Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Google [Bot], will76 et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 18 Déc 2008 13:15

Killing_Pete a écrit:Finalement, tu as décidé de franchir le pas malgré le bruit du mode "haut" que tu redoutais ? :wink:
Ou alors tu te limiteras au mode "normal" ? (si ta pièce est noire, ça peut aller...)


En fait c'est même le bruit en mode "normal" ("éco" chez mitsu) que je redoute... :mdr:

Commandé il y a 15 jours, il ne devrait plus tarder dans sa belle robe blanche... je touche du bois !

Quand à la luminosité, pas convaincu que le recours au mode "haut" soit nécessaire dans une pièce à vivre non blanche... je testerai pour voir ! :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:37

Salut, je viens de recevoir le mien, il vient remplacer un hd1, je le branche et je vous dis quoi..
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:43

quoi
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:49

point point
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:53

Bjr,

tmarques a écrit:En fait c'est même le bruit en mode "normal" ("éco" chez mitsu) que je redoute... :mdr:
Commandé il y a 15 jours, il ne devrait plus tarder dans sa belle robe blanche... je touche du bois !
Quand à la luminosité, pas convaincu que le recours au mode "haut" soit nécessaire dans une pièce à vivre non blanche... je testerai pour voir ! :wink:


Possesseur d'un JVC 350, je peux te certifier que le mode "normal" est tout à fait "utilisable". Pour moi il est légèrement inférieur à celui d'un Pana 2K dont je viens.

Quant à la luminosié, le mode "normal", iris "2", couleur "cinema 1", est bien plus que suffisant pour l'écran format 2.35, base 2.65m, hauteur 1.12m + prisme Prismasonic 5000R que j'utilise.

Sachant que l'image produite est un VRAI BONHEUR. Perso les débats quant aux chiffres ne m'intéressent absolument pas, le "pouillème" de colorimétrie non plus. D'ailleurs quel porteur de lunettes peut-il un instant imaginer que ses verres n'entraînent aucune distorsion colorimétrique? Sachant que l'important n'est-il pas que l'image "semble" "juste"?

Bref, pour ce qui me concerne ce JVC 350 sert à visionner des films et accesoirement la TV. Or à ce niveau et tout du moins jusqu'à maintenant après 12h d'utilisation, mon constat est que ce projecteur sait produire l'image la plus MAGNIFIQUE(ment "juste") qu'il m'ait été donné d'avoir le privilège de voir.

Pour moi, cet appareil possède la rare capacité de savoir recréer une forme de "réalité" particulièrement crédible. On peut ainsi complètement s'immerger dans l'image du film qui sait complètement créer l'illusion d'une nouvelle "réalité", grâce en fait à une parfaite mise en oeuvre de la "Magie Cinéma".

Pour ce qui me concerne je suis très sensible à cette notion de respect de la "Vie". Pour moi un reproducteur tant Audio, que Video, doit pouvoir reproduire cela avec la meilleure fidélité possible. En Video, j'ai beaucoup apprécié le Pana 2K pour cela, mais il est clair que ce JVC 350 va encore beaucoup plus loin.

Maintenant quand on se retourne et qu'on regarde les produits disponibles il y a seulement 3/4 ans, on peut mesurer le chemin parcouru. Mais qui aurait pu imaginer un seul instant qu'un tel produit exceptionnel pourrait être un jour disponible, surtout au prix où il est possible de l'obtenir. C'est tout simplement INCROYABLE!

Aussi si vs ne l'avez pas encore fait, allez déjà voir ce JVC 350 dans de bonnes conditions... un seul problème toutefois... que ceci ne vous amène à casser votre tirelire.

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 18 Déc 2008 14:28, édité 3 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:07

C'est vrai Hugo, je me rappelle encore il y a quelques années de mon "feu" Sanyo Z2 :oops: ...(que tu as bien connu aussi il me semble me souvenir... :mdr: )

La progression techno aussi bien qualitative que tarifaire a été prodigieuse depuis ces dernières années!! C'est une aubaine pour nous...passionnés que nous sommes... 8)
Dernière édition par Doux le 18 Déc 2008 14:40, édité 2 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:18

Bjr,

Doux a écrit:C'est vrai Hugo, je me rappelle encore il y a quelques années de mon "feu" Sanyo Z2 :oops: ...(que tu as bien connu aussi il me semble me souvenir... :mdr: )

La progression techno aussi bien qualitative que tarifaire a été prodigieuse depuis ces dernières années!! C'est une aubaine pour nous...passionnés que nous sommes... 8)


Quelle mémoire! Tu m'honores! :oops:

Effectivement j'ai l'impression que ce JVC 350 introduit la même notion d' "étape/étalon" référentiel, tel qu'a pu le faire le Sanyo Z2 en son temps. AMHA, ce JVC 350 sera ce qui servira de référence pour positionner les autres appareils.

Maintenant il est clair qu'avec l'arrivée de la lumière Laser (à laquelle je crois plus qu'aux LEDs), nous franchirons une autre étape. Mais toujours AMHA, ceci ne sera pas dispo avant 2 ans, le temps de largement "rentabiliser" ce superbe JVC 350.

Ah, Passion(s)... :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:33

kerlucun a écrit:Tout est fonction du réglage 'usine' de la position 'utilisateur2'.
.


??

J'avoue que je ne te suis pas, car les modes "User 1", "User 2" et "User 3" du HD350, tu en fais ce que tu veux... C'est justement pour faire les réglages qui te sont propres... Donc on s'en fout un peu du réglage d'usine "utilisateur 2" (qui est de mémoire sur 0 partout non ? Je sais plus à force de les avoir modifiés :mdr: ) Ou alors on parle pas de la même chose... :roll:

Quoi qu'il en soit, je suis allé à l'instant essayer tes réglages...

Et fatalement, ce que je présageais s'est confirmé : avec -30 en contraste (au sein d'une plage de -50 à +50) ça rend l'image plate, mais plaaaaaaaaaaaate... :-?
Les noirs sont d'un gris "clair" absolument terrifiant... :o

Et la colorimétrie, effectivement, je ne sais pas si l'on peut comparer nos valeurs d'un HD350 à l'autre, donc bon, effectivement avec ce que tu as donné, ça ne me convient pas du tout, ça rend les blancs terriblement jaunâtres...
Ce qui est très surprenant (encore... ;)) avec tes réglages c'est que tout le monde parmi les users de HD350 (moi le 1er) s'accorde à dire qu'avec les réglages d'usine le rouge est bien trop présent, et toi tu diminues le gain des 2 autres 1aires, mais en laissant celui du rouge inchangé...
T'as vraiment dégoté un HD350 "pas comme les autres" ! :mdr:

Maintenant si sur ton HD350 ces réglages te conviennent c'est l'essentiel !
Dernière édition par Killing_Pete le 18 Déc 2008 14:47, édité 3 fois.
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:44

Pour ceux qui ont eu un HD350 avec une colorimétrie plus proche de ce qui est observé en général, voici mes réglages :

Contraste : 10
Luminosité : -4
Couleur : 0 (+2 pour les Dessins animés)
Teinte : 0

Temp des couleurs :
Gain Rouge : - 20
Gain Vert : - 17
Gain Bleu : 0
Offset Rouge : -11
Offset Vert : - 3
Offset Bleu : + 2
(cela a été fait "à l'oeil" donc certainement améliorable par calibrage par sonde...C'est prévu ;))

Gamma :
Je suis parti de 2.4 et j'ai corrigé tant que faire se peut la linéarité de la courbe du BLEU pour essayer de faire en sorte que cela tende vers une droite.

Enfin pour les réglages de Netteté et Détails :

Après moults tentatives, j''en ai conclu que le plus important pour que l'image ne paraissent pas trop bruitée est de limiter la netteté à 10 grand max.
Après, en fonction de la qualité de la source, le réglage des "détails" peut varier (jai mis 15, 20 et 35 sur mes 3 modes "user 1", "user2" et "user 3"... en conservant la netteté à 10 max pour chaque).

Avec de tels réglages, mes blancs sont vraiment superbes, et j'arrive à un contraste très profond qui me donne un véritable effet de 3D lorsque la source est de bonne qualité (sur des sources comme "The Wild" ou autre c'est hallucinant :o )
De même, la couleur "chair" est vraiment très naturelle.

Comme évoqué plus haut, je dois encore essayer la calibration via la sonde HCFR pendant les fêtes... Je vous tiendrai informés de l'impact.

Si ça peut en aider qq uns :) :wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:50

Killing_Pete a écrit:J'avoue que je ne te suis pas, car les modes "User 1", "User 2" et "User 3" du HD350, tu en fais ce que tu veux... C'est justement pour faire les réglages qui te sont propres... Donc on s'en fout un peu du réglage d'usine "utilisateur 2" (qui est de mémoire sur 0 partout non ? Je sais plus à force de les avoir modifiés :mdr: ) Ou alors on parle pas de la même chose...




Salut Killing_Pete,


Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider, mais sur les HD1 et HD100, les modes "User 1", "User 2" et "User 3" sont en fait les reflets des modes "Cinéma 1", "Cinema 2" etc mais dans l'optique d'être "customisés".
Même si leur valeurs des paramètres sont toutes à "0", les modes sont "pré-réglés" dans le menu usine du VP avec des valeurs "Gain/Offset" RVB différentes pour chacun des 3. :idee:

Ainsi, tu pars d'un mode qui est déjà influencé par un niveau de "Rouge", "Vert" ou"Bleu" plus prononcé selon que tu sois en "User 1", "User 2" ou "User 3"...et cela joue sur la calibration (possibilité "d'affinage "plus facile dans certains modes).

Peut-être est-ce la même chose avec les nouveaux HDX50 ?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:01

Hugo S a écrit:
tmarques a écrit:En fait c'est même le bruit en mode "normal" ("éco" chez mitsu) que je redoute... :mdr:


Possesseur d'un JVC 350, je peux te certifier que le mode "normal" est tout à fait "utilisable". Pour moi il est légèrement inférieur à celui d'un Pana 2K dont je viens.


Sachant que mon référent est le HC7000... tu vois mes objectifs en terme de silence. :wink:
Néanmoins, s'il sait déjà se faire plus discret que mon précédent (VW60), je serai déjà satisfait.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:08

Ajout des réglages de kerlucun et Killing_Pete !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:10

bonjour

Franchement il est vraiment tres silencieux en mode normal;apres cela vient du psychotage :mdr:
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:22

+1 je suis en mode haut et pas un bruit, même lorsque j'ai pu le voir en démo chez mon revendeur il été à 20 cm juste au dessus de ma tête pas de bruit audible, c'est plus que silencieux :wink:
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:27

A croire que celui que j'ai vu tourner chez Hifissimo à Montparnasse était défectueux, car à 1 mètre, en mode normal, je l'entendais... :-?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message