Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Association HCFR (résiliation) serveur site

Message » 18 Déc 2008 11:15

Bonjour,
Je voudrai faire part de mon insatisfaction,
En effet j'étais membre de l'association HCFR lorsque tout allais bien.
Les liens y sont géniaux et les internaute et administrateur aussi
cependant j'ai décidé de ne pas renouvelé mon adhésion HCFR tant que ce site ne sera pas en véritable état de marche !!!
Bug parmanent, lenteur, recherche qui fonctionne une fois sur 5 !
sincèrement c'est fatiguant.
Voila je ne dois pas être le seul et aucune catégorie ne convient pour envoi mon message.

Cordialement

Jérôme
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:57

il est certain que le site HCFR n'est pas un modèle de stabilité et de vitesse. et pourtant certains ont déjà expédié + de 30 000 messages :mdr: y'en a qui trichent. :lol:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 18:41

je transfère ton post dans association, c'est là qu'il y trouvera le meilleur écho et quelques explications.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 19 Déc 2008 19:05

Thierry.P a écrit:je transfère ton post dans association, c'est là qu'il y trouvera le meilleur écho et quelques explications.

Certes, mais du coup ephisio ne verra pas les réponses...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:11

frahlt a écrit:
Thierry.P a écrit:je transfère ton post dans association, c'est là qu'il y trouvera le meilleur écho et quelques explications.

Certes, mais du coup ephisio ne verra pas les réponses...

Ah oui, tu as raison !
Mais je me suis fait avoir par l'avatar:
normalement, les avatars sont réservés aux membres .... comment peut-il en avoir un s'il n'est pas membre ?

bon, bref, on le met où son post ?
Dans blabla ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 19 Déc 2008 23:47

Thierry.P a écrit:
frahlt a écrit:Certes, mais du coup ephisio ne verra pas les réponses...

Ah oui, tu as raison !
Mais je me suis fait avoir par l'avatar:
normalement, les avatars sont réservés aux membres .... comment peut-il en avoir un s'il n'est pas membre ?

bon, bref, on le met où son post ?
Dans blabla ?


euhhh puisque tu me tend la perche !

je suis membre et je n'ai pas la possibilité dinserer un avatar ( fonction desactivée ! :-? ) si tu peux faire un truc ou me rencarder sur la maniere d'y parvenir je suis plus que preneur !!!

tu te rends compte Ephisio des privileges que tu avais sans le savoir !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 20 Déc 2008 11:45

je transfère le topic dans bla² ... faut de meilleur endroit :mdr:

bernardi , pour ton problème, je sais pas, faut voir avec un admin

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Déc 2008 12:22

ha oui, aufait comment se fait t'il qu'il y a tant de lenteur et ralentissement? sans parler des BUG permanent?
chaque membre paie 15€
y'a de quoi avoir un serveur digne de se nom :p
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:31

ephisio a écrit:ha oui, aufait comment se fait t'il qu'il y a tant de lenteur et ralentissement? sans parler des BUG permanent?
chaque membre paie 15€
y'a de quoi avoir un serveur digne de se nom :p


il m'arrive de penser la meme chose. je crois savoir sans certitude que le developpement du site n'est pas standard. il part d'une base standard mais a été développé et étoffé en tenant compte de la spécificité du site homecinema. le site "serait" donc plus lent et moins stable. encore une fois c'est ce que j'en avais lu il y a quelques années. il est vrai que lorsque l'on compare le site homecinema face a un site comme hardware.fr qui est plus largement + visité, + commenté et plus réactif, il y a de quoi ce poser certaines questions.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:41

Le site harware.fr a plus de 20 serveurs , ce qui explique la différence
Évidemment cela a un prix bien supérieur aux moyens de HCFR

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Déc 2008 18:04

C'est la faute a BTK qui ca bug/rame :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:52

phobos72 a écrit: lorsque l'on compare le site homecinema face a un site comme hardware.fr


Et pourquoi pas yahoo ou google pendant qu'on y est :roll:
hardware.fr est une société qui génére 500.000 euros de CA ( http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=428912281" onclick="window.open(this.href);return false; ).
S'il est payé au prix du marché le salaire de leur webmaster ( à supposer qu'il n'en ai qu'un et je pense que c'est plutot 2 ou 3 ) représente un montant supérieur au budget annuel de l'association...

J'accepte la critique à condition qu'elle soit raisonnable ( et constructive si possible ).

Je reconnais volontiers que le site est loin de fonctionner de facon optimale :-?

Malheureusement il n'y a pas une seule raison...

C'est en partie lié au fait que la V2 était très fortement customisée et que la migration en V3 c'est mal passée ( la procédure de base était faite pour une V2 "de base", pour chaque bricolage "maison", il a fallu faire une moulinette spécifique, et des fois on a cru que c'était bien passé pour ne découvrir le bug qu'ensuite ).

Malgrè tout, le forum actuel reste avec pas mal de modifications "obligatoires", typiquement la gestion des membres de l'asso.

Un exemple pour donner une idée de la complexité du problème, on une procédure de validation de l'inscription à l'asso qui normalement donne le droit de poster une petite annonce.
On a même un super outil en tant qu'admin du site qui permet de tester les droits d'un utilisateur :
Image
On utilise cet outil, c'est impec...
L'utilisateur veut poster une annonce, ca marche plus :o
J'y ai passé des WE entiers...
On a fini par trouvé ( je croise les doigts ).

On a un problème de même genre avec les avatars, ne croyez pas qu'on ne fait rien, mais c'est des fois franchement compliqué...

On a même loué un 2eme serveur pour essayé de répartir une partie de la charge ( en particulier la recherche ), ca n'a pas amélioré significativement les choses, quand on résoud un problème, c'en est un autre qui prend le relais.

Un autre exemple, sur la page d'index index.php" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a une colonne "Dernier message".
Le lien vers ce dernier message est recalculé à chaque nouveau post sur le forum concerné ( on recherche le message ayant l'identifiant le + élevé ).
Sur le forum "Ecrans plats et TV", il y a 1.030.710 messages, rechercher l'id max prend "un certain temps"...
J'ai cru avoir une bonne idée en cherchant le max non plus sur les 1 millions de message mais à partir du max précédent...
Ca marche bien effectivement... Sauf si la dernière action sur le forum n'est pas un post mais un effacement de message, surtout du dernier...
Dans ce cas, la recherche du max à partir du max précédente plante lamentablement ( normal, on a effacé le max précédent )...
On a quand même mis le truc en place, et on a mis une limitation qui est qu'on ne refait pas le calcul quand c'est un delete.
Ce qui fait que dans 99% des cas on gagne du temps... Et qu'une fois de temps en temps, sur la page d'index, le "Dernier message" pointe dans le vide ( message effacé et pas de recalcul ).
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur...


A part ca, le site est une mine d'info, l'endroit ou se retrouve les passionnés. Je pourrais en parler longtemps, j'espére que je n'ai pas à convaincre une majorité d'entre vous...

Et, pour ceux qui n'aurait pas compris le sens du mot "associatif" et se demande s'ils vont "rentabiliser" leur cotisation, on va organiser un concours de "début d'année" ( à l'origine c'était de "fin d'année" mais des événements récents nous ont un peu coupé dans notre élan ) avec + de 5.000 euros de lots donnés par des partenaires/sponsors et comme à chaque fois le "grand prix" est réservé à un membre de l'asso...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:21

En matière de passion, il n'y a pas de rentabilité qui tienne, non mais alors ! :o :roll: :-?

:lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:30

Et je vais en rajouter une couche : si il y a des informaticiens parmi tous ceux qui sont mécontents : You're welcome : on manque de bras pour la gestion du site.

Alors, si parmi vous il y a des fous qui souhaitent passer leurs WE ou leurs soirées (voir des nuits comme c'est déjà arrivé) pour que vous puissiez critiquer derrière, vous envoyez un MP à Ogobert, on recrute sans problème (mais sans salaire puisque c'est du bénévolat).

Si le site tourne toujours, malgré les bugs, vous le devez avant tout à Laric qui, malgré qu'il en ait marre depuis longtemps, ne nous laisse pas tomber et à Ogobert :idee:
Et vous le devez à Loloboy et ccc, qui malheureusement n'ont plus beaucoup de temps disponible à nous consacrer :(

Vous pouvez comprendre, j'espère, que seulement 2 personnes pour porter à bout de bras le site, ça fait peu :(

Alors, un peu d'indulgence pourrait être la bienvenue, et surtout des encouragements.

Comme je le dis souvent : la critique est facile, mais l'art est difficile. :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:34

Thierry.P a écrit:Mais je me suis fait avoir par l'avatar

Notre ami a bien fait de se manifester : n'étant plus membre, il n'a plus d'avatar 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Ile de France