Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel VP pour table tactile

Message » 22 Déc 2008 0:25

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la fabrication d'une table tactile (ex: Microsoft Surface Table) personnelle.

Je suis donc à la recherche d'un vidéoprojecteur avec idéalement une résolution de 1280*1024.

Ce vidéoprojecteur sera utilisé en rétroprojection. Mon budget est de 600 € environ.

Je suis totalement débutant en la matière. Je connais la différence entre les deux technologies de VP (DPL vs LCD). Ce qui me ferait plutôt pencher pour un DLP pour une meilleure luminosité et un meilleur contraste. Les prix sont également plus bas à performance égale et l'offre plus importante mais j'ai peur de l'effet arc-en-ciel dont on parle partout surtout lorsque l'image passera à travers la dalle de verre ou d'acrylique. Et dernier point le plus important, il est très difficile de trouver une base de comparatifs exhaustive des VP existants sur le marchés.

Je fais donc appel à vous pour profiter de votre connaissance du sujet en espérant que pour pourrez me conseiller quelques VP adaptés à mes besoins.

Merci d'avance.

BenGee
bengee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2008 0:08
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:33

Je te conseille un projo DLP professionnel car meilleur en luminosité qu'un projo HC (même si à l'ouest au niveau couleurs).

Sympa comme projet de faire une Surface! C'est pour quel usage ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:40

Merci NFC.

Aurais-tu des modèles à conseiller ?