Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoins de vos avis et conseil

Message » 08 Déc 2008 21:24

Le pack Kef je l'ai entendu aussi avec le Yam 1800 et ça marchait bien... Après les autres amplis que j'ai écoutés étaient d'une gamme en-dessous et d'une sonorité pas vraiment adapté au HC... C'est affaire de goût hein, je ne veux rebuter personne... Moi la patate d'un ampli en HC je trouve ça important donc voilà j'aime bien Yam mais j'ai pas de comm. chez eux, dommage ! :mdr: Sinon oui essaye Harman Kardon, Sherwood... ce sont ceux qui me viennent à l'esprit, mais je suis loin de connaître toutes les marques... Nad aussi peut-être tiens... Bref, les KEF te plaisent pour leur look ? Leur son est pas mal, soyons réalistes, donc part de là et écoute ces KEF en HC, (sans l'image c'est encore mieux) associés à différents amplis... Tu devrais trouver de cette manière une sonorité qui te convienne... Si jamais tu vas chez Elecson, écoute quand même les Chario, on sait jamais, et à la limite tu me diras juste ce que t'en penses en MP (pour éviter le HS), histoire de voir si mes impressions sont corroborées ou pas...

Pour ma part en tout cas, je ne lésinerai pas sur l'ampli du point de vue de sa puissance et capacité en courant car ça change pas mal la donne au final... Et c'est vrai que même un petit pack ça pompe pas mal ! Avec mon Z11 je suis entre -6 et -10 dB selon les films et selon si c'est du DVD ou de la HD... OK j'ai 42 m² à alimenter mais quand même on sent qu'on est dans de faibles rendements...

Bonnes écoutes ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:31

+1 en ce qui concerne de ne pas lésiner sur l'ampli :wink: (Yam ou autre............mais Yam c'est bien :mdr: )
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:19

Je plussoie ! :mdr:
C'est vrai que les yam' sont très forts en hc. Justement j'ai vu chez elecson le 1800 en promo à - de 800€... Ca doit être les tout derniers, super affaire.
Sinon il y a le 663, moins cher est bien aussi. :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2008 2:33

Franchement le 1800 c'est déjà du bel ampli et à moins de 800 € ça commence à devenir super intéressant !
En fait l'ampli magnifie les enceintes et c'est là qu'on comprend tout son rôle... La qualité du décodage, sa capacité à tenir les enceintes, son aération... enfin bref tout ça participe énormément à la qualité finale du rendu... Si je prends mon cas qui est un peu extrême avec un ampli qu'on pourrait penser démesuré pour un si petit kit, eh bien en fait on ne reconnait plus les Chario... Et je pense que si j'avais fait l'inverse, petit ampli Yam, et gros kit d'enceintes eh bien le résultat aurait été du gros son, mais pas de finesse, pas de qualité au final... Je pense que l'association 1800 + Kef est tout à fait cohérente en tout cas...

Par-dessus tout ça un lecteur Oppo S83 (5/600 €) qui va sortir d'ici quelques mois et qui promet de hautes prestations en DVD et BD, ou bien un Pioneer LX51 qui semble pas mal du tout aussi à l'heure actuelle (400 €) + un bon petit projo comme un HD1 d'occas à 1500 € et hop, en avant les vrais séances de ciné chez soi ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:52

chris.24 a écrit:Le pack Kef je l'ai entendu aussi avec le Yam 1800 et ça marchait bien... Après les autres amplis que j'ai écoutés étaient d'une gamme en-dessous et d'une sonorité pas vraiment adapté au HC... C'est affaire de goût hein, je ne veux rebuter personne... Moi la patate d'un ampli en HC je trouve ça important donc voilà j'aime bien Yam mais j'ai pas de comm. chez eux, dommage ! :mdr: Sinon oui essaye Harman Kardon, Sherwood... ce sont ceux qui me viennent à l'esprit, mais je suis loin de connaître toutes les marques... Nad aussi peut-être tiens... Bref, les KEF te plaisent pour leur look ? Leur son est pas mal, soyons réalistes, donc part de là et écoute ces KEF en HC, (sans l'image c'est encore mieux) associés à différents amplis... Tu devrais trouver de cette manière une sonorité qui te convienne... Si jamais tu vas chez Elecson, écoute quand même les Chario, on sait jamais, et à la limite tu me diras juste ce que t'en penses en MP (pour éviter le HS), histoire de voir si mes impressions sont corroborées ou pas...

Pour ma part en tout cas, je ne lésinerai pas sur l'ampli du point de vue de sa puissance et capacité en courant car ça change pas mal la donne au final... Et c'est vrai que même un petit pack ça pompe pas mal ! Avec mon Z11 je suis entre -6 et -10 dB selon les films et selon si c'est du DVD ou de la HD... OK j'ai 42 m² à alimenter mais quand même on sent qu'on est dans de faibles rendements...

Bonnes écoutes ! ;)


Je vais aller essayé samedi, mais pas chez Elecson malheureusement :( puisque je suis de Belgique. Il y le pack Kef KHT-3005SE + Yamaha RX-V863, le seul hic c'est que la profondeur de l'ampli est supérieur a 40cm, et la profondeur de mon armoire est de 40, plus les cables qui doivent se brancher derrière l'ampli. Je vais toujours allé les écouté je verrais bien pour ça après.

Juste une petite question, est-ce que le branchement des enceintes KEF sont bien standard ? je veux dire le branchement a l'arrière de l'enceinte ? Parce-que les cables sont déja dans le mur et l'éléctricien a mis des cables standard. Et vu que pour les Bose on m'a dit que ce n'était pas des cables standard, je préfère me renseigner avant :mdr:
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:55

heu ben enfin moi j'ai du 1.5mm² acheter en rouleau et je qualifirai franchement mon cable de standard.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:35

Tu pourrais découper l'arrière de ton meuble pour le laisser dépasser... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:41

chris.24 a écrit:Tu pourrais découper l'arrière de ton meuble pour le laisser dépasser... ;)


Oui mais il est suspendu au mur, donc il faudrait découpé dans le mur :mdr:
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:37

Remarque si c'est ton mur, une petite niche au burin c'est envisageable... A faire quand ta copine/compagne est absente bien sûr ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:12

chris.24 a écrit:Remarque si c'est ton mur, une petite niche au burin c'est envisageable... A faire quand ta copine/compagne est absente bien sûr ! :mdr:

je suis toujours chez mes parents et je ne penses pas qu'ils soient très d'accord :mdr: Surtout qu'on vient juste de finir de tapisser :mdr:
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 12 Déc 2008 1:25

Arf, là c'est rapé ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:01

Nico974 a écrit:Pour du hc, donc 5 canaux, avec une profondeur de - de 37cm tu as le cambridge 540 qui est une référence :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge540RV3.html

A+ :D


Dis donc, pour ton pb de profondeur, tu as regardé ça ?... :roll:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:24

Sinon pourquoi pas une rallonge sur la face de ton meuble, juste sur l'étagère concernée, juste de quoi faire reposer les pieds de l'engin quoi... Simple, rapide et pas cher ! Certes la façade avant de l'ampli dépasserait mais bon... à voir !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:19

Nico974 a écrit:
Nico974 a écrit:Pour du hc, donc 5 canaux, avec une profondeur de - de 37cm tu as le cambridge 540 qui est une référence :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge540RV3.html

A+ :D


Dis donc, pour ton pb de profondeur, tu as regardé ça ?... :roll:


Oui biensur, mais apparement les yamaha en hc sont très bon, mais si il n'y a pas d'autre solution je prendrais celui là...
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:20

chris.24 a écrit:Sinon pourquoi pas une rallonge sur la face de ton meuble, juste sur l'étagère concernée, juste de quoi faire reposer les pieds de l'engin quoi... Simple, rapide et pas cher ! Certes la façade avant de l'ampli dépasserait mais bon... à voir !


Pas moyen non plus car c'est une armoire avec une porte :(
anonymous290591
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 15:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message