Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, danqueroll, Deekay, marchel et 65 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUS]SEAS CA21REX (+ caisses d'essai possible)

Message » 11 Déc 2008 20:36

Type : Haut Parleur
Marque : SEAS
Modèle et options : CA21REX (H0333)
Prix de vente : 110 euros la paire

Département où la marchandise est visible : 87
Possibilité d'expédition : Oui mais à discuter car je me déplace souvent en france
Montant des frais d'expédition : A discuter

État de la marchandise : Très Bon
Première main : Non deuxième
Prix neuf : 105 euros pièce à MHP à l'époque
Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : Payés 160 euros hors fdp d'occaz à un forumeur d'en face


Emballage d'origine conservé : Non je ne les ai pas
Documentations conservées : Dispo sur le site seas

Description générale :

Ces haut parleurs de 21cm de diamètre ont été montés en deux voies avec des tweeters scan speak, chargés dans 42 litres avec un accord à 37Hz pour une fréquence d'environ 40Hz à -3db hors room gain. Une fois filtré on est dans les 89db de rendement ce qui est correct, ils ne demandent pas une puissance extraordinaires pour être drivés, une 50n de watts pas trop mal fichus en font déjà quelque chose de très sympa.
En deux voies ils permettent de faire une enceinte de conception relativement facile avec une bande passante large et d'une qualité excellente.

Ils sont en bon état, je n'ai jamais soudé sur les cosses, l'ancien proprio l'avait fait mais sans dommage, il avait également appliqué un joint pour faciliter l'étancheité avec la caisse.

Question filtrage c'est pas compliqué : une self de 2.2mH est al valeur qui revient quasi systémtiquement pour ce hp. Certains s'en suffisaient (notamment seas dans son kit njord). Moi je suis en 12db actuellement dessus. C'est à voir en fonction du tweeter à associer.

Site web du constructeur : http://www.seas.no

Commentaires :

Je les vend avec regret et beaucoup de tergiversation. J'ai très peur de ne pas retrouver quelque chose qui me plaise autant mais ma curiosité du diy l'emporte et j'ai envie de voguer vers de nouveaux horizons. Le problème étant que la place manque et que je ne vais pas collectionner les enceintes (si j'avais un grenier je peux vous dire que mes enceintes ne seraient pas dépouillées de la sorte).

Je peux également donner gratuitement avec les caisses d'essai qui sont restées mes caisses permanentes car en 2 ans (au moins) je n'ai jamais eu le courage d'attaquer les caisses définitives (ni l'endroit pour bricoler, déménagements...) . Ces caisses sont ce qu'elles sont et ne peuvent pas vraiment êtres rattrappées en caisse définitives mais elles ont le mérite de pouvoir faire l'intérim si ça peut aider.

Possibilité de vendre également (avec complément monétaire) une paire de self mundorf à air L200 de 2.2mH.

Liens divers :

Un lien vers la fiche technique du hp :

http://www.seas.no/images/stories/vintage/pdfdataheet/h0333_ca21rex.pdf

Une photo des enceintes :




Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
dsc0074jj9.jpg
IMG_2214.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Déc 2008 1:12

C'est la crise ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Déc 2008 9:24

Bonjour,

Je suis interessé, suite en MP.

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 15 Déc 2008 14:56

Répondu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Jan 2009 18:23

Vendu !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes HIFI