Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 14 Déc 2008 15:30

Ce nouveau récepteur-enregistreur HD dédié au bouquet gratuit TNTSAT est disponible sur les sites internet de Darty et de la FNAC; a noter qu'il est immédiatement disponible dans les magasins Darty.
Il faut noter que le site FNAC le présente comme récepteur TNT sans préciser qu'il s'agit d'un récepteur TNTSAT par satellite, ce qui peut induire en erreur les acquéreurs potentiels.
J'ai eu l'occasion de tester ce nouveau terminal Sagem DTR 94160S HD dédié a TNTSAT.
Autant j'ai pu émettre certaines critiques sur le modèle Sagem DTR 84250T HD dédié a la TNT hertzienne, autant j'ai été emballé par la qualité d'image SD et la fabuleuse qualité d'image HD( en connexion HDMI), ainsi que le fonctionnement irréprochable du 94160S; c'est un excellent produit dont le fonctionnement est très stable; il est certes assez cher, (environ 400€) mais si vous recherchez un terminal TNTSAT de qualité pour la réception et l'enregistrement des chaînes SD actuelles et les futures chaînes HD (TF1, France 2, M6, ARTE HD) dès la mi-Février 2009, n'hésitez pas a l'acquérir, vous ne regretterez pas votre achat.

J'ai pu réaliser un enregistrement d'un programme en HD native diffusé sur la chaîne ARTE HD dores et déjà accessible; la qualité de l'image enregistrée est non seulement strictement identique a celle regardée en direct, mais aussi d'une qualité époustouflante; et je n'exagère pas...
Le disque dur, très silencieux, permet l'enregistrement simultané de 2 chaînes différentes.D'autre part, la mémoire tampon permet de stocker jusqu'à 2 heures d'émission.
Un très bon point également pour la simplicité et la facilité d'emploi, ainsi que pour la télécommande très peu directive; le mode d'emploi rédigé en français est clair et concis.

Un LNB Twin est fortement recommandé afin d'exploiter pleinement les possibilités du double tuner.
On pourra néanmoins configurer le terminal avec un seul câble (sur l'entrée 1) pour l'utiliser en double tuner, sous réserve que les 2 chaînes utilisées simultanément soient de polarité identique.

En plus des 19 chaînes de la TNT, vous aurez accès aux chaînes françaises suivantes diffusées en clair:
-FranceÔ, Euronews, France 24, TV5 Monde, TV5 Monde Europe, Liberty TV fr, KTO, NRJ Paris.
Une autre chaîne HD de démonstration(Simul HD) est diffusée en boucle.
Accès également a 360 chaînes en clair, pour la plupart allemandes, en plus des chaînes TNT, mais pas aux chaînes Astra HD+, ni Anixe HD, bridage oblige.

Extérieurement, il est en tous points semblable a son homologue hertzien le 84250 HD, ainsi qu'en ce qui concerne les fonctionnalités, sauf qu'il intègre un lecteur de carte TNTSAT Viaccess, et qu'il s'agit en fait d'un récepteur satellite HD bridé par l'opérateur Canal.
Dernière édition par tvhd le 19 Déc 2008 10:48, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Déc 2008 10:17

J'en ai fait l'acquisiton également hier

PAs de problèmes au niveau de l'appareil mais quelques remarques :

- Une prise ethernet (très bien... mais elle ne sert à rien... future évolution??? DNLA...)
- Je n'ai pas réussi a exporter une video... en fait si, le problème c'est que je n'ai pas pu la lire... (je ferais également le test avec une chaine ne faisant pas partie du bouquet)

Fichier .ts (donc à priori pas de soucis)...

Je soupçonne un cryptage du fichier...
Si tel est le cas cela n'est pas normal... les utilisateurs SAT seraient encore pénalisés.... à suivre.
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:50

tvhd a écrit: ...et qu'il s'agit en fait d'un récepteur satellite HD bridé par l'opérateur Canal.

rien que ça ..ça me ferait fuir même s'il s'agit d'un excellent produit ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:29

Bien sûr, mais quand ta localité n'est pas desservie par la TNT hertzienne, tu as une meilleure solution?
La TNTSAT fonctionne certes avec un terminal bridé, elle est loin d'être parfaite,c'est sûr, mais faute d'autre solution satellitaire publique, elle a le mérite d'exister pour les téléspectateurs privés de TNT hertzienne.
Dernière édition par tvhd le 15 Déc 2008 20:39, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:08

Quelques petites questions sur ce produit:
Les chaines de la TNTSAT semblent sur la même "bande" de fréquence et toute polarisé en Verticale.... une téte twin est-elle alors indispensable (sache que si on utilise une tête normale l'appareil utilise les 2 recepteurs sur la même bande)?
(j'ai pas envie de recablé toute ma maison)

A quoi sert la prise ethernet? est-elle une entrée de test reservé a sagem????

Est-il possible de transferré des videos (dans les 2 sens vers la clé usb et a partir de l'usb vers l'appareil)??

Merci au heureux possésseur du produit de me répondre...
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 15 Déc 2008 20:34

Une tête LNB twin n'est pas indispensable(seulement conseillée)dans la mesure où vous n'utiliserez pas simultanément la chaîne ARTE HD (dont la polarité est horizontale) avec une autre chaîne du bouquet TNTSAT; mais c'est vrai que mise a part cette chaîne, toutes les autres chaînes du bouquet TNTSAT sont en polarité verticale. C'est a chacun de voir selon ses habitudes de consommation télévisuelles, ou d'autres critères techniques personnels.
A quoi sert la prise Ethernet? je l'ignore; je suppose qu' elle pourrait aussi être utilisée pour une mise a jour logicielle du terminal.
Quant a la prise USB, elle sera activée par une prochaine mise a jour; elle devrait permettre le transfert des enregistrements sur une clé USB ou un disque dur.
Dernière édition par tvhd le 16 Déc 2008 8:38, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:18

Merci pour l'information, j'avais oublié arte HD.
Les nouvelle chaines HD seront-elles en polarisation horizontale???
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 16 Déc 2008 2:32

Les chaînes comme TF1 HD, France 2 HD, M6 HD actuellement sur le bouquet payant de Canalsat sont diffusées en polarité verticale et en résolution 1080i; il en sera de même sur le bouquet TNTSAT; ARTE HD est la seule exception, y compris pour la résolution de diffusion qui est en 720p, toujours sur le satellite;en revanche, elle est diffusée en 1080i sur la TNT hertzienne.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:00

tvhd a écrit:Les chaînes comme TF1 HD, France 2 HD, M6 HD actuellement sur le bouquet payant de Canalsat sont diffusées en polarité verticale et en résolution 1080i; il en sera de même sur le bouquet TNTSAT; ARTE HD est la seule exception, y compris pour la résolution de diffusion qui est en 720p, toujours sur le satellite;en revanche, elle est diffusée en 1080i sur la TNT hertzienne.

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur Canalsat, que je viens de résilier, avec effet au 31/12.
Je viens de commander ce démodulateur pour remplacer le démo. Canalsat. Si j'ai bien compris, je n'aurai pas besoin de changer la polarité de la tête de ma parabolle pour recevoir, mi-février, les chaines HD de la TNT. Par contre, pour recevoir ARTE en HD (chaine que j'aprécie d'ailleurs particulièrement), devrais-je installer une double tête?
Merci d'avance pour vos réponses.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:25

Tu pourras bien sur recevoir arte HD avec ton lnb standard.
Ce que tu ne pourras pas faire c'est regarder arte HD et enregistrer un autre chaine de la TNTSAT en même temps.
Si tu veux pouvoir faire ça, il te faudra une double tête...
Les 2 recepteurs de l'appareil ne peuvent pas fonctionner en même temps sur des polarisations différentes et/ou des bandes de fréquences différentes.
Mais il peuvent fonctionner en même temps sur des bande de fréquence et polarisation identique.

Ai-je été assez claire?
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:04

Merci jdcben, pour ta réponse,

C'est assez clair en ce qui concerne ARTE.
Cependant, si je peux me permettre d'abuser de ta gentillesse, cela signifie t-il que l'on peut, avec une Ibn standard (je suppose que c'est ce qui me permet de recevoir Canalsat), enregistrer une chaine de la TNT SAT (autre que ARTE HD), tout en en regardant une autre?

Merci d'avance pour ta réponse.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:40

Si elles ont la même polarité et qu'elles sont sur la même bande de fréquence (ce qui est le cas de toutes les chaines de la tntsat ) Oui tu pourras.
Tu pourras même enregistrer 2 chaines en même temps et regarder une des 2 , regarder un programme en différé etc....
C'est vraiment un super produit (sur le papier).
J'attends le mien d'ici peu... :mdr:
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:31

Pour la prise ethernet il n'y a aucune information dessus... sinon qu'elle n'est pas fonctionnelle !!!

La prise USB est fonctionnelle mais impossible d'exporter en HD...

Je n'ai réussi a lire aucun des fichiers exportés TNT SAT ou autres chaînes hors bouquet...

Le fichier .ts n'est pas reconnu ... VLC ne le lit pas et rien d'autre d'ailleurs... (c'est pourtant du standard a priori)
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:42

Soyons clair: aucun terminal TNT HD du marché ne permet d'exporter les vidéos en HD, la protection anti copie HD demandée par les sociétés Major américaines est active sur tous ces terminaux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:57

C'est dommage.. surtout pour un gars qui s'appelle TVHD ;-)
.
Dis moi, sur un autre topic tu disais au mois de mai que tu préfèrait la TNT à la TNTSAT...
Aurais-tu changé d'avis?
SI oui pourquoi?
A part les zones de reception qu'elles sont les diférences entre les 2 services TNT et TNTSAT (je parle pas de l'installation de la parabole bien sure).
Pour moi la TNTSAT est mieux car je capte pas bien la TNT je suis dans un zone à la C.. entre Nantes et Rennes mais aussi on peut avoir les radios en qualité numérique...
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message