Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes B&W - Ep II

Message » 30 Nov 2008 14:17

Oui, très honnêtement, la différence n'est pas, selon moi, 5 fois mieux (comme le prix...)
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 16:48

Tout est dans ma signature ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:06

Tiens, tu peux nous expliquer pourquoi tu préfères les 602 en HiFi ?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 8:33

Ce qui m'intrigue c'est le pv1 en Hc, il serait pas mieux en HIFI ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:57

Lu sur http://www.musikit.fr/ :

"B&W vient d'annoncer l'arrêt de la fabrication de la série 700, une gamme qui compte deux Diapasons d'or, la 705 et la 704. Depuis plus de 5 ans, cette série qui avait succédé aux excellentes CDM et CDM-NT connaît un succès constant à peine entaché par l'arrivée des gammes NAUTILUS. Pour l'instant, B&W ne prévoit pas de remplacer cette gamme, misant plutôt sur le développement de la gamme CM."
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 14 Déc 2008 0:04

Rah les ..... imbéciles....
FreYeR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 2:22

Hum, cela m'étonnerait. :wink:
J'ai plutôt entendu parler d'un renouvellement de la gamme 700. La suivante devrait arriver à l'automne prochain...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Déc 2008 10:11

Hello les B&W boys ! :mdr:

Bon suite à l'achat de mes 683, une centrale HTM61 vient d'arriver à la maison, et j'attends aussi une paire de DS3...
Quel bonheur ! :o
La centrale ressemble à une demi 683 ! :mdr: Mais elle est époustouflante, s'accordant merveilleusement avec les colonnes !

A suivre les tests suite à l'arrivée des surrounds ! :wink:

A+++
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Nouveau proprietaire

Message » 17 Déc 2008 13:44

Bonjour a tous,
Je viens de faire l acquisition d enceintes B&W 684 associe avec un ampli AV onkyo 706 apres ecoute, bon j avous que j ai hesite longtemps avec un HK avr255 et un HK audio, mais le vendeur du serpent me disait que la possibilite de la bi amp sur le onkyo me donnerait au final un meilleur son
J ai fini d installer tout ca hier soir et je suis surpris car j ai l impression qu une enceinte envoi plus que l autre a l ecoute, est ce quelqu un a deja eu ce souci???
Nass
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:23
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:41

as tu bien calibré l'ensemble ?? niveaux notamment...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:00

Nass a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de faire l acquisition d enceintes B&W 684 associe avec un ampli AV onkyo 706 apres ecoute, bon j avous que j ai hesite longtemps avec un HK avr255 et un HK audio, mais le vendeur du serpent me disait que la possibilite de la bi amp sur le onkyo me donnerait au final un meilleur son
J ai fini d installer tout ca hier soir et je suis surpris car j ai l impression qu une enceinte envoi plus que l autre a l ecoute, est ce quelqu un a deja eu ce souci???



ça arrive aussi si les enceintes sont neuves, après rodage tout s'équilibre.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:05

Nass a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de faire l acquisition d enceintes B&W 684 associe avec un ampli AV onkyo 706 apres ecoute, bon j avous que j ai hesite longtemps avec un HK avr255 et un HK audio, mais le vendeur du serpent me disait que la possibilite de la bi amp sur le onkyo me donnerait au final un meilleur son
J ai fini d installer tout ca hier soir et je suis surpris car j ai l impression qu une enceinte envoi plus que l autre a l ecoute, est ce quelqu un a deja eu ce souci???



je suis vraiment impressionné par le conseil du vendeur, b&w fonctionne mieux avec un ampli yam , un hk ou encore mieux un rotel.
onkyo :o si tu n'es pas satisfait tu as 7 jours pour un échange ou un remboursement sinon à ta place je prendrai le hk avr 255.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:40

Bonjour messieurs,

Après avoir fait le tour et voulant m'équiper sérieusement pour le HC mais aussi pour la Hifi (écoute 60% hifi et 40% HC)je lorgne sur des CM5 ou 685 avec un caisson ASW610 plus une HTM61 avec des enceintes in wall au plafond en arrières car esthétiquement et surtout au niveau praticité les arrières seraint bien trop proche et prendrai bien trop de place des personnes.

Tout ceci irai logiquement avec un Pioneer LX71 mais aussi en Hifi sur un Marantz PM6002 (2 systèmes séparées ou alors un pre out, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur idée).
Pourquoi prendre des 685 et bien parce que niveau encombrement je ne pense pas pouvoir placer 2 colonnes car une des 685 sera sur un plateau et l'autre sur pied, mais j'attends encore de voir car je pense peut être pouvoir modifier le volume occuper par le meuble qui recevra tout ceci. Si ok remplcement des 685 par des 684.

La série CM me plait bcp et quel esthétique malheureusement les teintes dispo me conviennent peu mais il faut encore voir tout ceci.

Que pensez vous de tout ceci et surtout quelles enceintes in wall au plafond pour compléter svp en B&W ???

Merci.

Pour info au départ j'étais parti sur un ensemble Monitor Audio pack BR5.
Coulman78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2008 12:27
  • offline

Message » 20 Déc 2008 9:30

Bonjour au club B&W

Je me suis bien instruit en parcourant vos centaines de pages ... mais pas au point d'avoir trouvé un solution sure à mon problème.
J'avais au départ une installation avec 2 amplis Hifi et HC. Pour simplifier et améliorer l'installation j'ai acheté un Rotel RSX-1057 pour les 2 fonctions (60% Hifi 40%HC mais en HC j'écoute souvent des concerts).
Mes enceintes principales sont des Castle Durham II qui fonctionnaient avec un Creek 4040.
Mon but c'est d'avoir un grave un peu plus charpenté et pourquoi pas une amélioration dans les aigus et les médium.
Je voulais changer dans un premier temps mes enceintes principales pour des B&W 683 complété ensuite avec une centrale HTM61.
Est-ce un bon choix ? Avec cet ampli ai-je une nette amélioration en comparaison avec les 684 et HTM62 ?
Ma pièce fait 4m x 6m.

Merci de me répondre.
rotel5.1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:40
  • offline

Message » 20 Déc 2008 16:21

Bonjour à tous
en quete d'une ensemble d'enceinte pour sonoriser mon salon , mon cerveau bouillonne à la lecture du forum , je ne sais pas vers quel systeme me diriger
Evidemment , aucun achat ne se fera sans ecoute préalable mais j'essaye quand meme de faire une selection de depart

mon salon fait 45 M2 , aire d'ecoute de 4 par 4 environ , avec au dessus 5 metres au plafond
lcd philips 42 face au canapé situé à 3 M50
ecoute 50 HC 50 HIFI

le WAF sera prépondérant , les enceintes , arrières seront à fixer sur pieds , les avants aussi si ce ne sont pas des colonnes

Dans ma short list j'ai deja selectionner les alumni de Mordaunt short ( tres waf , deja ecouté , j'aime bien , reste a savoir ce que ça donnerait dans mon volume )
les kef 3005SE
en plus imposant , les iQ de kef ( sat pour arrière ) ou l'ensemble davis matisse , duffy , mv

et je viens de decouvrir sur un site , une offre à base de 5 B&W M1+Velodyne CHT08RBk pour moins de 1200 euros
un tel pack merite t'il mon attention ?
est il du niveau des petites kef ?
qu'en est il des pieds , j'ai vu des b&W mais ils coutent un oeil :evil:

j'oubliai
mon ampli est pas de marque reconnue pour ça
c'est un philips dfr9000 , numerique , donné pour 6 X65W

merci d'avance pour votre aide
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message