Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux : que possédez-vous et qu'en pensez vous ?

Message » 03 Nov 2008 13:59

Image

Les arènes de Nimes forment un cadre somptueux pour ce concert d'exception en DTS. On pourra chipoter sur le son mais le montage et les plans proposés n'en font pas un concert comme les autres. L'approche est cinématographique et transcende l'ambiance de cette soirée.

et si vous souhaitez être "confortably numb" , voici pour moi la perfection (même si c'est du ntsc) :
Image

une autre grande réussite : en deux parties : une première mélancolique / une deuxième rageuse et progressive
Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:20

Image :D , un de mes meilleurs concerts vu aux transmusicales 2002 avec les mêmes invités , bonne prise de son (sacré section rythmique), image plutôt excellente, les documentaires en bonus sont assez intéressants.
le schtroumph grunge
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:41

Bonjour
Que pensez vous du dernier DVD live de POLICE CERTIFIABLE en terme de son et image?
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:24

Pour moi (je ne vais pas parler des SACD):

Diana Krall - Live à l'olympia : Magnifique piste DTS, envoutante, bien spatialisée.
The Eagles - Hell Freezes Over (CD DTS) : doit-on encore le présenter, un must.
U2 - ZooTV Tour : Un concert de malade avec une piste DTS très dynamique.
Muse - Haarp : Superbe concert, mais piste DTS légèrement en deça de la PCM stéréo concernant la dynamique. La piste DTS apporte un grand plus en terme de spatialisation, c'est indéniable, mais le mixage stéréo est bien plus percutant et précis.
Jean-Jacques Goldman - Un tour ensemble : Oubliez le cd audio et laissez vous tenter par l'excellente piste DTS, attention aux voisins pour les basses, le caisson en prend plein la tête. Par contre, une image excécrable et c'est la le seul défaut. Mais la piste DTS vaut vraiment le détour.
U2 - PopMart : Très bon concert mais moins bien que ZooTV.
Sardou - Palais des sports 2005 : Bon concert, du très bon Sardou, mais une image 4/3 avec un aspect vidéo décevant. A quand l'exceptionnel concert de 89 à Bercy avec le tableau final dirigé par Robert Hossein ?
The Coors - Live at the Royal Albert Hall : Toute la magie de ce groupe est réunie ici. Des musiques enlevées, ambiance de la St Patrick, une apparition de Mick Fleetwood à la batterie... du tout bon. La piste 5.1 fait son office sans être exceptionnelle.
U2 - Rattle & Hum : excellent documentaire sur la tournée The Joshua Tree. Un 5.1 surprenant pour un docu, surtout lors des morceaux dans les stades (les meilleures versions de "Where the streets have no name" et de "With or without you")
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:20

bonjour,
avez vous un conseil pour un dvd/blu-ray/sacd du groupe led zep svp?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Déc 2008 11:55

theshadow35 a écrit:bonjour,
avez vous un conseil pour un dvd/blu-ray/sacd du groupe led zep svp?

merci.

Leur live qui est sorti il y a bien 2-3 ans que j'ai revu récemment et qui est vraiment super.
Je crois qu'il n'y a aucun album de Led Zep en SACD. Blu-ray, j'en sais rien.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:24

merci je vais chercher leur dvd sur le net :)

Tu aurais son nom stp?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Déc 2008 20:55

Ben il a pas de nom. :mdr:
En couv', tu as une photo de désert avec une montagne de type Monument Valley.
Ne surtout pas confondre avec "The Song Remains The Same" qui est leur premier live avec une qualité vidéo pas terrible.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:38

merci je l'ai trouvé ;)

Sinon ils ont sortis The Song Remains The Same en blu-ray.
Peut être que cette édition est de meilleure facture que le dvd?

As tu eu des échos?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:15

theshadow35 a écrit:merci je l'ai trouvé ;)

Sinon ils ont sortis The Song Remains The Same en blu-ray.
Peut être que cette édition est de meilleure facture que le dvd?

As tu eu des échos?

merci.

Aucune idée.
Je l'ai vu en VHS ce concert. Et j'avais pas trop aimé car les morceaux trainaient trop en longueur (solo de Page à rallonge).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:00

Bon je vais ptet tenter le coup alors ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:50

cela faisait un bon moment que je n'avait réécouté mes DVD musicaux :) , il me semble ne pas l'avoir vu cité dans ce post, peut être qu' on parle sur d'autres topics, je parlais de Feu ROY ORBISON, enregistré sur HBO à LOS ANGELES 1 an avant sa mort :cry: :cry: :cry: , que du beau monde sur ce DVD en guests star, Le BOSS Bruce spingteen, Tom Waits , Elvis Costello , KD Lang, plus orchestre qui a accompagné le KIng ELVIS pour son retour après 69 8) 8) , le concert est filmé en noir et blanc d'où le titre :oops: , la piste en DTS est tout à fais somptueuse, je le place en N°2 au niveau son à le live Tri Yann au Zénith dans ma dvdthèque :D




Image
le schtroumph grunge
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 17 Déc 2008 9:51

theshadow35 a écrit:bonjour,
avez vous un conseil pour un dvd/blu-ray/sacd du groupe led zep svp?

merci.


Sans hésitations le Unledded sorti il y a trois quatre ans, un DVD qui retrace leur périple au Maroc et sur le plateau de MTV Unplugged. Des reprises et des arrangements de bonnes qualités, une piste son de bonne facture.
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 17 Déc 2008 17:36

merci je vais le commander de suite ;)

j'ai trouvé c'est Jimmy Page & Robert Plant : No Quarter - Unledded.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Déc 2008 11:03

Steph69 a écrit:Mark Knopfler & Emmylou Harris : Real live roadrunning
Image

Un DVD en DTS 5.1 et en stéréo. Un CD en prime de 14 morceaux.
L'image est filmé en haute définition. Le rendu excellentissime. La piste son DTS tout simplement géniale.

Un des meilleurs DVD musicaux à mon avis. 8)

Stéphane


Sur tes conseils je me suis offert ce concert et effectivement c'est un dvd de démo. L'image est probablement ce qui se fait de mieux pour un concert et la piste dts est excellente. Le mixage est très frontal, les applaudissements du public viennent donner un peu de relief grâce aux enceintes arrière. Le caisson de grave est vraiment utilisé à bon escient. La prise de son est très propre et l'ensemble est parfaitement équilibré. La voix de Marc Knopfler est envoutante. La piste stéréo me semble très en retrait comparé à la piste dts.
à+

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message