Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Alien - La Quadrilogie

Message » 20 Déc 2008 17:33

Bonjour à tous !

J'attends ces 4 films en blu-ray avec impatience mais je ne trouve aucune info a ce sujet.
est ce que vous sauriez quelque chose ?

j'ai du mal à comprendre que les aliens ne soient pas déjà édités. :(

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le loup celeste a écrit:
Image----- Ce coffret 6 BD contient sur les 4 premiers disques les 4 films de la saga accompagnés de nombreux bonus et 2 disques chargés à bloc de modules audio-vidéo (+ de nombreuses illustrations) en tout genre, soit près de 65 heures de bonus, dont des éléments inédits (une scène perdue de "Aliens, le retour" avec Burke dans un cocon ...) -----


ImageAlien, le huitième passager de Ridley Scott:

Une créature extraterrestre et indestructible sème l'horreur dans un vaisseau spatial...

Première apparition de la créature la plus effrayante de l'histoire de la SF et fondateur d'une mythologie énorme, ce huit clos horrifique très raffiné (la réalisation de Scott est toujours une référence plus de 25 ans après) au rythme assez lent, procure des montées d'épouvante hors norme dès lors que son espèce vedette fait son apparition et met en scène un héros inhabituelle pour l'époque, une femme, qui deviendra aussi une icône du cinéma d'horreur dans ses trois suites. Une réussite incontestable et un monument du 7ème art.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX à la restauration HD qui fera date et qui propose le film dans sa version cinéma (117') ou Director's Cut (116').
-Un transfert magnifique à la précision sidérante, à la profondeur de champ remarquable (les plans sur la planète inexplorée), aux contrastes appuyés, aux noirs solides et aux couleurs fascinantes. En un mot ... grandiose.
-Des pistes sonores plutôt intimistes car très frontales et peu dynamiques, mais l'atmosphère sonore est rendue avec une grande finesse et la musique de Jerry Goldsmith est restituée avec puissance.




ImageAliens, le retour de James Cameron:

Après une longue dérive intergalactique, Ripley est renvoyée avec un commando sur la planète habitée par une horde d'Aliens...

Comment réussir une suite et surpasser l'original, "Aliens, le retour" en apporte la réponse. Le métrage de Cameron ne met plus en scène une créature extraterrestre, mais des centaines face à des marines surarmés (excellente équipe à la sympathie indéniable) , dans ce film de guerre camouflé dans de la science-fiction horrifique. Exit donc le huit clos claustrophobique. Le spectacle est total et toutes les scènes où apparaissent les xénomorphes font mouches. Notons une création à tout jamais encrée dans nos mémoires, la mémorable "Reine" des Aliens. Incontestablement une petite merveille.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX à la restauration HD très solide et qui propose le film dans sa version cinéma (137') ou Director's Cut (154').
-James Cameron a supervisé le transfert et cela se voit. En effet, le grain d'origine et la photographie granuleuse ont été légèrement atténués mais judicieusement conservés, et le gain en précision, netteté et en détails est juste énorme. La colorimétrie, les contrastes et les noirs ne sont pas en reste, bien au contraire.
-Des pistes sonores qui nous plongent avec force et vigueur au cœur de l'action. L'ensemble des enceintes sont mises à contribution, les basses sont puissantes et la musique martiale de James Horner est bien spatialisée. Un petit détail gênant sur la VF avec un léger décalage image/son de 15 secondes vers 1 heures 30 minutes.




ImageAlien 3 de David Fincher:

Échouée sur une planète-prison peuplée d'hommes, Ripley ne parvient pas à faire croire à l'existence de l'Alien...

Après la guerre, cet opus revient à la source, avec un seul xénomorphe, aucune arme à feu (ou presque, cf la fin) et beaucoup plus d'angoisse. Meilleur opus de toute la saga, le savoir faire de son jeune réalisateur (le génie David Fincher) nous entraîne dans un survival en milieu carcéral à la grandeur humaniste inattendue, où son Alien au design ravageur (naît dans un animal, d'où un aspect plus bestial) est représenté comme un Antéchrist, tout comme Ripley qui devient ici une prométhée post-moderne. Un chef d’œuvre tout simplement.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la restauration HD convaincante et qui propose le film dans sa version cinéma (115') ou Longue (145').
-Malgré une définition en deçà de ses deux aînés et la présence de quelques arrière-plans instables, la remasterisation HD se ressent. La palette colorimétrique appliquée et les contrastes profonds reproduisent parfaitement la photographie aussi poisseuse que sombre du film et le gain en piqué est significatif.
-Là où la version anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 est dynamique, précise, puissante et immersive, la version française en DTS 5.1 (dialogues redoublés avec des voix différentes sur les scènes inédites de la version longue) manque de nerf avec des surrounds discrets et des basses paresseuses.




ImageAlien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet:

Ressuscitée par les miracles de la biogénétique du futur, Ripley affronte les Aliens dont, en quelque sorte, elle est devenue la mère...

Très esthétique et saupoudré d'un humour noir inédit dans la saga, ce dernier opus volontiers plus gore que ses prédécesseur et peuplé de personnages hors normes, met en scène ses créatures vedettes (les CGI sont impressionnants et permettent de les admirer dans leurs totalités) de façon spectaculaire (cf l'énorme séquence aquatique) lors de séquences d'actions non-stop. Atypique et réussi.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la restauration HD quelque peu décevante et qui propose le film dans sa version cinéma (109') ou Longue (116').
-Si restauration il y a eu (la question mérite d'être posée) le résultat est trop moyen. En effet, la compression est parfois visible (bruit trop présent), les noirs sont souvent bouchés et la définition varie selon les plans (saleté de réducteur de bruit). Heureusement, la palette colorimétrique est d'une grande richesse et les contrastes sont abyssaux. Le résultat est donc décevant, mais reste tout de même bien supérieur à un simple DVD.
-Des pistes sonores explosives (des basses retentissantes) où chaque canal est utilisé pour diffuser un maximum d'effets immersifs. Sur la VF, les dialogues ont été redoublés avec des voix différentes sur les scènes inédites de la version longue.
guardino
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:46

Peut être tout simplement que FOX voudrais ne pas flinguer ses Mastering de Aliens comme il font avec tout leu catalogue de vieux titres ^^ :mdr:

** croise les doigts très fort en écrivant ceci **
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:50

Rien d'annoncé pour le moment. T'inquiète pas, quand se sera annoncé, ça fera grand bruit ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:20

Perso, pour le même prix, j'ai préféré la quadrilogie + les 2 predators + les 2 AVP en DVD....
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:46

locutus2borg a écrit:T'inquiète pas, quand se sera annoncé, ça fera grand bruit ;)

Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:56

Sauf les aliens, mais bon c'est vrai que c'est pas des personnes :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Déc 2008 23:36

C'est le premier alien que j'attends.. l'image en dvd était magnifique. je dois avoir 3 éditions dvd (import, coffret, édition seul, j'ai été un bon pigeon, comme avec Blade Runnner que j'ai racheté au moins 4 fois en dvd, hdvd, blu-ray :mdr: )
Vivement!
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2008 2:14

Bah, si tu ne l'as pas en laserdisc NTSC d'origine jap (pour l'ac3), tu es n'es qu'un piti oisillon :lol:

Aliens est le film que j'ai vu le plus de fois (j'ai du arreter de compter à 23, dont 9 au cinéma)
Et Winona Ryder étant mon actrice préférée (j'ai l'intégralité de ses films en DVD et j'ai recommencé en BD), j'attends avec impatience Alien resurection.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Déc 2008 9:36

C'est pas pour être chiant, mais si tu écris en anglais Quadrilogy prend un Y et si tu utilises le français, alors c'est Tétralogie.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:19

Dialhot a écrit:Bah, si tu ne l'as pas en laserdisc NTSC d'origine jap (pour l'ac3), tu es n'es qu'un piti oisillon :lol:

Qu'ils se dépêchent de le sortir le coffret quadrilogy en BD!!
Je demande qu'à grandir mais il faut qu'on me nourrisse :P
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:19

davidt a écrit:
Dialhot a écrit:Bah, si tu ne l'as pas en laserdisc NTSC d'origine jap (pour l'ac3), tu es n'es qu'un piti oisillon :lol:

Qu'ils se dépêchent de le sortir le coffret quadrilogy en BD!!
Je demande qu'à grandir mais il faut qu'on me nourrisse :P


le tout dans une tête d'alien serais top ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:47

Vu des HDTV 720p des 3 premiers.
Question master, le 1er était superbe, le 2eme très propre aussi mais comme mon dvd zone1 en 1.77 (contre 1.85 d'origine), le 3eme avait une définition correcte mais beaucoup de saletés.
En terme d'encodage le 1er était au-dessus, le 2ème avait des soucis de compressions dans les scènes de fusillades, le 3ème était loin d'être immaculé niveau amas de pixels en arrière plan.

Pour des blu ray, j'espère qu'ils les sortiront pas par dessus la jambe, car aliens et alien 3 mérite un sérieux coup de fouet.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2008 17:12

Jai beau aimé Winona ryder, alien 4 n'est surement pas le film que je retiendrais de sa part.....De plus quand on voit le bidule à la fin du film (le boss de fin de niveau on va dire) comparé à la "plastique" de l'Alien.....
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:14

Les n° impairs sont les meilleurs ! Perso, le 3 est mon préféré ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:17

Alien 1 avait été édité en D-Theater master 1080i.
J'ai cette K7, il s'agit d'un des meilleurs master D-Theater dispo.
Le BD sera certainement du même niveau (mieux vu qu'on aura du 1080p24 et peut être un autre codec que le MPEG2), je ne sais pas pour les suivants.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message