Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii ou non ? Satisfait ou pas ?

Message » 11 Déc 2008 15:12

Les question sont posées à tous les possesseurs de Nintendo Wii...

1. Etes vous satisfait de votre achat ?
2. Y jouez vous beaucoup ?
3. Quels jeux possédez-vous ?
4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ?
5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ?
6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ?
7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ?
8. La Wii est-elle votre console principale ? Si oui ou non pourquoi ?
9. suite à votre achat un ou plusieurs de vos proches ont-ils acheté une wii ?

Edit : On ajoute pour faire plaisir à Mr Eric la question 9. N'hésitez à en poser d'autres ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:19

La question est posée à tous les possesseurs de Nintendo Wii...

1. Etes vous satisfait de votre achat ?
tout à fait

2. Y jouez vous beaucoup ?
3 à 4 fois par semaine, j'ai pas que cela à faire :)

3. Quels jeux possédez-vous ?
zelda
mario kart
metroid
wiifit
légo indianna jones
boom blox
résident evil wii
cérébrale académie
mario party 8
je crois que j'en oublie

4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ?
pas de pad !!!!!
une nouvelle façon de jouer

5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ?
Dans l'ensemble oui c'est une console qui me convient parfaitement

6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ?
c'est à dire ?
si c'est pour les éditeurs tiers, se sont eux qui n'ont pas voulu si mettre au début

7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ?
euh non du tout, je verrais au filling

8. La Wii était-elle votre console principale ?
oui et c'est la seule ( la ds est portable), je suppose que le pc ne compte pas.
Dernière édition par yanael75 le 11 Déc 2008 15:26, édité 3 fois.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:22

1. Etes vous satisfait de votre achat ? --> Oui
2. Y jouez vous beaucoup ? --> Non, sauf quand des amis sont la
3. Quels jeux possédez-vous ? --> MK, WiiFit, Disaster, Okami, Zelda, RE4, Lapins crétins whow
4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ? --> Madame + MK
5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ? --> Oui, du moins le peu qui m'intéressent (ceux que je possède en faite :wink: )
6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ? --> Pas trop, car beaucoup de jeux sont vraiment ridicules
7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ? --> Des jeux vont sortir :o
8. La Wii était-elle votre console principale ? --> Non faut pas déconner quand même :mdr:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:25

1. Etes vous satisfait de votre achat ?
Non. Mais c'est pas un achat, c'est un cadô, sinon, ça fait longtemps qu'elle serait partie sur eBay

2. Y jouez vous beaucoup ?
Mario Galaxy fini pendant le RROD de ma 360.
30 minutes de Wii Fit, pareil de Wii Play, et ma fille a joué 2 heures à Diego depuis son achat (3 mois)

3. Quels jeux possédez-vous ?
Les jeux cités précédemment.

4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ?
Le concept du cadeau raté.
- "Tiens, si tu sais pas quoi m'acheter, je veux bien une PS3 pour lire les blouraies HD tout ça..."
- "Euh, j'ai pris une Wii, pour que l'on joue en famille."

5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ?
Quand je passe à la Fnac, tous les 3 mois, je jette un coup d'oeil au rayon Wii... je n'ai jamais rien trouvé à prendre. Donc, je dirais non.

6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ?
Non. Commercialement un succès, dans mon cas, la Nintendo sur laquelle j'aurais le moins joué.

7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ?
Aucune idée. Autant je me tiens informé des sorties 360 voir PS3, autant sur Wii...

8. La Wii était-elle votre console principale ?
Non.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:26

Bonjour

1 : Non. Elle serait déjà revendue s'il n'y avait que moi.
2 : Non. Pas touché depuis des mois, à part 2 ou 3 soirées pour montrer l'engin à de potentiels acheteurs.
3 : Mario Kart, Lapins crétins et Wii sports bien sûr. J'ai eu d'autres jeux, mais revendu entre temps.
4 : L'euphorie des premiers jours... :oops:
5 : Non. Le pire, c'est que même les jeux Nintendo j'accroche plus. Et pourtant j'en ai fait des Mario, Zelda et compagnie.
6 : Non. Je suis joueur occasionnel mais certainement pas 'Casual gamer' :wink:
7 : Oui, et non rien ne m'interesse pour le moment en 2009
8 : Non. Heureusment j'ai la 360 et PS3. Même ma femme ce n'est pas sa console principale. Elle joue plus à Singstar, LBP ou quelques jeux arcades de la 360.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:48

La question est posée à tous les possesseurs de Nintendo Wii...

1. Etes vous satisfait de votre achat ?

Moyennement...
mais c'est surtout la console des gamins, il y a tres peu de jeu pour eux sur xbox/ps3...

2. Y jouez vous beaucoup ?

Ca depend des moments, c'est sympa pendant les rod, quelques tres bons jeux: RE4, zelda, okami mais j'ai de plus en plus de mal a jouer en SD

3. Quels jeux possédez-vous ?

j'ai ou j'ai eu : mario paper, mario galaxy, mario kart, wii fit, boom blox, "smash brawl mario bagarre ", mario et sonic aux jeux olypic, lapin cretins, un dragon ball, un jeu de surf (me rapelle plus le nom), RE4, REUC, zelda, un harry potter, okami, et je doit en oublier 2 ou 3 ... Pour le noel des gamins: le dernier lapin cretin

4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ?

nouvelle console de jeu --> achat compulsif, mais surtout pour que les gamins puissent jouer

5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ?

certains tres sympa, mais par rapport a la 360 c'est tres peu

6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ?

ben autant que celle des consoles HD ou il y a relativement peu de vrai jeu original et qui ont oubliés les nenfants...

7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ?

Non, j'attends world of goo qui devrait sortir ce mois sci...

8. La Wii était-elle votre console principale ?

:mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:53

manque une question subsidiaire : 9. suite à votre achat un ou plusieurs de vos proches ont-ils acheté une wii ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:46

10. avez-vous des jeux piratés sur votre Wii ? :D

ok je sors...
Dernière édition par Orkliver le 11 Déc 2008 17:08, édité 1 fois.
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:53

Bon je vais y répondre aussi :mdr:

1. Etes vous satisfait de votre achat ?
Oui et non. Oui car pour jouer entre potes, et avec la famille c'est génial car tout le monde peut prendre du plaisir. Oui encore avec les jeux développés par Nintendo car ils sont généralement exceptionnels. Non car niveau jeu pour gamer en dehors des 2-3 titres à l'année il n'y a pas grand chose qui sort du lot quand on compare à la concurrence.

2. Y jouez vous beaucoup ?
Non... De temps en temps quand les amis sont là et qu'on a envie de tater de la manette. En solo, depuis que Mario Kart Wii est sorti, jeu qui était à mes yeux LE gros titre de cette année, je n'y ai pas retouché faute de gros titres :(

3. Quels jeux possédez-vous ?
Mario Kart Wii - Rayman contre les Lapins Crétins 2 - Resident Evil Umbrella Chronycles - Metroid 3 - Mario Galaxy - Wii Sport - Wii Play - Super Paper Mario - Zack & Wiki - Et je crois que c'est tout :)

4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ?
L'attrait de la nouveauté, les vidéos de Nintendo, le concept de la Wiimote avec par exemple les premières vidéos de Red Steel, etc...

5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ?
Non car pas assez de titres gamers, et qui utilise vraiment le concept de la wiimote pour autre chose que des jeux appétitifs. Combien de FPS vraiment sympa sur la Wii ?

6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ?
C'est bien qu'ils aient ouvert le jeuxvideo à tous, mais à mes yeux ils ont clairement tiré un trait sur les gamers :( C'est vraiment dommage...

7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ?
Oui, et certains m'intéressent vraiment : The Conduit, MadWorld, Monster Hunter 3 tri-, Punch Out Wii, Sin & Punishment 2, No More Heroes 2 ! Bref normalement l'année 2009 devrait être plus gamers que 2008 :D Vais-je rallumer la wii plus souvent ?

8. La Wii est-elle votre console principale ?
Non et je ne pense pas qu'elle risque de l'être si Nintendo n'arrive pas à convaincre les éditeurs tiers de sortir plus de jeux gamers sur leur console !

9. suite à votre achat un ou plusieurs de vos proches ont-ils acheté une wii ?
Oh oui, la wii c'est un virus qui se propage à la vitesse de l'éclair :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:59

BennJ 57 a écrit:La question est posée à tous les possesseurs de Nintendo Wii...

1. Etes vous satisfait de votre achat ?

Au prix pyé et pour Mario Galaxy, ouaip


2. Y jouez vous beaucoup ?

Jamais


3. Quels jeux possédez-vous ?

Wii Sports
TMNT
Mario Galaxy
Wii Play
Link's Crossbow Training
Far Cry
Metroid Prime 3
Smash Bros
COD3
House of the dead
Tomb Raider
Sonic Secret Ring

4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ?

Console Nintendo + prix pas trop cher en occase( 160€)


5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ?

Globalement, non!


6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ?

Dans la mesure où il y a peu de "vrais" bons et beaux jeux, non.


7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ?

Non, mais c'est valable pour les autres machines également.


8. La Wii était-elle votre console principale ?

Ben non. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2008 17:02

A mon tour ! A mon tour !

1. Etes vous satisfait de votre achat ?
mouais bof
2. Y jouez vous beaucoup ?
elle prend la poussière depuis 6 mois - une fois la surprise de la prise en main passé, l'intérêt retrombe comme un soufflé hors du four
3. Quels jeux possédez-vous ?
wii sports, wii play, cérébrale academy mes couilles, SM Galaxy, Mario Kart, High School Musical 2 (pour ma fille ainée), Disney Princesses (itou)
4. Quel a été l'élément déclencheur de l'achat ?
cado de noel 2007
5. Etes vous satisfait des jeux sur cette dernière ?
pour ceux que je possède oui - sinon le reste du catalogue de jeux ne me correspond pas a 100%
6. Etes vous satisfait de la politique d'ouverture de Nintendo sur cette console ?
raf
7. Connaissez vous les jeux qui vont sortir en 2009, êtes vous déjà intéressez par certains ?
non mais je ne guette pas non plus d'autres jeux sur les autres consoles (j'ai deja au moins 7/8 jeux a finir d'abord)
8. La Wii était-elle votre console principale ?
pas du tout
9. suite à votre achat un ou plusieurs de vos proches ont-ils acheté une wii ?
oui mes beaux parents
10. avez-ous des jeux piratés sur votre Wii ?
non

next please :mdr:
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:03

Faudrait que je me procure Super Paper Mario. Ca doit être un excellent jeu qui me plairait bien! :P
Je vais voir ça en occase.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2008 18:04

Jte le revend si tu veux :D Je me suis endormis en jouant dessus :mdr: Il y a tellement de blabla inutile que ca en devient saoulant...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:07

BennJ 57 a écrit:Jte le revend si tu veux :D Je me suis endormis en jouant dessus :mdr: Il y a tellement de blabla inutile que ca en devient saoulant...

C'est le problème des Paper Mario ou Mario & Luigi sur DS. Long mais long......trop long
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:08

[mode STAFF ON]
Les petites annonces en dehors du forum PA sont INTERDITES! :evil:
[mode OFF]

:oops:
OK, on passe en MP. :wink:
:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message