Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Votre album de l'année 2008 ...

Message » 06 Déc 2008 21:29

Euterpe a écrit:En ce qui me concerne, si je devais décerner l'album de l'année ce serait en catégorie Jazz :

Ida Sand avec son album édite en 2007 : Meet me around midnight.

Image

Image

On ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute, c'est vivant sans sombrer dans l'excès; les quelques reprises sont rondement menées, avec juste ce qu'il faut de "swing" pour devenir encore plus intéressantes.
Cette jeune femme possède un je ne sais quoi de captivant... à la première écoute, si je n'avais pas vu la pochette, j'aurais sans doute pensé à une chanteuse noire américaine, je me serais trompé.

Celles et ceux qui aiment se délasser en écoutant de la musique jazz, cool, relax, bien articulée, cet album est fait pour vous.
Notez également que l'interprétation est accessible pour tous, un bon moyen de surfer sur la vague du monde du jazz sans sortir de l'album.

The ACT Company nous livre une fois de plus une belle qualité d'enregistrement, dont l'équilibre tonal est exemplaire.

Bonnes écoutes, cordialement.



J'confirme excellentissime album !!
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 09 Déc 2008 19:44

cheffois a écrit:Mariee Sioux - Faces in the rocks

Image

Beau à pleurer en hiver comme en été


Magnifique.

Au premier abord on se dis que c'est pas mal mais sans plus.

Et puis on est happe par cette voie venue d'ailleurs. Qui ose de nos jours de grandes plages de 10mn de ballade.

Personne!

Les arrangements sont plus riches que chez alela diane et pzut etre ce disque gagnerais a etre epure comme celui d'alela.

Je trouve quand meme qu'on est un cran en dessous en terme d'intensite dans les compositions.

Neanmoins de tres tres haut niveau mais alela est stratospherique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:16

Il vient juste de sortir mais déjà un must à mes yeux. C'est le 3ème album d'un de mes groupes préférés, parfaite synthèse punk-métal de leurs 2 précédents opus (l'énergie punk du 1er combinée aux mélodies et à la lourdeur des riffs plus métal du 2ème).

The Bronx - The Bronx III

Image

Oui je sais la pochette flamand rose est pas terrible et le titre de l'album (3) manque un peu d'inspiration, mais le ramage est très nettement supérieur au plumage.

Quelques écoutes sur leur myspace : The BronX
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:10

Image
:wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:40

Image

Pour c'est L 'album de l'année, mais bon j'ai eu du mal a me decider parmis, Viva la vida, DCD en sacd, Loreena, Triller remix et bien d'autre
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:21

Left Lane Cruiser, "Bring Yo ass to the table" . ALive Record 2008 .
Ces deux freres barbus de Forth Wayne Indiana utilisent le blues comme une arme de destruction massive. La batterie distille un rythme de char d'assaut tandis que la guitare déverse des salves dévastatrices. Les fils spirituels de Bukka White et Muddy Waters nous offrent leur propre version du blues, un blues efficace, rythmique, sauvage et tribal.
Plus radical que les White Stripes (il y a un vrai batteur dans le groupe), plus dévastateur que les Black Keys, Left Lane Cruiser est pour moi la révélation de l'année pour quiconque souhaite retrouver la saveur originelle d'un delta blues séminal et la sauvagerie d'un garage band comme les Sonics.

Image
nikkos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Oct 2006 17:36
  • offline

Message » 14 Déc 2008 16:20

le schtroumph grunge a écrit:Image RHââaaaa lovely... !!!! :o :o :o LE MEILLEUR DES 3 ALBUMS AMHA :D :D

Je vote aussi pour Midnight Boom. :wink:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:11

Et puis non je change, je vote pour The Black Keys

Image

Cette album, qui passé un peu inaperçu j'ai l'impression, comporte 11 morceaux dont 11 pépites. :P
Du rock aux accents zeppelinien.
Un sans faute intégrale. Midnight Boom est un peu plus inégal je trouve.
Le dernier Bashung suit juste derrière mais un peu trop inégal aussi.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:23

Image

et voilà...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:18

brice1805 a écrit:Image

et voilà...


Oui, ca aussi c'est impresionnant!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:27

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... AA240_.jpg

Entre autres disques... Jamais entendu les Variations en fa mineur de Haydn jouées avec tant de gravité souriante...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:11

Hello,
Bien que sorti fin 2007, mon achat préféré de 2008, c'est le "Made Of Bricks" de Kate Nash qui est à mes yeux l'album de pop un peu électronique le plus inventif que j'ai entendu cette année.
En second, je mettrais volontiers l'album de Lykke Li, Youth Novels, qui est sorti, lui, en 2008
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:24

Comment on fait pour insérer des photos?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:41

astrorock a écrit:Bjr.

Je soumet a votre sagacite le disque de renan luce, repenti.

Au dela des titres popularises, ce cd regorge de pepites poetiques qui me font penser, par la qualite d'ecriture des textes et la composition me font penser, toutes choses egales par ailleurs, a georges brassens.

A ce titre, la chanson "l'iris et la rose" est sublime.


+1
je ne le mets pas en album de l'année, mais il offre une écriture de qualité et pour ne rien gacher, une très bonne prise de son.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:42

eric1966 a écrit:Comment on fait pour insérer des photos?

Tu copie l'adresse de l'image (l'url), tu chosis "répondre", tu colles l'adresse, tu la sélectionnes et tu cliques sur le bouton Img :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message