Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Visite à l'atelier de Bruno Henry

Message » 12 Déc 2008 17:02

tu me diras ce que tu en penses !! :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:04

Yep ! :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:17

Bjr.

Vu chez firodil la mouture classique, c'est a dire sans la facade resine, de la super 110.

A vue de nez, la hauteur est idendtique a la new 110 mais la largeur est d'environ 20 et la profondeur 20 aussi.

La caisse passe de 16mm a 22mm d'epaisseur.

On retrouve le tweeter a ruban qui equipe toutes les enceintes de la marque et un 13cm sur cahier des cahrges bh dont j'ai oublie le nom.

Le prix devrais tourner autour de 1500/1600€.

J'ai pas eu le temps d'ecouter mais ce devrais envoyer du bois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:12

alors cette écoute in vivo...ça donne quoi ?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:08

Pour être aller écouter les BH110 il y a 10 jours, je crois que la super 110 n'est pas encore complètement prête..
mais ça ne saurait tarder.....

par contre j'ai été épaté par les BH110. de toutes les écoutes éffectuées je n'ai sélectionné que celles la et les JMR emeraudes (il m'en reste quelques unes à ecouter encore...)
Sur une partie de la config d'Astrorock (il nous manquait que l'ampli) c'etait éblouissant.
Je n'ai meme pas cherché à me dire tient il manque un peu de Médium, les basses ne sont pas assez présentes, l'aigu n'est pas assez fouillu......
Le genre d'écoute ou les émotions prennent le pas sur la perception. On oublie l'électronique pour écouter la musique et rien d'autre.Fantastique....
Ce qui m'embete maintenant c'est que si je prends ces petites 110 je sais que je ne retrouverais jamais ce son. Maudit Astrorock et sa config de tueur. J'ai peur de retourner sur l' Audreal 2.0 et le CD cyrus 8SE ...

et Sieur Dilip est monsieur super sympa ce qui ne gache rien.

Cordialement

Enig
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:01

enigmatik a écrit:Maudit Astrorock et sa config de tueur.

Enig


:o

8) 8) 8)

Bon, serieusement, achete les, le reste suivras et puis un audreal et un cyrus, c'est deja la classe.

La 110 t'ens donneras de toute maniere plus que tu ne crois.

Et dis toi que tu as ecoute une version tout juste rodee.

Apres 8/12 mois, ce deviens hors du commun.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:51

+ 1 pour les BH110, sit down and enjoy comme on dit ;)
Excellente finition pour le prix, petite de taille, plug and play. Une enceinte qui demande a être connue.

Par contre le coup des 8/12 mois ne veut rien dire et c'est faux ;) (dsl astro)

Ps: j'oubliais pour les BH110 new, excellente fusion du registre médium/aigu. On croirait entendre un large bande presque :o
Par contre les défauts : les basses, manque de matière surtout dans l'aigu (inhérent au tweeter à ruban).
Dernière édition par tatane le 29 Déc 2008 23:36, édité 1 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:07

astrorock a écrit: :o

8) 8) 8)

Bon, serieusement, achete les, le reste suivras et puis un audreal et un cyrus, c'est deja la classe.

La 110 t'ens donneras de toute maniere plus que tu ne crois.

Et dis toi que tu as ecoute une version tout juste rodee.

Apres 8/12 mois, ce deviens hors du commun.


de toute façon j'ai augmenté le budget, bien sur j'ai dit à ma femme que c'etait de ta faute. tu vas te prendre un coup de tatane :lol: :lol:

J'attends les Super 110 avant de me décider complètement et je veux aussi essayer avec l'Origo (d'ou l'augmentation de budget) .

blague a part ce qui m' a le plus étonné lors de l'écoute, c'est lorque l'on est passé du cable ptitgris au Nirvana audio mais tout en restant sur la config de base Audreal/cyrus.. c'etait :o :o :o
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:17

Sache que le coup du cable c'est du foutage de gueule : tu n'as pas entendu de différence : c'est tes oreilles qui t'ont joué des tours !

Si si : y en a plein qui disent que les cables ça sert à rien... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:27

enigmatik a écrit:
de toute façon j'ai augmenté le budget, bien sur j'ai dit à ma femme que c'etait de ta faute. tu vas te prendre un coup de tatane :lol: :lol:

J'attends les Super 110 avant de me décider complètement et je veux aussi essayer avec l'Origo (d'ou l'augmentation de budget) .

blague a part ce qui m' a le plus étonné lors de l'écoute, c'est lorque l'on est passé du cable ptitgris au Nirvana audio mais tout en restant sur la config de base Audreal/cyrus.. c'etait :o :o :o

:lol: :lol:

Pour le coup du budget, sache tout de même que le premier maillon d'une chaine hifi c'est la pièce, fais traiter ta pièce par un pro plutôt, tu auras plus à y gagner :idee:

yijing a écrit:Sache que le coup du cable c'est du foutage de gueule : tu n'as pas entendu de différence : c'est tes oreilles qui t'ont joué des tours !

Si si : y en a plein qui disent que les cables ça sert à rien... :roll: :mdr:

Ne lance pas d'huile sur le feu yijing stp, c'est pas l'endroit, on parle de BH ici 8) :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:50

Bon d'accord, je vais donc partir tester les cables Sommer Eléphant qu'on m'a prêté, quelqu'un m'a dit que celà enterrait mes NACA5.... :roll:

Mais quid par rapport aux Sommer Orbit que j'ai déjà trop sombres, et Silver que j'ai déjà également ? trop clairs !!!
Mes ecosses sont un peu bouchés et les autres Ecosses que j'ai sont en bicablage...

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2008 0:18

tatane a écrit:Par contre le coup des 8/12 mois ne veut rien dire et c'est faux ;) (dsl astro)


Pas a etre desole, mes enceintes ont evoluees pendant 8 mois.

Apres chacun pense ce qu'il veus.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2008 0:19

enigmatik a écrit:blague a part ce qui m' a le plus étonné lors de l'écoute, c'est lorque l'on est passé du cable ptitgris au Nirvana audio mais tout en restant sur la config de base Audreal/cyrus.. c'etait :o :o :o


dement hein! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2008 1:05

astrorock a écrit:
tatane a écrit:Par contre le coup des 8/12 mois ne veut rien dire et c'est faux ;) (dsl astro)


Pas a etre desole, mes enceintes ont evoluees pendant 8 mois.

Apres chacun pense ce qu'il veus.


Je pense que chacun entend ce qu'il veut bien entendre. 8/12 mois en fonction de quelle fréquence d'utilisation, qu'elle fréquence sonore, quelle intensité etc. ou pour faire plus audiophilo-correct, qu"elle type de musique ? :D
Ensuite pour enterrer le clous, déjà le coup du N heures de rodage je tique un peu (comme si le système jusqu'à N-1 heure ne marcher pas à pleine capacité, hahahaha ! ). Le coup du 8/12 mois, c'est la cerise sur le ponpon (ue auto c'est des milliers de pièces en mouvement et le rodage est vite fait ;) )... discours marketo-audiophile quand tu nous tiens.

Pour les cables nirvana c'est comme cette boisson à la mode ... redbullshit :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2008 10:14

j'ai rien a vendre, chacun pense ce qu'il veus et entend ce qu'il veus.

Je ne cherche a convaincre personne, je donne juste mes impressions d'un type qui ecoute tous les jours entre 4 et 8 heures de musiques de tous styles sauf du hard rock et du rap.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message