Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport au qualité/prix de FOLIE: Wadia 170 iTransport

Message » 16 Déc 2008 16:03

laurenta a écrit:
captaincaverne a écrit:on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:


Burr Brown/TI PCM2706, donc exactement le même chip que celui de l'Airport Express génération 'b/g'. :-? Ca jette un froid ? ou pas :mdr:


Vu le smiley, çà semble "se devoir" d'en jeter un.
J'en ai un, de bidule Wadia. Avec les fichiers de l'ipod en wav, rippés sur EAC, je ne ferais probablement pas la différence avec le disque lu le Fado Drive (dont on pense ce qu'on veut évidemment). Bref...c'est probablement cher pour 160 go, mais d'un rapport qualité-prix disons très honnête (très) en matière de restitution sonore...et même musicale.



Et puis c'est mignon...c'est tout joli, ce petit bitoniau. :mdr:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Déc 2008 16:06

Donc j'imagine que ton Wadia est connecté sur ton Audiomat Maestro ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Déc 2008 16:29

roland_de_lassus a écrit:Ben à part le Wadia ou le Goldmund (au double du prix bien sûr), je ne connais pas d'autre dock qui extrait le signal numérique d'un iPod. Alors certes, faut bien que commerce se fasse, mais à défaut d'autre solution pour ceux qui veulent utiliser leur iPod comme source, c'est pas mal comme petite boite...


Et Krell (avec convertisseur, environ 1.500 $) http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=238
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:30

est-ce qu'avec un dac USB, l'ipod fonctionne ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:59

frgirard a écrit:est-ce qu'avec un dac USB, l'ipod fonctionne ?

Francois :wink:

Y a pas de prise USB sur l'iPod...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Déc 2008 18:09

roland_de_lassus a écrit:
frgirard a écrit:est-ce qu'avec un dac USB, l'ipod fonctionne ?

Francois :wink:

Y a pas de prise USB sur l'iPod...



Mais il y a un cordon avec d'un coté la prise propriétaire et de l'autre une prise USB...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:18

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
frgirard a écrit:est-ce qu'avec un dac USB, l'ipod fonctionne ?

Francois :wink:

Y a pas de prise USB sur l'iPod...



Mais il y a un cordon avec d'un coté la prise propriétaire et de l'autre une prise USB...

C'est exact...

C'est pour l'alimentation et pour la synchronisation* de l'iPod avec ton PC.

Tu peux utiliser certains programmes pour accéder aux fichiers stockés dans l'iPod, mais c'est très propriétaire... (z'ont oubliés d'être cons chez Apple) et nécessite donc l'utilisation d'un PC..

*Chez Apple, on ne transfère pas... On synchronise :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Déc 2008 18:27

laurenta a écrit:
captaincaverne a écrit:on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:


Burr Brown/TI PCM2706, donc exactement le même chip que celui de l'Airport Express génération 'b/g'. :-? Ca jette un froid ? ou pas :mdr:


pourquoi un froid? :roll: les anciennes airport express c'est du burbrowmn PCM 2705 et le wadia du PCM2706 qui ont l'air assez proche leurs datasheet . ce qui laisse présager une sortie numérique de qualité equivalentes pour les 2 appareils avec l'un est en mini-toslink et l'autre en rca
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:47

haskil a écrit:
popette59 a écrit:
Je pense moi que les ordis et/ou serveurs amènent des points positifs indiscutables (fichiers parfaits) et des points négatifs traités de manière très variable (jitter, qualité des conversions, des codecs audio, etc) sur la restitution sonore, qui n'est au final qu'une somme de compromis comme d'habitude. Et qu'un mauvais serveur travaillant sur un fichier bitperfect après extraction peut se révéler moins bon à l'écoute qu'un lecteur de salon, drive ou intégré.


Peux-tu développer, s'il te plait ? J'ai l'impression qu'il y a gourance là... sur la notion de serveur...

Ce qui peut amoindrir la qualité de restitution d'un fichier extrait en bit perfect : c'est la couche logicielle d'un OS facétieux (genre XP), de mauvais réglages et évidemment une conversion numérique/analogique de qualité médiocre...

Bref ce qui peut amoindrir c'est un player pas bit perfect et la conversion...

Mais le serveur ? 8)


Tu as raison, j'ai employé un mauvais terme. Ce que je désigne par le terme de "serveur" c'est l'ensemble ordi+interface/carte son/sortie numérique, bref ce qu'on peut assimiler à un drive version informatique par opposition aux drives de salon.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:18

roland_de_lassus a écrit:Donc j'imagine que ton Wadia est connecté sur ton Audiomat Maestro ?


Tu imagines bien...Et çà marchottes pas mal. 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Déc 2008 19:21

bruno parfait a écrit:
Et puis c'est mignon...c'est tout joli, ce petit bitoniau. :mdr:


C'est vrai que ça a une bonne tête :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:13

Encore un topic avec un titre qui dechire !!!

A la limite il suffirait d'ecrire Qualite/prix de FOLIE: Ipod... avec ca on ferait de vraies economies. :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:31

captaincaverne a écrit:on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:

Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin : donc, dans le montage iPod<>Wadia, le drive c'est l'iPod et le Wadia sert de dac. C'est ça ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:52

Themisto a écrit:
captaincaverne a écrit:on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:

Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin : donc, dans le montage iPod<>Wadia, le drive c'est l'iPod et le Wadia sert de dac. C'est ça ?


L'intérêt du truc semble quand même ailleurs ....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:56

expertdoc a écrit:
Themisto a écrit:
captaincaverne a écrit:on l'a ouvert et on a vu une puce burbrown PCM2706 qui est un dac que l'on retrouve dans pas mal de converto USB/SPDIF
du marché .
donc le dock Wadia choppe l'audio numérique par la sortie USB de l'ipod et le transforme en Spdif
ça n'en fait pas un drive de course pour antant :wink:

Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin : donc, dans le montage iPod<>Wadia, le drive c'est l'iPod et le Wadia sert de dac. C'est ça ?


L'intérêt du truc semble quand même ailleurs ....

Je suis désolé. C'est le titre du topic (et du Wadia) qui m'a désorienté. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message