Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 04 Déc 2008 2:34

Tu as sûrement des programmes sous marins dans les blu-ray imax dont Coral Reef... J'ai acheté Sharkwater il y a quelques semaines mais toujours pas regardé...

Ocean Oasis
Ocean Origin
Coral Reef adventure
The living sea
Dolphins

ça te fait déjà une petite liste à vérifier...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 2:37

guiyome20me a écrit:Je comfirme pour USHUAIA NATURE, c'est super beau, trés détaillé, et avec une réelle impression de 3D[...]

Vivement Noël ! :P
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:51

machinist63 a écrit:Je cherche des blurays sur des documentaires des fonds marin ; si vous avez des titres, je prends :mdr:


J'ai posté un CR sur Coral Reef il y a qq pages :wink: Si tu es plongeur il est excellent :D

edit : en fait c'est le premier post de la page précédente...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Déc 2008 22:38

IMAX : SPACE STATION / A MISSION TO MIR

Je dois dire que de la série des IMAX dans l'espace, c'est probablement celui qui m'a le moins intéressé surtout "Mission To Mir".
Pas assez scientifique à mon goût. Anecdotique mais pas assez pour ressentir le quotidien d'une Station spaciale et sur terre, le côté barbecue chez l'astronaute avec la famille n'est pas ce que je viens chercher dans un tel programme.

Les images de l'espace sont très belle, le son impeccable.
Quelques points blancs sur la pellicule mais je comprends qu'ils ne passent pas en restauration pour ce genre de problèmes mineurs.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:59

STAR WARS a écrit:
ben24 a écrit:
Ryval a écrit:
Hier j'ai essayé de regarder le BR d'Antoine sur la Nouvelle-Zélande (sur ma platine zoneA), et j'ai un beau message d'erreur "Violation du droit d'auteur" :roll: .

J'ai bien un original pourtant !

Est-ce un problème de zone (aucune zone n'est indiquée au dos du boîtier), un problème de disque 'lié au système anti-copie du disque) ? Il me semble avoir lu quelque part que certains acheteurs rencontraient des problèmes de lecture avec les BR Antoine... :roll:


Peut-etre que ce bluray est zone B.
Je viens de visionner " the great southwest " ( hdscape ) et bien c'est parfais pour dormir
Le sommeil Hd en quelque sorte...
Et dire que j'ai aussi commandé "Hawai" , peut-être que je vais m'endormir sur la plage :mdr: .
ben

:mdr:


Bonjour,
J'avais ce BR d'Antoine depuis un moment et ne l'avais jamais essayé et bien j'ai eu tort car aujourd'hui j'ai eu le même gag sur PS3 et autre lecteur BR quelle a été la solution en sachant que depuis le temps je pense qu'il est inutile d'activer le SAV .
alain33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Fév 2005 19:41
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:14

alain33 a écrit:
STAR WARS a écrit:
ben24 a écrit:
Peut-etre que ce bluray est zone B.
Je viens de visionner " the great southwest " ( hdscape ) et bien c'est parfais pour dormir
Le sommeil Hd en quelque sorte...
Et dire que j'ai aussi commandé "Hawai" , peut-être que je vais m'endormir sur la plage :mdr: .
ben

:mdr:


Bonjour,
J'avais ce BR d'Antoine depuis un moment et ne l'avais jamais essayé et bien j'ai eu tort car aujourd'hui j'ai eu le même gag sur PS3 et autre lecteur BR quelle a été la solution en sachant que depuis le temps je pense qu'il est inutile d'activer le SAV .

Merde alors :cry:
Et moi qui l'attend d'Amazon.fr ce BR d'Antoine sur la nouvelle zélande.
En plus, c'est pour offrir.... S'il ne peut pas etre lu, je vais avoir l'air malin moi :oops:

=> STAR WARS : tu n'as pas put le lire sur 2 lecteurs différents ? un zone B dans le lot ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:59

squyzz a écrit:
alain33 a écrit:
STAR WARS a écrit: :mdr:


Bonjour,
J'avais ce BR d'Antoine depuis un moment et ne l'avais jamais essayé et bien j'ai eu tort car aujourd'hui j'ai eu le même gag sur PS3 et autre lecteur BR quelle a été la solution en sachant que depuis le temps je pense qu'il est inutile d'activer le SAV .

***** alors :cry:
Et moi qui l'attend d'Amazon.fr ce BR d'Antoine sur la nouvelle zélande.
En plus, c'est pour offrir.... S'il ne peut pas etre lu, je vais avoir l'air malin moi :oops:

=> STAR WARS : tu n'as pas put le lire sur 2 lecteurs différents ? un zone B dans le lot ?

tu dois me confondre avec un autres forumeur je n'ai pas le blu ray d'Antoine :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:51

je crois que c'est ryval :mdr:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:49

Bonjour,
Oui c'est Ryval, autant pour moi, je me suis planté en reprenant le post.
Je n'ai pas essayé sur un zone B mais ce qui est étrange c'est que les autres de la même série fonctionne.
J'ai trouvé sur le net la boutique d'Antoine, pas de trace de ce probléme mais j'ai quand même envoyé un petit mot on verra bien.
bonne journée.
alain33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Fév 2005 19:41
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:56

Petit renseignement:

Amazon Uk fait un super prix sur Planet Earth. Savez-vous si la version UK possède des sous titres français?

Merci beaucoup.
aymeric59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:35
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:32

aymeric59 a écrit:Petit renseignement:

Amazon Uk fait un super prix sur Planet Earth. Savez-vous si la version UK possède des sous titres français?

Merci beaucoup.

Ni VF, ni STFR :cry:

Fortement dommage car non seulement il est bien moins cher qu'en France, et en +, il y a une 5eme galette :evil:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:54

Ah c'est bien dommage, j'avais la version US avec STFR à l'époque que j'ai revendue, ça reste pour moi un coffret à posséder.
aymeric59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:35
  • offline

Message » 30 Déc 2008 4:39

USHUAÏA NATURE "Parfums de l'Arabie heureuse" et "Tension en eaux troubles"

Je n'ai regardé pour l'instant que le premier.
Les images sont souvent de belles à rarement assez moches (les scènes bruitées de la grotte aux stalactites).
Je regrette une compression pas toujours discrète - notamment sur les montages en arrière plan au Yemen.
le son raisonnable sans plus...

On est très loin de BARAKA, loin de PLANET EARTH mais cela reste quand même pas mal sur un écran de 2 m de base.

je trouve que cette critique ne correspond pas à ce que j'ai vu... mais peut-être ont-ils regardé le deuxième programme que je n'ai pas encore vu...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:01

En effet, "tensions en eaux troubles" me semble de meilleure qualité
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:58

Rudy A-Traxx a écrit:USHUAÏA NATURE "Parfums de l'Arabie heureuse" et "Tension en eaux troubles"

Je n'ai regardé pour l'instant que le premier.
Les images sont souvent de belles à rarement assez moches (les scènes bruitées de la grotte aux stalactites).
Je regrette une compression pas toujours discrète - notamment sur les montages en arrière plan au Yemen.
le son raisonnable sans plus...

On est très loin de BARAKA, loin de PLANET EARTH mais cela reste quand même pas mal sur un écran de 2 m de base.

je trouve que cette critique ne correspond pas à ce que j'ai vu... mais peut-être ont-ils regardé le deuxième programme que je n'ai pas encore vu...


ils ont bien fumé... mais ils sont depuis peu estampillé TF1... le BD d'Ushuaia est plutôt bon techniquement, je regrette juste l'abus d'EE qui rend l'image super dure... compression perfectible sur le 1er doc surtout malgrès un débit à 25mbs).
Mais c'est toujours un plaisir de voir Nicolas Hulot... toujours interressant (contrairement à Planet Earth par exemple, qui ne raconte rien de passionnant)... un truc qui est chiant avec Usjuaia, c'est leur tendance à sursaturer les couleurs... ça fait 10 as que c'est comme ça... faudrait se calmer.

vivement le prochain... je regarde ça toujours avec un grand plaisir.

nb : de mon point de vue, Baraka est très beau et Planet Earth moyen.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD