Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Association HCFR (résiliation) serveur site

Message » 21 Déc 2008 11:23

Arsenic a écrit:celle sur la destination des 15€


Discuté chaque année en AG, les comptes de l'année passée sont présentés et le budget de l'année suivante est discutée ( réellement, il est déjà arrivé qu'il soit modifié en scéance suite aux débats ).

pourquoi aussi peu d'informaticiens parmi votre armée mexicaine


Parce qu'on ne décide pas de la composition du staff, on prend toutes les bonnes volontés qui se présentent. Jusqu'à présent on a pas eu bcp d'informaticiens qui se sont manifesté... Et toi, tu fais quoi dans la vie comme boulot ?

pourquoi ce passage à la V3 soit-disant nécessité par des raisons de sécurité


Heu ? La sécurité est une des raisons ( le team phpbb ne sortant plus aucun correctif de bug, y compris de sécurité, sur la V2 depuis la release officielle de la V3 ) mais loin d'être la seule et pas la principale ( pour mémoire viewtopic.php?p=171815829#p171815829" onclick="window.open(this.href);return false; )

je n'ai pas souvenirs d'avoir vu le site hacké


C'est donc que tu as une mauvaise mémoire :idee:
viewtopic.php?f=75&t=29882816&hilit=piratage" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une fois quand on fait du communautaire, on écoute chacun et on essaye de faire au mieux pour tous.


J'écoute, mais quand le reproche n'est pas fondé, je le dit.
Si j'avais pour faire fonctionner HCFR le même budget qu'Hardware à pour le sien, crois moi que ca marcherai au moins aussi bien. Hélas, c'est loin d'être le cas :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:29

@ Haskil: Je ne sais pas qui n'a rien compris...

Tes membres ont été forumeurs avant d'être membres. Et vous n'auriez aucun membre si tout le staff se permettait de leur parler comme Boudze ou toi le fait. Alors maintenant que vous avez un matelas confortable de cotisants, vous pouvez vous permettre de prendre les gens de haut en étant cassant et/ou méprisant, mais vous oubliez un peu vite que la base pour ouvrir une taverne c'est d'être correct.

(prend exemple sur Ogobert qui lui répond aux questions, par exemple...)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:35

Arsenic a écrit:@ Haskil: Je ne sais pas qui n'a rien compris...

Tes membres ont été forumeurs avant d'être membres. Et vous n'auriez aucun membre si tout le staff se permettait de leur parler comme Boudze ou toi le fait. Alors maintenant que vous avez un matelas confortable de cotisants, vous pouvez vous permettre de prendre les gens de haut en étant cassant et/ou méprisant, mais vous oubliez un peu vite que la base pour ouvrir une taverne c'est d'être correct.

(prend exemple sur Ogobert qui lui répond aux questions, par exemple...)



Je parle aux gens comme j'estime devoir le faire quand ils se manifestent avec autant d'agressivité et de bêtise que tu le fais. Et ces gens là sont toujours une minorité pénible qui trouve toujours à redire, malgré les explications nombreuses et variées données régulièrement par les administrateurs et les webmasters d'HCFR.

Et si tu ne comprends pas la différence entre utilisateurs et forumeurs, je n'y peux rien.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:37

arsenic,
il me semble que l'on t'a répondu.
Si le ton pris par les réponses est sec c'est que les critiques sont malvenues alors que des bénévoles se cassent le Qul pour que les forumeurs puissent s'exprimer sans trop de bug.
Et pour te paraphraser , les membres du staff ont été forumeurs puis membres, puis staff.

Cela dit, la question d'ephisio, des forumeurs se la posent et il était utile d'y répondre.
Nous péchons probablement par manque de communication, certes, mais les problèmes sont en train d'être résolus, laissez nous du temps

Évidemment, si la santé du site te préoccupe réellement, je t'invite à devenir membre de l'association.
Tu pourras notamment trouver le bilan des comptes et tu sauras où va ton argent.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:50

Je découvre le post..

PITOYABLE !!!

Arsenic, Ephisio.. franchement, vous me faites pleurer de rire.
Certes la critique est intéressante... mais uniquement quand elle apporte quelque chose de constructif.

Comment voulez-vous que Ogo et Boudze restent de marbre face à des commentaires aussi stupides.
Vous tendez un bâton pour vous faire taper dessus.

L'ensemble des intervenants ont bien résumés la situation.
L'asso HCFR est présente pour faire vivre un site sans pub aidé par des bénévoles.
Il est donc certain qu'on ne peut pas avoir une structure telle qu'une société privée.

Et franchement, venir pleurer pour 15 petit euros... c'est à peine le prix d'un DVD.
Tout çà pour profiter gratos de la plus grosse base de connaissance dispo sur le net en Français...

Je salue tous les gens (militants - on peut le dire..) qui marquent leur adhésion à l'asso.
Je les invite à dire pourquoi ils "perdent" 15 euros par an...
Peut-être çà va vous ouvrir les yeux...


a+

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:55

Je ne mets pas en cause le fond, mais parfois la forme utilisée (la dernière - et tristement prévisible - "intervention" du sieur Haskil est là pour l'illustrer). Je suis administrateur moi-même d'un petit forum, rien à voir avec la taille de celui-ci, et si je me permettais de parler comme lui le fait, beaucoup claqueraient la porte et je ne pourrais pas leur donner tort.
Il est notoire que la communication n'a jamais été le fort d'HCFr, je dis juste que travailler un peu sur cet aspect ne serait pas forcément du temps de perdu.
C'est quand même plus constructif comme remarque que de sauter comme un roquet avec insultes à la gorge des gens non ? ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:00

Thierry.P a écrit:[
Si j'ai adhéré à l'association HCFR, c'est par ce que ce forum a pris une place dans ma vie de tous les jours.
J'y ai trouvé toutes les réponses à mes nombreuses questions , j'y ai réalisé quelques économies et surtout j'y ai rencontré des amis.
Il me semblait inconcevable de ne pas permettre par un soutien financier que ce forum subsiste. :(


Tout a fait, le problème c'est que le rapport financier n'est pas accessible a tous (qu'aux membres), et
on ne se rends pas bien compte comment est utilisé l'argent.

Pourquoi ne pas tout simplement le mettre en acces general dans bla-bla?

Comme ca les gens comprendrait ou va l'argent des cotisation et montrer qu'en gros ca fait pas tant que ca
et que la moitié de l'argent sert a l'hebergement du serveur et son evolution, sans avoir a etre innodé de pub.

Ca serait plus constructif que de voler dans les plumes de ceux qui s'interrogent....

(d'ailleur faut pas que j'oublie d'envoyer ma cotise, j'ai deja une semaine de retard...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:12

Je trouve scandaleux ce genre de réponses de la part d'une des personnes les + haut gradées de l'association :o Surtout la premiere partie en gras :o

Non mais vous avez fumé quoi dans le staff? :o



boudZe a écrit:
Arsenic a écrit:
Vous pourriez déjà écouter (ou plutôt lire) les utilisateurs sans lesquels hcfr n'existerait simplement pas...

Parmi les questions essentielles, celle sur la destination des 15€, celle sur l'étrange composition du staff (pourquoi aussi peu d'informaticiens parmi votre armée mexicaine ?), et une que je rajoute de mon cru: pourquoi ce passage à la V3 soit-disant nécessité par des raisons de sécurité ? Le site fonctionnait très bien en V2, et je n'ai pas souvenirs d'avoir vu le site hacké ou alors faudra me le signaler. Je crois surtout qu'une certaine paranoïa avec un zeste de geek-attitude vous a poussé à faire une migration qui n'était pas utile, au mépris de la règle la plus élementaire de l'informatique: quand ça marche, tu touches à rien !

Que ce soit du bénévolat ne te permet ni d'être impolie, ni de prendre les utilisateurs pour des vaches à lait, surtout quand ces derniers payent 15€ sans même savoir où ils vont. Encore une fois quand on fait du communautaire, on écoute chacun et on essaye de faire au mieux pour tous.


Tu serais membre de l'association, tu verrais où vont les 15 euros de cotisation, puisque tu aurais accès aux détails des comptes de l'asso présentés en AG tous les ans. Donc vues les circonstances, à savoir que tu profites du site sans aucun investissement de ta part, je n'ai aucun compte à te rendre.
Et ça n'est pas du fait des utilisateurs que HCFR existe, mais bien grâce aux membres de l'Association

Et j'aimerais bien que tu me dises où je me suis permise d'être impolie :roll:

Pourquoi aussi peu d'informaticiens :lol: :lol: J'ai donné l'explication plus haut : tout simplement parce que il n'y a pas de volontaires :roll:
Et je le redis, c'est facile de critiquer quand on est gentiment installé derrière son écran à se préoccuper de sa petite personne.

Quant au fait que tu n'ais pas souvenir que le site ait été hacké : c'est déjà arrivé. Mais nos webmasters ont justement bossé la nuit pour que tout fonctionne à ton réveil et que ça ne se reproduise plus.
Invité
 
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:13

jujulolo a écrit:
Thierry.P a écrit:[
Si j'ai adhéré à l'association HCFR, c'est par ce que ce forum a pris une place dans ma vie de tous les jours.
J'y ai trouvé toutes les réponses à mes nombreuses questions , j'y ai réalisé quelques économies et surtout j'y ai rencontré des amis.
Il me semblait inconcevable de ne pas permettre par un soutien financier que ce forum subsiste. :(


Tout a fait, le problème c'est que le rapport financier n'est pas accessible a tous (qu'aux membres), et
on ne se rends pas bien compte comment est utilisé l'argent.

Pourquoi ne pas tout simplement le mettre en acces general dans bla-bla?

Comme ca les gens comprendrait ou va l'argent des cotisation et montrer qu'en gros ca fait pas tant que ca
et que la moitié de l'argent sert a l'hebergement du serveur et son evolution, sans avoir a etre innodé de pub.

Ca serait plus constructif que de voler dans les plumes de ceux qui s'interrogent....

(d'ailleur faut pas que j'oublie d'envoyer ma cotise, j'ai deja une semaine de retard...)


Excellente idée ! :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:01

Moi mon post j'ai essayer de le glisser dans un coin pour vous faire comprendre mon point de vu car si j'étais nouveau membre je ne m'abonnerai pas tout simplement car le site marche mal, c'était pour vous mettre au courant, si seulement ont étaient plus au courant !!! si je part... d'autre le ferons, si d'autre personne ne s'abonne pas a cause de se problème, c'est un problème pour tous! j'essaie justement de faire avancer le site en vous signalant le pourquoi de mon désabonnement... je suppose que je ne suis pas le seul sur une année... Si vous vous en foutez, c'est que vous étés vouez a disparaitre

1) Avez vous les raisons des désabonnement de vos abonnés?

2) Ou est ce qu'il y a marquer dans le site : Recherche Administrateur ou webmaster pour nous aider a gérer le site?

3) A quoi sert la cotisation HCFR?


Dites moi ou car je n'est jamais vu ...
Donc un manque d'information est présente sur le site, si y'a des problème qui me semble majeur (fonctionnement du site)
Faite appel au utilisateur, sur le nombre il y aura surement du monde pour aider...
Cependant si personne ne sait qu'on a besoin de bras, personne ne se propose? vrai ou non?

Chercher mes post, pour ceux qui me prennent pour un je ne sait quoi...
J'essai toujours d'apporter au site quelque chose de constructif, comme un viewtopic.php?f=1024&t=29886418" onclick="window.open(this.href);return false;
ou dans mes interventions pour calmer les ardeurs...
Toujours avoir un regard objectif sur les choses, et se mettre a la place de la personne qui a écrit...

j'accepte mal la critique, lorsque l'on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:19

éditer ,je vois que cela a été lu ,et mal intérprété par la haute administration !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:25

ephisio a écrit:Moi mon post j'ai essayer de le glisser dans un coin pour vous faire comprendre mon point de vu car si j'étais nouveau membre je ne m'abonnerai pas tout simplement car le site marche mal, c'était pour vous mettre au courant, si seulement ont étaient plus au courant !!! si je part... d'autre le ferons, si d'autre personne ne s'abonne pas a cause de se problème, c'est un problème pour tous! j'essaie justement de faire avancer le site en vous signalant le pourquoi de mon désabonnement... je suppose que je ne suis pas le seul sur une année... Si vous vous en foutez, c'est que vous étés vouez a disparaitre

1) Avez vous les raisons des désabonnement de vos abonnés?

2) Ou est ce qu'il y a marquer dans le site : Recherche Administrateur ou webmaster pour nous aider a gérer le site?

3) A quoi sert la cotisation HCFR?


Dites moi ou car je n'est jamais vu ...
Donc un manque d'information est présente sur le site, si y'a des problème qui me semble majeur (fonctionnement du site)
Faite appel au utilisateur, sur le nombre il y aura surement du monde pour aider...
Cependant si personne ne sait qu'on a besoin de bras, personne ne se propose? vrai ou non?

Chercher mes post, pour ceux qui me prennent pour un je ne sait quoi...
J'essai toujours d'apporter au site quelque chose de constructif, comme un viewtopic.php?f=1024&t=29886418" onclick="window.open(this.href);return false;
ou dans mes interventions pour calmer les ardeurs...
Toujours avoir un regard objectif sur les choses, et se mettre a la place de la personne qui a écrit...

j'accepte mal la critique, lorsque l'on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez

Ephisio, j'ai compris ton post comme cela, mais il est vrai que la période actuelle amène une susceptibilité particulière. Certains profitent de ton post pour envenimer la situation :-?

Pour le 1) aucune, ce n'est pas le ut du forum ou de l'association , bien au contraire
Pour le 2), il y a un manque de communication. Cela dit, un webmaster a accès à tout sur un forum. Il ne s'agit pas simplement d'accepter toutes les bonnes volontés, mais aussi et surtout de s'assurer de l'intégrité et du sérieux de celui a qui on donne les clés !
Pour le 3), tout est dit dans le rapport annuel, accessible directement sur le site pour les membres. On peut réfléchir où le rendre accessible pour tous, si c'est nécessaire

thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:29

Thierry.P a écrit:
ephisio a écrit:Moi mon post j'ai essayer de le glisser dans un coin pour vous faire comprendre mon point de vu car si j'étais nouveau membre je ne m'abonnerai pas tout simplement car le site marche mal, c'était pour vous mettre au courant, si seulement ont étaient plus au courant !!! si je part... d'autre le ferons, si d'autre personne ne s'abonne pas a cause de se problème, c'est un problème pour tous! j'essaie justement de faire avancer le site en vous signalant le pourquoi de mon désabonnement... je suppose que je ne suis pas le seul sur une année... Si vous vous en foutez, c'est que vous étés vouez a disparaitre

1) Avez vous les raisons des désabonnement de vos abonnés?

2) Ou est ce qu'il y a marquer dans le site : Recherche Administrateur ou webmaster pour nous aider a gérer le site?

3) A quoi sert la cotisation HCFR?


Dites moi ou car je n'est jamais vu ...
Donc un manque d'information est présente sur le site, si y'a des problème qui me semble majeur (fonctionnement du site)
Faite appel au utilisateur, sur le nombre il y aura surement du monde pour aider...
Cependant si personne ne sait qu'on a besoin de bras, personne ne se propose? vrai ou non?

Chercher mes post, pour ceux qui me prennent pour un je ne sait quoi...
J'essai toujours d'apporter au site quelque chose de constructif, comme un viewtopic.php?f=1024&t=29886418" onclick="window.open(this.href);return false;
ou dans mes interventions pour calmer les ardeurs...
Toujours avoir un regard objectif sur les choses, et se mettre a la place de la personne qui a écrit...

j'accepte mal la critique, lorsque l'on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez

Ephisio, j'ai compris ton post comme cela, mais il est vrai que la période actuelle amène une susceptibilité particulière. Certains profitent de ton post pour envenimer la situation :-?

Pour le 1) aucune, ce n'est pas le ut du forum ou de l'association , bien au contraire
Pour le 2), il y a un manque de communication. Cela dit, un webmaster a accès à tout sur un forum. Il ne s'agit pas simplement d'accepter toutes les bonnes volontés, mais aussi et surtout de s'assurer de l'intégrité et du sérieux de celui a qui on donne les clés !
Pour le 3), tout est dit dans le rapport annuel, accessible directement sur le site pour les membres. On peut réfléchir où le rendre accessible pour tous, si c'est nécessaire

thierry

Merci pour la réponse au moins c'est claire, la communication, voila la solution :D
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:38

Ephisio,

Pour celui qui veut cotiser la première fois, l'info (ici => FAQ asso) peut déjà répondre à ta question 3.
Mais il est vrai qu'on devrait plus communiquer sur l'asso.

Par contre, pour celui qui a franchi le pas une première fois, l'info est plus large via le forum dédié.

Concernant haskil et boudze.. faut pas leur en vouloir.
Ils ont un point commun : très gentils de nature mais tranchant quand énervés.
D'où l'interêt de les connaître IRL.. :wink:
(Boudze, d'ailleurs, faudra pas louper sur la prochaine AG... depuis que je suis sur le forum, j'ai pas encore eu l'occasion de te voir IRL ! :oops: )

DJ
Grand fan de l'IRL
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:45

opbilbo a écrit:
jujulolo a écrit:
Tout a fait, le problème c'est que le rapport financier n'est pas accessible a tous (qu'aux membres), et
on ne se rends pas bien compte comment est utilisé l'argent.

Pourquoi ne pas tout simplement le mettre en acces general dans bla-bla?

Comme ca les gens comprendrait ou va l'argent des cotisation et montrer qu'en gros ca fait pas tant que ca
et que la moitié de l'argent sert a l'hebergement du serveur et son evolution, sans avoir a etre innodé de pub.

Ca serait plus constructif que de voler dans les plumes de ceux qui s'interrogent....

(d'ailleur faut pas que j'oublie d'envoyer ma cotise, j'ai deja une semaine de retard...)


Excellente idée ! :idee:


d'un autre coté cela ne regarde que les membres de l'asso.

Libre à chacun d'utiliser une site communautaire et associatif sans payer de cotisation, mais ce que l'asso fait, décide et comment elle utilise l'argent ne regarde qu'elle :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Ile de France