Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport au qualité/prix de FOLIE: Wadia 170 iTransport

Message » 15 Déc 2008 16:08

Exact Audio Copy

Un (le ?) soft utilisé pour le rippage des CD.

A l'avantage d'être gratuit.

D'autres utilisent dBpoweramp. Mais celui-là est payant
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Déc 2008 16:09

tututpouet a écrit:Exact Audio Copy, logiciel de référence pour ripper et compresser en FLAC.


Ca marche sur PC, Mac?

Est-il possible d'extraire en AIFF, et WAV (sans compression, donc)?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:56

Je connais sur PC, je n'ai pas de MAC. On peut extraire sans compresser.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:41

olivehomecinema a écrit:
sebp a écrit:A ce que j'ai cru en comprendre, le Wadia ne récupère pas un flux numérique de l'iPod, mais extrait le fichier brut de l'iPod et le lit lui même.
D'où la comparaison avec un bête disque dur par pandème, et le fait que je continue de penser que c'est loin d'être un rapport Q/P "de folie", vu que ça serait vachement plus économique de pouvoir directement brancher un disque dur (1 To = 100 € = 1500 albums en PCM) sur le Wadia plutôt qu'un iPod (120 Go = 250 € = 180 albums en PCM) ...


Le Wadia 170 récupére le flux PCM de l'iPod pour le délivrer sur sa sortie coax SPDIF:
Digital audio signals can be processed without the additive losses and distortion found in analog processing. This loss of resolution is caused by analog circuitry and connectors in a signal path. The 170iTransport bypasses the digital to analog conversion and analog output stage from the iPod. By providing a pure digital audio output from your iPod, the 170iTransport enables performance that is only limited by the resolution of the audio files stored on your iPod, and the overall quality of your audio system. In other words, the 170iTransport makes it possible to achieve true audiophile performance from your iPod.

Mouais... plus floue tu meurs... Wadia ne sont pas les champions de la transparence sur le coup. Je m'explique:
Le flux numérique, avant d'arriver sur le dac (de l'iPod) il doit se mettre sous une autre forme: i2s, par exemple. Ce qui veut dire que c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée.
Ceci, parce que le fichier wav (ou alac ou autre) n'est pas lisible directement par le dac de l'iPod.
Donc, si le Wadia récupérait le fichier en direct (avant transformation) alors ça voulait dire que la transformation WAV(ou ALAC) vers SPDIF se ferait dans le Wadia.
Dans le cas contraire, la transformation se fait dans l'iPod, et donc, c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée pour le codage. Et donc, c'est en fait l'iPod qui fait office de drive, pas le Wadia... :wink:

Mais ils ne disent rien là-dessus, donc ... moi (sauf votre respect) je me méfie.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:56

EAC sur PC uniquement, MAX sur Mac est son équivalent.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:23

Themisto a écrit:
olivehomecinema a écrit:
sebp a écrit:A ce que j'ai cru en comprendre, le Wadia ne récupère pas un flux numérique de l'iPod, mais extrait le fichier brut de l'iPod et le lit lui même.
D'où la comparaison avec un bête disque dur par pandème, et le fait que je continue de penser que c'est loin d'être un rapport Q/P "de folie", vu que ça serait vachement plus économique de pouvoir directement brancher un disque dur (1 To = 100 € = 1500 albums en PCM) sur le Wadia plutôt qu'un iPod (120 Go = 250 € = 180 albums en PCM) ...


Le Wadia 170 récupére le flux PCM de l'iPod pour le délivrer sur sa sortie coax SPDIF:
Digital audio signals can be processed without the additive losses and distortion found in analog processing. This loss of resolution is caused by analog circuitry and connectors in a signal path. The 170iTransport bypasses the digital to analog conversion and analog output stage from the iPod. By providing a pure digital audio output from your iPod, the 170iTransport enables performance that is only limited by the resolution of the audio files stored on your iPod, and the overall quality of your audio system. In other words, the 170iTransport makes it possible to achieve true audiophile performance from your iPod.

Mouais... plus floue tu meurs... Wadia ne sont pas les champions de la transparence sur le coup. Je m'explique:
Le flux numérique, avant d'arriver sur le dac (de l'iPod) il doit se mettre sous une autre forme: i2s, par exemple. Ce qui veut dire que c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée.
Ceci, parce que le fichier wav (ou alac ou autre) n'est pas lisible directement par le dac de l'iPod.
Donc, si le Wadia récupérait le fichier en direct (avant transformation) alors ça voulait dire que la transformation WAV(ou ALAC) vers SPDIF se ferait dans le Wadia.
Dans le cas contraire, la transformation se fait dans l'iPod, et donc, c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée pour le codage. Et donc, c'est en fait l'iPod qui fait office de drive, pas le Wadia... :wink:

Mais ils ne disent rien là-dessus, donc ... moi (sauf votre respect) je me méfie.



on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:39

popette59 a écrit:
Je pense moi que les ordis et/ou serveurs amènent des points positifs indiscutables (fichiers parfaits) et des points négatifs traités de manière très variable (jitter, qualité des conversions, des codecs audio, etc) sur la restitution sonore, qui n'est au final qu'une somme de compromis comme d'habitude. Et qu'un mauvais serveur travaillant sur un fichier bitperfect après extraction peut se révéler moins bon à l'écoute qu'un lecteur de salon, drive ou intégré.


Peux-tu développer, s'il te plait ? J'ai l'impression qu'il y a gourance là... sur la notion de serveur...

Ce qui peut amoindrir la qualité de restitution d'un fichier extrait en bit perfect : c'est la couche logicielle d'un OS facétieux (genre XP), de mauvais réglages et évidemment une conversion numérique/analogique de qualité médiocre...

Bref ce qui peut amoindrir c'est un player pas bit perfect et la conversion...

Mais le serveur ? 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:31

captaincaverne a écrit:
Themisto a écrit:
olivehomecinema a écrit:
Le Wadia 170 récupére le flux PCM de l'iPod pour le délivrer sur sa sortie coax SPDIF:
Digital audio signals can be processed without the additive losses and distortion found in analog processing. This loss of resolution is caused by analog circuitry and connectors in a signal path. The 170iTransport bypasses the digital to analog conversion and analog output stage from the iPod. By providing a pure digital audio output from your iPod, the 170iTransport enables performance that is only limited by the resolution of the audio files stored on your iPod, and the overall quality of your audio system. In other words, the 170iTransport makes it possible to achieve true audiophile performance from your iPod.

Mouais... plus floue tu meurs... Wadia ne sont pas les champions de la transparence sur le coup. Je m'explique:
Le flux numérique, avant d'arriver sur le dac (de l'iPod) il doit se mettre sous une autre forme: i2s, par exemple. Ce qui veut dire que c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée.
Ceci, parce que le fichier wav (ou alac ou autre) n'est pas lisible directement par le dac de l'iPod.
Donc, si le Wadia récupérait le fichier en direct (avant transformation) alors ça voulait dire que la transformation WAV(ou ALAC) vers SPDIF se ferait dans le Wadia.
Dans le cas contraire, la transformation se fait dans l'iPod, et donc, c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée pour le codage. Et donc, c'est en fait l'iPod qui fait office de drive, pas le Wadia... :wink:

Mais ils ne disent rien là-dessus, donc ... moi (sauf votre respect) je me méfie.



on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:


Euh...pas comprsi (nul en informatique et tout ce qui ressemble à un format).

Celà veut-il dire que le Wadia est un simple Dock qui converti le signal dans un autre format numérique pour l'envoyer vers un convertisseur extérieur ?
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:42

wald a écrit:
captaincaverne a écrit:
Themisto a écrit:Mouais... plus floue tu meurs... Wadia ne sont pas les champions de la transparence sur le coup. Je m'explique:
Le flux numérique, avant d'arriver sur le dac (de l'iPod) il doit se mettre sous une autre forme: i2s, par exemple. Ce qui veut dire que c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée.
Ceci, parce que le fichier wav (ou alac ou autre) n'est pas lisible directement par le dac de l'iPod.
Donc, si le Wadia récupérait le fichier en direct (avant transformation) alors ça voulait dire que la transformation WAV(ou ALAC) vers SPDIF se ferait dans le Wadia.
Dans le cas contraire, la transformation se fait dans l'iPod, et donc, c'est l'horloge de l'iPod qui est utilisée pour le codage. Et donc, c'est en fait l'iPod qui fait office de drive, pas le Wadia... :wink:

Mais ils ne disent rien là-dessus, donc ... moi (sauf votre respect) je me méfie.



on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:


Euh...pas comprsi (nul en informatique et tout ce qui ressemble à un format).

Celà veut-il dire que le Wadia est un simple Dock qui converti le signal dans un autre format numérique pour l'envoyer vers un convertisseur extérieur ?


c'est ça. il faut bien que commerce se fasse.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:47

Ben à part le Wadia ou le Goldmund (au double du prix bien sûr), je ne connais pas d'autre dock qui extrait le signal numérique d'un iPod..

Alors certes, faut bien que commerce se fasse, mais à défaut d'autre solution pour ceux qui veulent utiliser leur iPod comme source, c'est pas mal comme petite boite...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Déc 2008 14:50

roland_de_lassus a écrit:Ben à part le Wadia ou le Goldmund (au double du prix bien sûr)


ça y est les médisances commencent :mdr: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:03

van.alstine a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ben à part le Wadia ou le Goldmund (au double du prix bien sûr)


ça y est les médisances commencent :mdr: :wink:

Ca a été + fort que moi...

J'ai du être contaminé... :wink:

PS: Ds la newsletter de décembre de Stereophile, il font un come back sur ça:
Image

Moi qui pensais que tu étais allergique au tube...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Déc 2008 15:07

Pour le tube disons que c'est pas ma tasse de thé,
pour Goldmund tu prêches à un convaincu :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:51

captaincaverne a écrit:on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:


Burr Brown/TI PCM2706, donc exactement le même chip que celui de l'Airport Express génération 'b/g'. :-? Ca jette un froid ? ou pas :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:55

Mais on s'en fout un peu du DAC du Wadia, non ?!

Le but, c'est quand même de le brancher à un DAC externe de qualité...

Sinon, autant utiliser le converto de l'iPod
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message