Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, AxleM, BaldFrog, banjo65, bensunt, Berlinois, bvivien, darnak, Dimilano3, dml, guillaumodore, Jacky67, Knives86, Kristo13, landolfi, macech, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Tiger Man, Tristanna, wilroad, ymlik et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTD38 ou DVICO TVix HD M-6500A

Message » 16 Nov 2008 17:21

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé mieux.

J'envisage l'achat d'un disque dur multimédia et après avoir fait quelques recherches sur les produits actuels, j'en ai sélectionné deux :

- IAMM NTD38
- Dvico TVix HD M-6500A

Je recherche un appareil de bonne qualité aussi bien en fabrication qu'en fonctionnement capable de lire et décoder tous les formats de fichiers qui peuvent se trouver aujourd'hui.

D'après mes critères, lequel de ces deux appareils correspond le mieux à mes attentes ? ........... un autre modèle :idee:

Merci, A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:43

Up 8)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 16 Déc 2008 5:32

Bonjour

Je ne connais pas IAMM NTD38, par contre je possede le DVICO TVix HD M-6500A depuis de nombreux mois.

Je suis vraiment tres insatisfait du produit et regrette vraiment mon achat.

Les Firmwares (meme le dernier) sont bourres de bugs et la societe ne fait aucun effort pour en sortir regulierement et pallier aux problemes.

L appareil plante en lecture de temps a autre et au niveau HD le codec VC-1 n est pas pris en compte.

En lecture de fichiers HD les images ne sont pas 100% fluides, il peut y avoir de grosses saccades surtout sur les travellings.

La fonction photo est tres lente, il faut plusieurs secondes pour charger une photo en haute definition

La fonction MP3 est nulle, ca lit tres bien les morceaux mais il n y a meme pas la possibilite d afficher des images ou des animations pendant la lecture et l utiliser avec TV eteinte est quasi impossible car l ecran de l appareil n affiche qu une ligne ...

Le FTP ne gere qu une seule connexion ...

Et pour couronner le tout l ergonomie des differents menus est pittoyable et manque de fonction (pas de gestionnaires de photos et de mp3)

En bref un produit que je ne recommande absolument pas !

PS : Je viens de voir qu apres des mois sans evolutions un nouveau firmware vient de sortir, je vais le tester et voir si les choses s ameliorenr ... l espoir fait vivre ...
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:34

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je ne m'attendais pas à autant de reproches sur un appareil considéré comme le haut de gamme pour ce genre de produit et ayant reçu 5 étoiles lors de son test par Les Numériques !!
Le problème, c'est qu'il y a un choix énorme de disques durs multimédias, mais difficiles de choisir le meilleur produit surtout si ceux considérés comme haut de gamme ont autant de bugs :cry:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:24

Que pensez-vous des produits Peekton

Et en particulier le Peekbox 3 ?
Y a-t-il mieux dans leur gamme de produits ?

Il y a quelque temps en arrière, ils fabriquaient des lecteurs de DVD qui lisaient toutes les galettes possibles et imaginables, ont-ils gardé ces qualités !! :-?

Contrairement aux DVico et autres, ils ont l'ait d'avoir de bons produits, du moins sur le papier à des prix plus intéressants !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:54

Avec le nouveau Firmware il y a quelques petites ameliorations mais aussi de nouveaux problemes ...

On a droit desorme a 3 sessions FTP
Certaines (mais pas toutes) video que je ne pouvez pas lire avant passe maintenant

Par contre maintenant il y a des problemes de sons, et surtout des tres gros problemes avec le Tuner optionel

Et il reste encore de nombreux bugs, comme un par exemple qui me gene vraiment, c est l avance et le retour rapide qui fonctionne mal ...

En bref on est pas sortie de l auberge avec cette daube !

Sinon desole je ne connais pas les produits Peekton
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message