Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 27 Nov 2008 22:30

En fait je l'ai acheté :oops: pour offrir à ma fille à Noël :mdr:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 28 Nov 2008 20:47

Teste le avant, pour être sur qu'il fonctionne :P ta fille serait déçue qu'il soit défectueux! :lol:
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 28 Nov 2008 22:40

Vu 'Paul mc Cartney - the space within us' - BD import US - bande son en PCM 2.0 ou 5.1

le film: grosse émotion de mon coté je dois dire, mais avec Paul et les Fab Fours ça fait 45 ans qu'on ne se quitte plus :wink: - sans rire c'est de très bonne facture, vous pouvez y aller

l'image: la plupart du temps excellente tant en intérieur qu'en extérieur, comme souvent avec les concerts HD, certains plans éloignés ou sombres ont du bruit video, comme d'hab aussi - colorimétrie super, beau détails

le son: en PCM entré en analogique ds le Lex, et en poussant bien le volume, c'est propre, net, aucune saturation, en 5.1 on emplit la pièce tout en gardant le 'choc' frontal, sur les passages plus acoustiques c'est clair et ciselé. Du tout bon ++++

conclusion: mon seul regret , qu'il n'y ait que 28 titres, et parmi les manquants Let it be et d'autres.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:18

Test de Concert ANDREA BOCELLI-Vivere Live en Tuscany / blu-ray non zoné

IMAGE :4.8/5
SON :5/5
La suite.................http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... rea-b.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:44

Merci à ceux qui m'ont décidé à acheter 'Police : certifiable', c'est bon de revoir ces 3 là (avec un 'Wrap around my finger' qui est vraiment bluffant), l'image est très bonne mais pas au top à certains moments (fourmillements), le son est :o tout simplement.

Par contre deception avec 'Remember that night' , que j'avais pas encore vu: image laiteuse, avec un fourmillement constant, prises de vues par ailleurs aproximatives, definition SD et le son plat, peu dynamique, manquant de pêche, peu de basses (ou alors tres boomy sans definition), comme si on avait fait la prise de son à distance sans remix .... pr le moment c'est une des mauvaises susrprises des concerts en BD...

Et j'attend les Who et Hendrix .... :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:15

Vu 'The who at Kliburn' (acheté sur amazon.fr, - cher qu'en import)

le film: Plaisir de retrouver de vieux amis, qui s'échauffent de + en + au fil du concert et enchainent les titres d'anthologie. La prise de vue est excellente pour l'époque (6 caméras 35 mm) et est centrée sur la performance de scène.

l'image: sans être au top des prises HD actuelles, c'est très bon sur les plans rapprochés, moins bon sur les plans larges (+ fourmillement) mais pour l'époque c'est top de top et TRES bien restauré (pas de poussières ou rayures) d'ailleurs il suffit de comparer avec les prises de 1969 pour voir la différence ...

le son: là aussi on est dans quelque chose qui n'atteint pas les prises actuelles, la dynamique est un peu plate, la batterie un peu trop en retrait (et pourtant Keith s'agite, le bougre), mais la voix de Roger daltrey est très bien rendue, sans saturation ni distorsion et bien audible y compris sur les titres plus softs (très beau 'behind blue eyes") et la basse de John Entwisle sonne bien avec une bonne extension ds le grave .

conclusion: indispensable AMHA pr les fans du groupe, avec qqs morceaux de bravoure (summertime blues et we wont get fooled again)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:32

blu ray vanessa Paradis

je viens d'acheter le blu ray du concert :
-image correct avec un certain fourmillement par moment mais couleur impeccable.
- son est en dts master audio 5.1 et 2.0 et là c'est la grande claque,vraiment supérieur à d'autres concerts que j'ai pu écouter en dts hd.Avec une bande son comme celle là on se rapproche de la qualité d'un dvd audio ou d'un sacd.r
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 1:28

heu c'est quoi la différence entre un dvd audio et un dvd d'un concert par exemple ?

merci
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 15 Déc 2008 9:19

le dvd audio était un format concurrent du SACD, avec audio de meilleur qualité que le CD, possibilité de multi piste et de video et de + lisible sur platine DVD classique. Et comme le SACD il n'a pas marché .... mais j'en ai encore qqs uns :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Déc 2008 10:40

bbgn a écrit:blu ray vanessa Paradis

je viens d'acheter le blu ray du concert :
-image correct avec un certain fourmillement par moment mais couleur impeccable.
- son est en dts master audio 5.1 et 2.0 et là c'est la grande claque,vraiment supérieur à d'autres concerts que j'ai pu écouter en dts hd.Avec une bande son comme celle là on se rapproche de la qualité d'un dvd audio ou d'un sacd.r

Techniquement parlant le DTS Master Audio, c'est du PCM compressé, comme le MLP du DVD Audio, donc qualité au moins équivalente.

C'est même en pratique souvent mieux !
En effet le MLP du DVD Audio est limité à 44 kHz / 16 bits sur 6 canaux (5.1), alors que les pistes en DTS MA peuvent monter en 7.1, et sont le plus souvent en 44 kHz / 24 bits, avec quelques titres qui montent plus haut, genre Baraka qui propose du 7.1 en 96 kHz / 24 bits !!! :o :o :o

Et tout cela est également valable pour le Dolby True HD, qui est l'évolution directe du MLP, Dolby ayant récupéré la technologie.

Le DSD du SACD relève par contre d'une technologie d'encodage complètement différente.
On ne va pas refaire ici le débat entre les 2 formats, chacun a ses avantages, suivant la nature de la source.
Et il sont de toute façon à l'agonie tous les 2... :-?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 15 Déc 2008 14:02

frg a écrit:
bbgn a écrit:blu ray vanessa Paradis

je viens d'acheter le blu ray du concert :
-image correct avec un certain fourmillement par moment mais couleur impeccable.
- son est en dts master audio 5.1 et 2.0 et là c'est la grande claque,vraiment supérieur à d'autres concerts que j'ai pu écouter en dts hd.Avec une bande son comme celle là on se rapproche de la qualité d'un dvd audio ou d'un sacd.r

Techniquement parlant le DTS Master Audio, c'est du PCM compressé, comme le MLP du DVD Audio, donc qualité au moins équivalente.

C'est même en pratique souvent mieux !
En effet le MLP du DVD Audio est limité à 44 kHz / 16 bits sur 6 canaux (5.1), alors que les pistes en DTS MA peuvent monter en 7.1, et sont le plus souvent en 44 kHz / 24 bits, avec quelques titres qui montent plus haut, genre Baraka qui propose du 7.1 en 96 kHz / 24 bits !!! :o :o :o

Et tout cela est également valable pour le Dolby True HD, qui est l'évolution directe du MLP, Dolby ayant récupéré la technologie.

Le DSD du SACD relève par contre d'une technologie d'encodage complètement différente.
On ne va pas refaire ici le débat entre les 2 formats, chacun a ses avantages, suivant la nature de la source.
Et il sont de toute façon à l'agonie tous les 2... :-?



le mlp du dvd audio n'est pas limité à 44khz/16 bits sur 5.1 mais 96Khz/24 bits sur 5.1 et 192khz /24 bits sur 2 canaux.
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 14:26

frg a écrit: [...] avec quelques titres qui montent plus haut, genre Baraka qui propose du 7.1 en 96 kHz / 24 bits !!! :o :o :o
Tu as quelle version car sur le mien (import UK) - sur la jaquette il est noté DTS-HD Master 5.1 :cry: @ 96/24
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:17

merci pour les explication.

Concretement c'est indiqué sur les sites amazon/alapage par exemple?

Je pensais que ce que vous appeliez dvd audio c'étaient des dvd de concert tout betement, non?

Par exemple ce dvd de queen: http://www.amazon.fr/Night-at-Opera-Queen/dp/B00005RG6M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1229361242&sr=1-1 ?

C'est un dvd, je veux dire si on le mets dans la ps3, cela sera reconnu comme un dvd, même interface?

Ou bien il existe pour certain artiste/groupe, un album en dvd et le même en dvd audio?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 15 Déc 2008 20:43

Rudy A-Traxx a écrit:
frg a écrit: [...] avec quelques titres qui montent plus haut, genre Baraka qui propose du 7.1 en 96 kHz / 24 bits !!! :o :o :o
Tu as quelle version car sur le mien (import UK) - sur la jaquette il est noté DTS-HD Master 5.1 :cry: @ 96/24

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'm'ai gouré...

C'est bien du 5.1.
Ca fait quand même un débit son réel variant de 7 à 12 Mbps (visualisé avec PowerDVD). :o :o :o

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 15 Déc 2008 20:46

bbgn a écrit:le mlp du dvd audio n'est pas limité à 44khz/16 bits sur 5.1 mais 96Khz/24 bits sur 5.1 et 192khz /24 bits sur 2 canaux.

Et en pratique, il y a eu des DVD Audio en 5.1 96/24 ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message