 2:49

Il n'est pas faux que les B&W soient gourmandes. Il faut bien les alimenter sinon on casse vite leur dynamique et elles peuvent alors paraitre ternes.
C'est pour cela que des amplis musclés leur vont bien, comme : YBA, Classé, Pass.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 10 Déc 2008 8:26

minicos a écrit:Il n'est pas faux que les B&W soient gourmandes. Il faut bien les alimenter sinon on casse vite leur dynamique et elles peuvent alors paraitre ternes.
C'est pour cela que des amplis musclés leur vont bien, comme : YBA, Classé, Pass.

:) C'est vrai pour l'amplification, mais elles ont tendance à être lumineuse dans le haut du spectre, mais c'est mon avis à moi de moi-même :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message