Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 6000, compte rendu pro et utilisateurs

Message » 29 Nov 2008 13:15

allucinéma a écrit:netteté à 6 on commence à créer sérieusement du double contour ;)


sur du dvd peut-être, mais pas sur du HD-DVD ni sur du bluray, pas un mm ! (sony S350 en 1080 24p)
et vu la taille de mon image je le verrais s'il y en avait un peu.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:29

BONJOUR,

Je suis tres satisfait de mon hc6000, le piqué est phenomenale, mais j'ai du mal a regler et a ameliore le contraste, les bandes restent grise clair dans mon environnement blanc.
j'aimerais savoir si je le fais calibré , si la difference sera significative?

CDLT
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:33

alcine a écrit:BONJOUR,
Je suis tres satisfait de mon hc6000, le piqué est phenomenale, mais j'ai du mal a regler et a ameliore le contraste, les bandes restent grise clair dans mon environnement blanc.
j'aimerais savoir si je le fais calibré , si la difference sera significative?
CDLT


Hello en environnement blanc même calibré tu vas avoir du mal à avoir du gris même foncé.
Pour te dire après étalonnage D65, dans une salle dédiée sombre, VP en mode éco et iris auto1, les bandes 2.35 sont gris foncé (sombre tout de même) mais pas noires.
C'est pour ça que j'ai d'ailleurs des bandes 2.35 amovibles en tissu noir de fond de scène qui viennent renforcer le contraste. Très appréciable.

Maintenant si tu n'as rien étalonné, tu peux au moins faire un réglage de luminosité/contraste (même sans sonde).
Tu balances des mires glissantes à 0 et à 100 IRE via ton lecteur et tu ajustes au mieux lum/contraste. C'est très facile à faire.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Déc 2008 15:01

merci pour ta reponse
tu peux m'en dire plus sur tes bandes amovibles? Je suppose que tu as un ecran fixe. sinon tu fais comment pour les faire tenir?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 06 Déc 2008 15:48

Oui écran fixe 220 fait maison.
Sur un écran à carter, on doit pouvoir s'en sortir avec ceux qui ont un extra-drop non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Superbe affaire!!

Message » 14 Déc 2008 0:55

EDIT noname : merci de lire la charte : faq.php?mode=rules
natouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Déc 2008 0:47
  • offline

Message » 14 Déc 2008 1:20

tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Déc 2008 10:30

Salut.
Nouveau sur ce forum hc 6000 je vous souhaite bien le bonjour......
Je souhaite acquerir un VP d'ici peu, et j'ai vu cette offre a 1550 €.....une question.....comment fonctionne la garantie chez eux.
J'ai envoyé un mail a Cyril mais pas de reponse pour l'instant.
Je suis pret a l'acheter mais cette histoire de garantie me taraude.....
Merci
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 14 Déc 2008 11:34

ben oui les prix sont allechant a l'etranger mais en cas de probleme?A mon avis la garantie n'est pas de cinq ans et de plus tu es bon pour renvoyer dans le pays ou tu l'a acheter pour les eventuelles réparations.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:21

tobal a écrit:1550€ neuf, livré.
http://www.supersonido.es/cas/site/prod ... sp?id=5639

@+,
Xavier.


inutile de faire de la pub pour cette enseigne toutes les pages ... c'est soûlant à force :evil:
noname
 
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:32

tobal a écrit:
alcine a écrit:BONJOUR,
Je suis tres satisfait de mon hc6000, le piqué est phenomenale, mais j'ai du mal a regler et a ameliore le contraste, les bandes restent grise clair dans mon environnement blanc.
j'aimerais savoir si je le fais calibré , si la difference sera significative?
CDLT


Hello en environnement blanc même calibré tu vas avoir du mal à avoir du gris même foncé.
Pour te dire après étalonnage D65, dans une salle dédiée sombre, VP en mode éco et iris auto1, les bandes 2.35 sont gris foncé (sombre tout de même) mais pas noires.
C'est pour ça que j'ai d'ailleurs des bandes 2.35 amovibles en tissu noir de fond de scène qui viennent renforcer le contraste. Très appréciable.

Maintenant si tu n'as rien étalonné, tu peux au moins faire un réglage de luminosité/contraste (même sans sonde).
Tu balances des mires glissantes à 0 et à 100 IRE via ton lecteur et tu ajustes au mieux lum/contraste. C'est très facile à faire.

@+,
Xavier.


j'ai un hc6000 dans mon salon aux murs blancs dans lequel je peux occulter la lumière totalement et j'ai des noirs légèrements grisés mais très très sombres quand même. :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:39

noname a écrit:
tobal a écrit:1550€ neuf, livré.
http://www.supersonido.es/cas/site/prod ... sp?id=5639

@+,
Xavier.


inutile de faire de la pub pour cette enseigne toutes les pages ... c'est soûlant à force :evil:


surtout que ces sites ne s'occupent que de vendre des produits de fins de stocks sans les garanties du circuit officiel et en cas de problème amusez vous à trouver un sav qui prenne en charge le vp.
le sav vous renverra vers le site de vente qui ne gère pas les dépannages.
je viens de remplacer mon écran lcd et j'avais trouvé un site qui cassait les prix mais avec un délai de livraison pas très clair puisque ça pouvait aller jusqu'à plusieurs semaines et ils ne s'occupaient pas du sav.
facile de sortir des prix quand on n'a même pas les produits en stock (d'où le délai pour en trouver un) et que l'on ne gère pas le sav.
bref tu achètes pas cher mais en cas de problème débrouille toi tout seul :mdr:
perso pour mon lcd j'ai préféré mettre plus cher et j'ai bien fait puisque le modèle livré est tombé en panne après deux jours d'utilisation et remplacé rapidement par un neuf.
si j'avais acheté sur l'autre site, je serait encore en train de regarder un écran noir!!!!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:45

noname a écrit:
tobal a écrit:1550€ neuf, livré.
http://www.supersonido.es/cas/site/prod ... sp?id=5639

@+,
Xavier.


inutile de faire de la pub pour cette enseigne toutes les pages ... c'est soûlant à force :evil:



lol c'est clair....
Pour la garantie vous pouvez toujours pleurer en cas de probleme....Sans parler des frais de douane qui vous feront payer votre projecteur plus cher qu'en France...

EDIT noname : merci de lire la charte !!
natouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Déc 2008 0:47
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:18

Donc pour résume vaut mieux que je l'achete en france........reste a trouver une bonne occaz.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:31

skizoboy a écrit:Donc pour résume vaut mieux que je l'achete en france........reste a trouver une bonne occaz.



et combien tu veux mettre? j'avais mis le mien en vente mais aucune touche sérieuse.

je crois que noname en vend un et un autre gus qui vient d'arriver mais vu son comportement je n'irai pas chez lui!!!!

si tu veux voir des iamges faites avec un hc6000, regarde ma signature en bas et vas sur mon topic.
je viens d'y mettre quelques screenshots
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message