Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Boutique à ne pas manquer sur Paris ?

Message » 13 Déc 2008 17:32

HIFI Cables et Cie

http://www.hifi-cables.com/
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:30

le touriste a écrit:Adagio rue Manin.............nan, j'déconne :mdr:


:mdr:

A recommander chaudement surtout pour l'accueil ! :mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:46

Emm a écrit:
le touriste a écrit:Adagio rue Manin.............nan, j'déconne :mdr:


:mdr:

A recommander chaudement surtout pour l'accueil ! :mdr:

Emmanuel

une vrai tête à claques, le patron :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:47

le touriste a écrit:
Emm a écrit:
le touriste a écrit:Adagio rue Manin.............nan, j'déconne :mdr:


:mdr:

A recommander chaudement surtout pour l'accueil ! :mdr:

Emmanuel

une vrai tête à claques, le patron :mdr:


A ce point là ? :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Déc 2008 23:15

PAT 94 a écrit:
le touriste a écrit:
Emm a écrit:
:mdr:

A recommander chaudement surtout pour l'accueil ! :mdr:

Emmanuel

une vrai tête à claques, le patron :mdr:


A ce point là ? :roll:


pire que ça :mdr:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 15 Déc 2008 18:36

Si ça vous intéresse JP Grumberg de Hifissimo est en ce moment même l'invité de l'émission "C à dire" sur la 5ème. Il intervient en tant que président de l'association des commerçants voulant ouvrir le dimanche.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:50

PAT 94 a écrit:
le touriste a écrit:
Emm a écrit:
:mdr:

A recommander chaudement surtout pour l'accueil ! :mdr:

Emmanuel

une vrai tête à claques, le patron :mdr:


A ce point là ? :roll:


Une anecdote édifiante : quand j'ai décidé d'upgrader sérieusement mon installation audio, j'ai écumé les auditoriums en France. J'ai pris le temps d'écouter des choses assez variées et n'ai pas hésité à me déplacer en province. Je suis même allé chez M. Desmret avec mes enceintes dans ma bétaillère pour les écouter avec du matos qu'on ne trouvait pas sur Paris à l'époque.
L'importateur de Dynaudio et Halcro ayant organisé une opération de prestige chez Adagio (Evidence Temptation + gros blocs Halcro et préampli Nagra de mémoire), j'avais appelé ce magasin pour prendre rdv. Le contact téléphonique ayant été lapidaire, j'aivais simplement expliqué au maître de lieux que je cherchais un beau système et que je serai heureux de venir écouter celui qu'il avait en expo temporaire. Rdv fut pris un vendredi matin (j'avais demandé un rdv en semaine pour être peinard). J'avais rappelé la veille pour confirmer que c'était toujours OK et que je serai là à l'ouverture de la boutique. Le lendemain matin, je me suis pointé dans la boutique où l'accueil fut glacial. A peine bonjour, manifestement je tombais mal, l'honorable revendeur étant en train de compulser frénétiquement une liasse de factures. Vu le premier contact franchement rugueux, je me suis donc présenté en expliquant que je venais pour l'écoute des Evidence Temptation. Réponse : "pas possible, j'attends des clients qui ont pris rdv". Interloqué, je lui réponds que c'est moi "les clients qui ont prix rdv" et lui rappelle mes 2 appels téléphoniques dont celui de la veille. Il n'en démord pas et me répète : "j'attends des clients, ils arrivent, ils m'ont appelé". Rien n'y a fait, j'ai eu beau lui avoir expliqué que j'avais pris une journée de RTT, lui proposer de faire une écoute courte et de m'éclipser ou de me mettre en retrait dès l'arrivée des fameux clients, il a refusé catégoriquement que je puisse écouter le moindre CD même furtivement. Il m'a proposé en "lot de consolation" une écoute affreusement mal mise en oeuvre des Dynaudio C2 avec un petit ampli Jadis et un lecteur Meridian. Ecoute franchement punitive pendant laquelle aucun client n'est rentré dans la boutique ... Précision importante : j'étais habillé de façon très - trop ? - décontracté (jean usé et vieilles Converse) et ai donc été vraisemblablement catalogué "touriste en vadrouille" ... L'aventure m'aura coûté in fine une journée de RTT mais gratifié d'une grande satisfaction : ne pas avoir engraissé un ... pareil ! :evil:

Heureusement que la plupart des bouclards sont aux antipodes de ce genre de comportement. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:11

Hâ ce Cortopossi :lol:

un jour (en 99 je crois) j'ai pris rdv pour écouter chez lui des amplis Goldmunds,
il se trouve qu'il était le seul magasin de France à disposer d'un système assez voisin du mien à ce moment là,
en effet j'avais des Wilson Audio Wtts et lui possédait les Witts 2
un préamp Audio Research LS 22 et lui un LS 25
à cette époque une source Linn Karik Numerik (dernière version) et il me proposait du Méridian.
Il avait été assez courtois mais sans plus,
l'écoute se fait urbainement, je prends une belle claque d'abord avec un Mimesis 28 puis avec un 29
je repars ébranlé après qu'il m'ait appelé un taxi.

93 ou 97000 francs tout de même l'ampli Mimesis 29 :o :roll: j'hésite un peu à franchir le pas.

Puis je trouve un ancien Mimesis 9 d'occasion à 28000 francs chez 2001 et pour mettre un pied chez Goldmund sans prendre trop de risques et "pour voir ce que ça donne" je l'achète.

Quelques jours plus tard je reçois un coup de téléphone (sur la tête) du Cortopossi furibard car il a appris que j'étais allé acheter un Mimesis "neuf" (vous saisissez le quiproquo ? :mdr: ) chez 2001 alors que j'avais fait l'écoute chez lui ...
Alors je vous passe le couplet sur 2001 (par charité chrétienne comme on disait chez Télérama ...).
Par qui l'a-t-il su ? (il n'a jamais officiellement voulu le dire mais d'autres ont lâché le morceau).
Par un autre funeste commerçant de ma région qui avait paraît-il établi avec certains une sorte de pacte occulte afin de se tenir informés ... enfin bref .... depuis longtemps il n'a plus vu un seul de mes sous (car les Wilsons, l'Audio Research entre autres venaient de chez lui) ni de mes copains d'ailleurs, vous savez cette race d'individu qui pense que les clients leur appartiennent et que tout achat ailleurs est une trahison infâme.

Je n'ai donc plus jamais remis les pieds rue Manin, quelle aventure que la hi fi :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message