Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Artec 50ES [vendu]

Message » 19 Déc 2008 1:47

Type : Integré
Marque : Artec
Modèle et options : ARTP50ES
Prix de vente : 3000€

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 40€

État de la marchandise : neuf
Première main : neuf, jamais utilisé
Prix neuf : 6200€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration : garantie constructeur
Numéro de série : AP081202

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : integré de 24kg, telecommandé
20w en classe A, 50w en AB, systeme de mise en veille pour l'avoir tiede au reveil


Site web du constructeur : http://www.art-technologie.com/integrat ... 0058c2c951

Image
Dernière édition par pierre31 le 10 Fév 2009 9:36, édité 2 fois.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:02

Magnifique !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:53

non content d'etre beau et pratique grace a son mode veille, il se hisse dans le peleton de téte des 4 meilleurs integrés.
l'ancien artec 70 faisait deja mieux qu'un lavardin IT, celui ci concurrence directement l'origo 2
l'origo est plus charmeur, l'artec est plus neutre.
et comme je suis sur de lui, cet appareil est testable au sein du systeme de celui qui est interessé.

vous connaissez tous de reputation le celebre krell ksa50s ?
il fonctionne merveilleusement et j'en conviens puisque j'ai vecu avec pendant 10 ans.
et bien cet artec ecrase le krell et vient se mesurer avec l'un des plus beau totor de l'histoire de l'audio, le classé audio dr3-vhc.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:18

pierre31 a écrit:et comme je suis sur de lui, cet appareil est testable au sein du systeme de celui qui est interessé.


Je croyais que tu ne pretais jamais ton matos hifi ? Tu as changé d'avis ?

Bonne vente :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:40

Bonjour,

Puisqu'il s'agit apparemment d'un appareil neuf, je serai intéressé à la condition expresse d'avoir la possibilité de tester l'appareil à domicile sur une période convenue avec le constructeur, d'obtenir en échange du chèque de paiement un bon de prêt et d'essai et une garantie constructeur en bonne et due forme.

A te lire,

Gilles, possesseur de Lavardin IT MK2.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:00

pas de soucis je m'occupe de toi, je t'envoie un MP.
il est grand temps que le combat lavardin / artec se termine une bonne fois pour toute et c'est une excellente occasion.
pour ma part c'est trés clair.
un artec 70 est deja mieux qu'un IT, l'artec est plus humain, plus chaleureux, plus puissant aussi.
Le 50ES en pure classe A, doit normalement enfoncer le clou et clore le debat.
le concepteur aime les tubes depuis toujours et sur ce modéle ca saute aux oreilles.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:37

pierre31 a écrit:Type : Integré
Marque : Artec
Modèle et options : ARTP50ES
Prix de vente : 3000€

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 40€

État de la marchandise : neuf
Première main : neuf, jamais utilisé
Prix neuf : 6200€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration : garantie constructeur
Numéro de série : AP081202

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

[b]Description générale : integré de 24kg, telecommandé
50w en classe A, mise en veille


Site web du constructeur : http://www.art-technologie.com/integrat ... 0058c2c951



J'ai regardé sur le site du constructeur et apparemment, c'est seulement sur les premiers 20W qu'il marche en pure classe A; Après, c'est de la classe AB jusqu'aux 50W.
Cela dit, cela n'enlève surement rien aux qualités de cet ampli mais c'est un élément à préciser par souci de transparence je pense.

http://www.art-technologie.com/integrat ... 053789496#
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 20 Déc 2008 10:39

pierre31 a écrit:pas de soucis je m'occupe de toi, je t'envoie un MP.
il est grand temps que le combat lavardin / artec se termine une bonne fois pour toute et c'est une excellente occasion.
pour ma part c'est trés clair.
un artec 70 est deja mieux qu'un IT, l'artec est plus humain, plus chaleureux, plus puissant aussi.
Le 50ES en pure classe A, doit normalement enfoncer le clou et clore le debat.
le concepteur aime les tubes depuis toujours et sur ce modéle ca saute aux oreilles.


C'est précisemment la dernière phrase qui m'inquiète un peu mais comme l'essai est possible à domicile... :wink:

MP
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:30

TuanJ13 a écrit:
pierre31 a écrit:pas de soucis je m'occupe de toi, je t'envoie un MP.
il est grand temps que le combat lavardin / artec se termine une bonne fois pour toute et c'est une excellente occasion.
pour ma part c'est trés clair.
un artec 70 est deja mieux qu'un IT, l'artec est plus humain, plus chaleureux, plus puissant aussi.
Le 50ES en pure classe A, doit normalement enfoncer le clou et clore le debat.
le concepteur aime les tubes depuis toujours et sur ce modéle ca saute aux oreilles.


C'est précisemment la dernière phrase qui m'inquiète un peu mais comme l'essai est possible à domicile... :wink:

MP


Te bile pas. Sauf contre indication, un Artec à l'essai reste chez celui qui l'essaie.

Pour ma part, j'ai , un jour, branché le 70 et depuis, bien que j'en écoute d'autres, et des bons, de ci de là, quand je rentre à la maison, tout en préparant du pâté de chat, des vole au vent de pattes d'anguilles ou tout simplement du boeuf en sauce, hé ben , je suis bien content qu'il soit là.

De la douceur alliée à de la tenue , du jus et de la définition, une bande à reculer les murs, un naturel , une transparence, bref, que du bon, du très bon qu'on garde en regardant les fous alterner sans arrêt leur matos.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:34

C'est vrai qu'à 6200 € neuf le bout, il y a de quoi largement hésiter et en plus, on ne peut pas dire que le concepteur/fabricant envahisse les revues ou les forums pour faire monter la mayonnaise.
Ceci étant, à 3000 €, on est vraiment en face d'un truc qui marche et qui peut se mesurer à pas mal de "références" du marché. La mémoire auditive étant à la fois fugace et trompeuse, j'en conserve un très bon souvenir même si j'ai plus souvent entendu le 70 chez Pierre.
Pas de souci sur les Kalibrator qui à défaut de réclamer beaucoup de jus ne sont guère indulgentes avec les amplis et les sources moyennes.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:04

mais c'est mon didounnet qui va me redescendre un ampli de paris !! :lol:
si tu passes par la capitale, que t'as un peu de place ....
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:20

Du matos neuf qui débarque dans les PA d'un forum à moins de 50% du prix neuf... ou bien effectivement c'est l'affaire du siècle, ou bien qq'un dans la vente aime perdre bcp d'argent!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:32

il est grand temps que le combat lavardin / artec se termine une bonne fois pour toute et c'est une excellente occasion.


c'est un combat voulu par Artec!
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on a tjs voulu comparer Artec à Lavardin... il y a tellement d'ampli sur le marché pourquoi s'acharner sur ceux de Lavardin...
mais bon pour moi ce débat est une arlésienne vu que j'ai jamais compris comment et où on pouvait écouter les appareils Artec...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 29 Déc 2008 6:37

Bonjour,

Après discussion avec le concepteur Jean Pierre Voiturier (très sympathique et disponible), j'ai décidé de renoncer à l'emprunt.

La marque et les modèles Artec sont complètement renouvellés (voir le site) vers une techno d'amplification hybride tube et transistor.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:23

Avec mon ordinateur le lien ne fonctionne pas...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message