Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Association HCFR (résiliation) serveur site

Message » 21 Déc 2008 16:38

ephisio a écrit:[b]1) Avez vous les raisons des désabonnement de vos abonnés?


Il y a autant de raisons que de personne ou presque...

2) Ou est ce qu'il y a marquer dans le site : Recherche Administrateur ou webmaster pour nous aider a gérer le site?


On l'a fait plein de fois sans grand résultat :(
Cf un exemple retrouvé rapidement mais y'en a eu d'autres
viewtopic.php?f=1070&t=29835296&hilit=webmasters" onclick="window.open(this.href);return false;

3) A quoi sert la cotisation HCFR?


Déjà discuté et je pense que c'est à sa place dans l'asso et pas ailleurs.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:52

djdactylo a écrit:Tout çà pour profiter gratos de la plus grosse base de connaissance dispo sur le net en Français...




La-dite "base de connaissance", elle s'est remplie toute seule ou encore à la seule sueur des gens qui ont payé 15 euros?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:03

Elle s'est remplie avec la bonne volonté de tous, bien sûr
Mais ceux de l'asso ont compris que c'était plus sympa sans pub.

Votre réflexion me fait penser à ceux qui font du P2P en limitant leur upload à 5ko (des leechers quoi) et qui se plaignent que le P2P est trop lent...
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:46

djdactylo a écrit:Elle s'est remplie avec la bonne volonté de tous, bien sûr


Des gens font profiter gratuitement de leur savoir et leur expérience, donc on ne devrait pas accuser d'autres de vouloir en profiter gratuitement et en parler comme étant des parasites.


djdactylo a écrit:Mais ceux de l'asso ont compris que c'était plus sympa sans pub.


Alors que ceux qui paient pas de cotisation préfèreraient voir de la pub sur le site?
C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui cotisent pour passer des annonces sur un site très fréquenté que pour avoir un forum "sans pub".


djdactylo a écrit:Votre réflexion me fait penser à ceux qui font du P2P en limitant leur upload à 5ko (des leechers quoi) et qui se plaignent que le P2P est trop lent...


Mouais, j'ai plutôt vu des gens se plaindre de la lenteur inhabituelle du forum que de sa lenteur historique.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:59

Babook a écrit:Des gens font profiter gratuitement de leur savoir et leur expérience, donc on ne devrait pas accuser d'autres de vouloir en profiter gratuitement et en parler comme étant des parasites.


Aucun admin ou autre membre n'a jamais parlé des forumeurs comme des "parasites". Tu fabules sur des propos inexistants.

Le meilleure preuve, sur d'autre forum, les profils avec 0 post (çàd. ceux qui ne font que lire) sont tout simplement effacés après warning. Sur HCFR, nous n'avons jamais pratiqué ce genre de limitation (et on n'est pas prêt de le faire).

Certes le partage de connaissance est gratuit et sa consultation aussi. Mais la plate-forme sur laquelle çà se passe , elle ne tombe pas du saint-esprit... faut bien la financer d'une manière ou d'une autre non ?
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:14

djdactylo a écrit:Aucun admin ou autre membre n'a jamais parlé des forumeurs comme des "parasites". Tu fabules sur des propos inexistants.


Je vais essayer de retrouver où j'ai lu de tels propos... une petite recherche... et hop! J'ai trouvé!
Attention le quote!

djdactylo a écrit:Tout çà pour profiter gratos de la plus grosse base de connaissance dispo sur le net en Français...


"Profiter gratos" rentre exactement dans la définition de "parasite".
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:36

Babook a écrit:
djdactylo a écrit:Tout çà pour profiter gratos de la plus grosse base de connaissance dispo sur le net en Français...




La-dite "base de connaissance", elle s'est remplie toute seule ou encore à la seule sueur des gens qui ont payé 15 euros?

bien sûr que non ... mais qu'auraient-ils à remplir s'il n'y avait pas les membres de l'assoc ?
Sans serveur, ma foi, ca doit pas être facile :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Déc 2008 18:38

Tu interprètes à ta manière et tu tronques mon post..
L'ensemble du propos disait que 15 € pour profiter d'une base comme HCFR, c'est vraiment pas cher.
En aucun cas, j'ai allusion aux forumeurs comme des parasites.

Je reviens donc sur ce que j 'ai dit : tu fabules ou en language commun sur le net : du gros TROLL..
Et toujours un propos connu du net : Don't feed the troll..
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:41

Quoi qu'il en soit, il ressort de cette discussion que nous manquons cruellement d'informaticiens bénévoles, membres ou pas membres, et qu'ils seront les bienvenus pour aider laric, ccc, loloboy, ogobert et Cie !

:oops: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:47

de plus grace a hcfr j'ai découvert pas mal de salon et fait beaucoup de connaissance ,
pleins d'écoutes chez les revendeurs , des invitations gratuites pour des démos avec au bout un buffet sympatiquement offert par le magasin ,
des sorties comme a l'Arche de la Défence encore gratuite , c'est sa aussi HCFR ! malgré pas mal de défaut aussi mais bon en moyenne on est largement récompensé et gagnant a etre membre !

ha oui j'oubliais les PA ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:19

opbilbo a écrit:Quoi qu'il en soit, il ressort de cette discussion que nous manquons cruellement d'informaticiens bénévoles, membres ou pas membres, et qu'ils seront les bienvenus pour aider laric, ccc, loloboy, ogobert et Cie !

:oops: :idee:

justement il n'y a pas et Cie :mdr: :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:22

:oops: J'ai fait une boulette là ! :lol:

On recherche Cie désespérément !Et nombreux si possible !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:26

Bonjour,

Je me permet de réagir à ce post, lorsque je lis:

Homecinema-fr, c'est en moyenne en 2008 : 12 millions de pages mois, +100.000 visiteurs uniques /mois (chiffres DART) et 400Go /mois de données transférées (vous pouvez trouver notre position dans le célèbre hit-parade, le débit réseau aux heures de pointe de la journée dépasse les 5 Mo/s et le site occupe 13 Go d'espace disque.
Aucun hébergeur "gratuit" ni même "grand public" ne supporte un tel volume, c'est pourquoi nous l'avons confié à un hébergeur professionnel mais cela coute cher ( + de 10.000 euros par an ).


Vous payez 10.000 € / an pour hébergé le site, je trouve ça horriblement cher... :o

Ce prix comprend quoi exactement: combien de serveurs ? combien de bande passante avez-vous ? est-ce vous qui vous occupez des serveurs ?

Ne vaudrais mieux t'il pas prendre plusieurs dédibox chez Free à 30 € et répartir la charge sur plusieurs machines ?

5 serveurs x 36 € x 12 mois = 2160 € / an

Sinon de la gamme pro à 120 € / mois, avec 3 serveurs c'est largement faisable et ça fait tomber le prix à 4320 € ;)

5 mo/s c'est pas énorme, chez Free vous avez du 100 mbits/s, ça couvre largement le besoin du site ;)

Je n'y connais rien en PHPBB, mais je suis admin système réseau, si la partie système / hébergement à besoin d'un coup de main, je me propose volontiers ;)
neolitique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mar 2006 5:11
Localisation: Rueil (92)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:18

haskil a écrit:
stefsamy a écrit:
Au passage "malgré que" c'est pas français complient, "bien que" ou "malgré" tout court passent mieux 8)



Et tu penses, sans doute, que tu écris dans un style qui fera l'admiration de tous ? :lol: :lol:

Alain


Je prétends pas donner de leçon moi :wink: :mdr: :D :lol: :)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:23

haskil a écrit:doublon
Alain


Pourquoi tu déletes tes posts en indiquant "doublon" alors qu'en fait c'était plutôt un truc du genre "ce que tu écris c'est encore plus bête que bête"????

Ah oui c'est hors charte :mdr:

J'avais remarqué ton post car j'avais failli répondre un truc du genre "look who's talking" :wink:
Dernière édition par stefsamy le 21 Déc 2008 22:26, édité 1 fois.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Ile de France