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nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 21 Déc 2008 13:18

Le titrage est automatique et ça marche tres bien, mieux que sur un sony qui se laisse berner trop facilement par un l'ger retard !




flash41 a écrit:
ubuntu a écrit:Bonjour,
Oui, pleinement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Les principaux responsables ce sont NOUS les acheteurs!
Si nous n'achetions pas des produits non finis, ces constructeurs resteraient avec leur matériel sur les bras.

Cela dit, je fais partie des moutons qui achètent probablement un peu trop vite.....car j'en ai un depuis peu et j'essaie de le faire fonctionner au mieux.
Pour le moment je trouve qu'il est assez sensible en réception TNT, et les images en SD sont très bonnes, les images en HD sont sublimes.

Je viens de le programmer manuellement pour une émission sur FR3 cet après midi, et c'est en SD.
J'ai bien rentré tout ce qu'il fallait, la chaine, l'heure début et l'heure fin, mais je suis surpris que je ne puisse pas mettre un titre à mon enregistrement.......
Quelle manip aurais-je oubliée????
Merci de m'éclairer!

Dans la liste des enregistrements il faut cliquer sur "B" puis "A" et "Info" (de mémoire ) et ensuite dans le menu tu as "renommer " tu peux aussi jouer des ciseaux pour supprimer la pub eventuelle avant enregistrement
jeanot
 
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Message » 21 Déc 2008 13:25

Ah merci les amis!
J'avais fait l'essai tout à l'heure, et constaté en effet que je ne peux rien faire au début; c'est surprenant.
Je pensais pouvoir mettre un titre très personnalisé, mais impossible......
Mais alors, comment fait-il pour mettre le titre de l'émission tout seul?
Va-t-il chercher ce titre dans le guide?
Cela me surprendrait, car je n'utilise ni n'utiliserai ce "guide" donc j'avoue mon ignorance.
ubuntu
 
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Message » 21 Déc 2008 17:48

Possesseur du Sagem , vous n'êtes plus les seuls à avoir des problèmes d'enregistrement. En lisant le topic du Philips 8010 à cette adresse

viewtopic.php?f=1284&t=29894322&p=172376957#p172376957


Les personnes qui viennent d'acquérir ce matériel découvre également des problèmes d'enregistrements écourtés.
esoterik44
 
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Message » 21 Déc 2008 17:48

Bonjour à tous,
Eh bien voilà, moi aussi je fais partie de la grande confrérie de ceux qui se sont fait avoir... J'ai acheté mon DVR 84250 HD juste à sa sortie, en septembre (fatal error !) et je suis moi aussi victime des coupures d'enregistrement. Au début, j'ai cru que c'était moi qui l'avait mal programmé, ou bien que les diffuseurs n'envoyaient pas correctement le signal de fin de l'émission, mais après avoir lu ce forum, j'ai décidé de faire des essais systématiques. Après 15 jours et une trenatines d'enregistrements (sur des chaînes HD), le constat est le suivant: ce matériel rate environ 1 enregistrement sur 3. L'enregistrement se coupe tout seul entre 30 et 40 mn après le début de l'émission. Ce phénomène se produit dans les 3 modes d'enregistrement, c-à-d en passant par le guide des programmes, en programmation horaire ou en enregistrement direct (en appuyant 2 fois sur la touche 'O' rouge). Autre problème rare mais facheux (il ne s'est produit que 2 ou 3 fois): en visionnant un enregistrement, le film s'arrête net et repase sur le tuner, come si on avait appuyé sur la touche "stop". Après avoir recommencé la lecture, le phénomène se reproduit au bout de 2 ou 3 minutes, et cela une demi-douzaine de fois d'affilée. Le seul moyen de résoudre le problème a été d'étaiendre et de couper l'alimentation du DVR. Après quoi le phénomène a disparu et la lecture du film a été parfaite (enregistrement nickel).
J'ai appelé le SAV SAGEM qui m'a dit en substance "oui, nous savons, il y a un bug dans le logiciel, il sera remis à jour mais nous ne savons absolument pas quand". Ils n'ont pas voulu faire d'échange, et je ne peux pas le ramener au vendeur car je l'ai acheté chez SAGEM en vente directe au personnel (!).
En résumé: il y a un problème logiciel sur ce produit qui l'empêche de fonctionner normalement et de rendre le service pour lequel il a été vendu (enregistrer la TNT sur disque dur), SAGEM le sait mais ne fait pas grand'chose. Je pense qu'il s'agit d'un exemple caractérisé de vice caché et qu'il tombe donc sous le coup des articles Art. L.211-1 à L212-1 du code de la consommation, et 1641 à 1648 du code civil. Je vais exiger de Sagem le remplacement ou le remboursement de ce produit, à défaut je me rapprocherai des association 50 millions de consommateur et UFC QUe Chosir.

Je ne peux que conseiller tous les consommateurs intéressés par ce produit de différer leur achat, ce qui est regrettable au vu des qualités vidéo par ailleurs remarquables de cet appareil.
polaris_31
 
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Message » 21 Déc 2008 18:41

C'est aussi ce que je suggérais dans un message précédent:

de tvhd le 07 Déc 2008 8:52

"Oui, patientons en attente de cette MAJ correctrice; mais si elle ne vient pas ou que l'on se retrouve avec un enregistreur inutilisable avec de nouveaux bugs, ce sera pour moi retour au magasin et remboursement pour vice caché; cette procédure figure dans le code de la consommation, et si les choses traînent trop il ne faut pas hésiter a l'utiliser, en se faisant assister éventuellement par une association de consommateurs de dimension nationale.
J'espère sincèrement que nous n'aurons pas a en arriver a une telle extrémité (je ne suis pas particulièrement procédurier) mais si c'est nécessaire, je n'hésiterai pas."
tvhd
 
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Message » 21 Déc 2008 18:58

Il y a trop peu de temps que je l'ai, donc pas encore de soucis d'enregistrements HD (encore aucun de réalisé!).
Mais dès que je constate le ou les bugs, je suis pleinement d'accord pour mettre en demeure le constructeur de faire le nécessaire afin que le matériel vendu n'ait plus de vice caché.
S'il faut se regrouper pour faire une action commune, pas de problème je suis à disposition; il est certain que je ne resterai pas les bras croisés!
C'est inadmissible de voir un constructeur mettre un appareil en vente alors qu'ils savent qu'il est buggé!
En tout cas, face à ces ennuis, si j'ai un conseil à donner aux internautes qui souhaiteraient l'acheter, attendez ou annuler votre commande.......
ubuntu
 
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Message » 21 Déc 2008 19:05

J'ai envoyé une LRAR à Sagem en demandant le remboursement au titre de l'article 1641 du code civil.
C'était il y a 15 jours et pas de nouvelles depuis (ils ont reçu la LRAR il y a 10 jours.)
Il faut dire que je l'ai acheté chez Amazon.fr

Je les ai également contactés pour demander le remboursement mais ils veulent me mettre en contact avec Sagem.

Demain je contacte ma protection juridique pour savoir comment procéder.
fred_et_sylvie
 
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Message » 21 Déc 2008 20:05

Cette démarche m'intéresse, et je te remercie de bien vouloir nous informer de la suite, y compris par MP si celà te convient mieux.
Le renvoi de la balle du distributeur au fabricant et du fabricant au distributeur en passant par le client, façon de l'embrouiller, est classique dans ce type d'affaire.
Je pense que ton conseil juridique t'indiquera que le client connaît un seul interlocuteur: le distributeur, quitte a celui-ci de se retourner ensuite contre le fabricant.
Perso, je lorgne de plus en plus vers l'enregistreur-graveur DVD TNT HD a disque dur Panasonic DMR XW400EFK (le nouveau modèle avec graveur DVD classique sans Bluray) dont j'attends les retours d'expérience des premiers utilisateurs.
Dernière édition par tvhd le 21 Déc 2008 20:19, édité 4 fois.
tvhd
 
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Message » 21 Déc 2008 20:13

Je suis de ceux qui sont intéressés!
C'est possible soit sur le forum, soit par message privé.
Merci

Autre chose, mais la je pense qu'il s'agit d'un oubli de ma part, quoique.......
J'ai programmé ce soir sur ARTE un enregistrement de 19h00 à 20h00.Cette programmation a été faite manuellement, ensuite j'ai éteint avec la télécommande le tuner. Seule l'heure apparaissait sur la face avant.
Ensuite, environ 10 mn après cette manip, j'ai simulé un arrêt secteur, simplement en coupant l'arrivée secteur, puis j'ai remis le secteur.

L'appareil n'a pas démarré l'enregistrement à l'heure, car il semblait que ma programmation ait été effacée.......c'est le comble!
J'ai depuis deux ans un tuner tnt SD avec disque dur (panasonic) avec lequel tout se passe bien; s'il y a un arrêt secteur il ne perd rien, et c'est normal.
Alors votre avis la dessus?
ubuntu
 
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Message » 21 Déc 2008 20:19

Je mettrait le compte rendu de mon appel sur ce forum, sans problème.
fred_et_sylvie
 
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Message » 21 Déc 2008 20:34

fred_et_sylvie a écrit:J'ai envoyé une LRAR à Sagem en demandant le remboursement au titre de l'article 1641 du code civil.
C'était il y a 15 jours et pas de nouvelles depuis (ils ont reçu la LRAR il y a 10 jours.)
Il faut dire que je l'ai acheté chez Amazon.fr

Je les ai également contactés pour demander le remboursement mais ils veulent me mettre en contact avec Sagem.

Demain je contacte ma protection juridique pour savoir comment procéder.



Je suis aussi intéressé par les suites de cette affaire, je commence aussi à en avoir raz le bol de la désinvolture de la Sagem à l'égard de tous ceux qui ont acheté le récepteur DTR 84250T HD .C'est inadmissible que ces gens ne soient pas en mesure de nous donner une date précise pour la diffusion de la mise à jour correctrice .J'en arrive même à me demander si ils ne s'en fichent pas maintenant que nous avons acheté leur produit.Cela ne devait pourtant pas être bien compliqué avec les moyens techniques dont la Sagem dispose de faire des tests d'enregistrements et de lectures approfondis avant de commercialiser le récepteur mais non il fallait sortir le produit avant les autres et peu importe si il est bugué , les premiers acheteurs serviront de testeurs et maintenant ceux qui sont <emmerdés> c'est pas eux c'est bien nous car même si la partie réception TNT SD et HD fonctionne à merveille ,la fonction principale qui est l'enregistrement soumet nos nerfs à rude épreuve.Cela me rappelle le temps ou j'étais abonné à canal+ canalsat en HD, j'ai testé plusieurs de leurs terminaux sans constaté d'amélioration, il est vrai qu'à la vue du cahier des charges imposé par canal+ aux fabricants de décodeurs il ne faut pas s'attendre à des miracles , ces terminaux destinés à la location n'ont qu'un seul objectif à leurs yeux , le rapport mais en aucun cas la satisfaction de l'abonné, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tout résilié et je m'en porte bien mieux maintenant, car la encore pour avoir raison avec canal+ c'est peine perdue d'avance .Espérons que la Sagem daignera rapidement prendre nos doléances en considération sinon moi aussi je vais demander le remboursement de cet appareil et dans ce cas je ne serai pas prêt de racheter français.Cela commence à bien faire d'être pris pour un mouton , une vache à lait juste bonne à payer très cher des produits qui ne fonctionnent qu'à moitié.
jacques61
 
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Message » 21 Déc 2008 20:53

Le plus incroyable, c'est que cet appareil soit toujours en vente!!!!
C'est ça, AMHA, qui est le plus intolérable, car là, c'est à la limite du malhonnête vis à vis du futur acheteur!
fred_et_sylvie
 
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Message » 21 Déc 2008 21:09

Le Philips 8010, arrivé sur le marché et dans les magasins récemment, a également des problèmes d'enregistrement. Pourtant, ils ont eu au moins 3 mois pour tester la hd. Finalement , en France, pour le moment, il n'existe aucun produit à double tuner fiable. Peut être, à la rigueur le Netgem de la Fnac mais il des limites concernant la gestion des enregistrements ( impossible de visualiser un enregistrement en cours).
esoterik44
 
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Message » 21 Déc 2008 21:12

ubuntu a écrit:Je suis de ceux qui sont intéressés!
C'est possible soit sur le forum, soit par message privé.
Merci

Autre chose, mais la je pense qu'il s'agit d'un oubli de ma part, quoique.......
J'ai programmé ce soir sur ARTE un enregistrement de 19h00 à 20h00.Cette programmation a été faite manuellement, ensuite j'ai éteint avec la télécommande le tuner. Seule l'heure apparaissait sur la face avant.
Ensuite, environ 10 mn après cette manip, j'ai simulé un arrêt secteur, simplement en coupant l'arrivée secteur, puis j'ai remis le secteur.

L'appareil n'a pas démarré l'enregistrement à l'heure, car il semblait que ma programmation ait été effacée.......c'est le comble!
J'ai depuis deux ans un tuner tnt SD avec disque dur (panasonic) avec lequel tout se passe bien; s'il y a un arrêt secteur il ne perd rien, et c'est normal.
Alors votre avis la dessus?


L'explication la plus plausible est que le Panasonic est équipé d'un accummulateur interne qui fait défaut au Sagem; d'où l'effacement de la programmation.
tvhd
 
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Message » 21 Déc 2008 21:44

Oh la la, je crois que ça chauffe!
En tout cas c'est une bonne leçon: il ne faut plus acheter Français; on a déjà très peu de choses de fabriquées, mais celles que l'on a, à quelques petites exceptions bien sur, c'est du foutage de gu...e. Nous sommes les rois de la bidouille, du travail commencé mais pas fini.
Je viens de vérifier l'enregistrement sur ARTE de 40mn en HD, eh bien il est entier.......c'est merveilleux, j'ai réussi à mettre 40 mn sans pépins......vive Sagem non?
Vous voyez que ça marche........bon, il ne fallait peut-être pas dépasser ces 40mn..........

Si vraiment de mon coté il y a des soucis, j'aime mieux vous dire que Sagem va en entendre parler. Je crois d'ailleurs qu'en dehors de nos démarches auprès de ce constructeur, il serait intéressant de leur faire beaucoup de publicité dans les différents forums spécialisés.

Je reviens sur cette mémorisation qui ne tient pas s'il y a une courte interruption secteur, je serais heureux de savoir si d'autres "HEUREUX....." possesseurs de cette petite merveille ont constaté la même chose.
ubuntu
 
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