Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, meloblink, stlm et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LG Electronics AF115 un Full HD SXRD pour 3 499 euros

Message » 13 Déc 2008 2:50

coldhand a écrit:
megamine a écrit:Ce projo devient vraiment interressant à 1990 euros :D
De plus il est normalement possible de négocier le prix chez le serpent... :mdr:
à moins qu'il nous la joue exclusivité du serpent prix ferme... :-?

c'est dommage qu'on ne puisse avoir l'avis d'un power user sur ce projo... :idee:

perso j'ai grosso-modo 2000 euros pour remplacer mon plv-z4 et j'hésite vraiment entre le :

HC 6500
Le plv Z-3000
et ce Lg Af115. Il à l'air de cumuler les avantages des 2 précèdents... :roll:


c'est un sony VW60 en gros sans la fonction stretch 2:35


oui mais il y a une différence vraiment notable c'est le "reon hqv" et pour moi qui ai une grande dvd-thèque c'est pas superflu ! :mdr:
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 13 Déc 2008 8:26

il est aussi plus lumineux pour des grandes bases et en mode bas chez moi 3.60m :wink:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:52

Alors pas plus d'infos sur ce VP ?
Sylvain, fais un effort, tu dois avoir quelque expérience maintenant !!!
Fais nous en part car à 1990 euros, ça devient bien !!.
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:23

J'en ai acheté un aujourd'hui (j'ai même failli prendre les deux du stock de Cobra, puis mon ami s'est retracté :mdr: ). Merci aux remarques avisées de Reynald (Je n'esperais même plus trouver un vendeur de projo chez Cobra qui connaisse un peu son sujet).

Ca faisait longtemps que je cherchais un projo très lumineux et celui est au top de ce point de vue, même en mode lampe bas. Dans la salle de projection, sur le même film (le blu-ray "le monde de Narnia"), sur les scènes de jour en plein soleil, là où il était midi sur le LG, il était 19h sur les autres (HW10, HC700, HC6500, et même JVC 350) si vous voyez ce que je veux dire. La colorimétrie était aussi très bonne de base: couleures pimpantes et vives (avec une très légère dominante rouge), là où les LCD, DILA et même le Sony HW10 tiraient un peu vers le vert-marron sur les scènes de neige. Ceci dit, aucun n'était calibré, donc ne pas s'allarmer.

Le LG est cependant moins piqué que le Benq W5000 ou que le JVC ce qui attenue sensiblement l'effet 3D. Mais quel plus cette luminosité qui ne donne pas cette impression quasi-systématique qu'il y a une éclipse de soleil sur la plupart des autres projecteurs (qui se trouvent être les plus populaires de ce forum). Pour l'instant, je teste juste en SD avec un PCHC comme source et cette luminosité me permet de voir Clone Wars toutes lumières allumées dans le salon avec un image presque aussi belle que ce que me donne mon moniteur 24 pouces. En lumières eteintes, le noir est impressionnant (scènes dans l'espace).

Il est très silencieux en mode bas et un poil moins en mode haut (mais en tout cas largement plus silencieux que mon ancien HC900 qui fait un bruit d'Airbus à côté).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 23:47

Il sera intéressant de voir si le surplus de luminosité est toujours présent une fois le vp calibré... :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2008 23:52

Je n'ai pas de sonde pour le calibrer, donc je ne pourrai pas te le dire (je vais faire les reglages à l'oeil). Mais de base, la colorimétrie est très bonne pour ce que je puis en juger subjectivement. J'imagine que la certification ISF y est pour quelque chose?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 1:36

Détail intéressant pour les grands consommateurs de videoprojection: la lampe de rechange est à 200€.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 4:21

Bonjour,

mystérieux ce projo.

J'ai l'impression que vous avez vu un projecteur totalement différent de celui qu'a eu Gille Gerrin en test dans les années laser (désolé, je n'ai plus le numéro papier) où il indique que justement l'un de ces défauts est le manque de luminosité.

http://www.otest.fr/d/test-individuel/l ... 30051.html

Comme je voulais en être sur (car ma mémoire pouvait défaillir) j'ai été cherché sur le Web et c'est bien la conclusion du test de LAL, pas assez lumineux. Donc effectivement, ce serait interessant de savoir ce qu'il donne aprés calibration avec des mesures au luxmétre, AMHA :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Déc 2008 8:45

salut

enfin quelq'un qui est alle le voir tourne :wink: , j'attendai sa depuis mon achat .
ca confirme mon petit cr sur le forum d'en face.
effectivement la colorimetrie est bonne en sortie du carton j'ai juste eu a deboucher le noir , je n'est pas touche au menu expert car je n'est pas de sonde .
mais je dirai que mm avec un calibration la luminosite doit etre tres bonne car les 1500lumens annonce ne peuvent pas tous passer a la trappe :o ,

pour en revenir au annee laser 2 explications :
soit c'etais un modele de preserie
soit il n'a pas etais objectif (il n'a pas de pub lg sur leur livre)

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:30

Thebe a écrit:Bonjour,

mystérieux ce projo.

J'ai l'impression que vous avez vu un projecteur totalement différent de celui qu'a eu Gille Gerrin en test dans les années laser (désolé, je n'ai plus le numéro papier) où il indique que justement l'un de ces défauts est le manque de luminosité.

http://www.otest.fr/d/test-individuel/l ... 30051.html

Comme je voulais en être sur (car ma mémoire pouvait défaillir) j'ai été cherché sur le Web et c'est bien la conclusion du test de LAL, pas assez lumineux. Donc effectivement, ce serait interessant de savoir ce qu'il donne aprés calibration avec des mesures au luxmétre, AMHA :wink: .

Le lien cinemotion donné en page 2 par Albo indique un acroissement de la luminosité entre le proto initial et le modèle final. Peut-êter que LAL a testé le proto et non le modèle final?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:34

Bonjour Sylvain07.
Tu es parti sur quoi comme réglages, et qu'a tu fait pour déboucher les noirs?
Merci
Nicolas.
PS Comment accede-t-on au menu expert?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:48

salut

pour deboucher les noirs:
desactive mode clair
gamma sur bas
niveau noir haut

pour le menu expert il faut que je verifis mais de memoire en desactivant un mode sa eclaire l'expert et tu peux regler bcq de chose.
mais ss sonde c'est inutile .

sinon j'avais lu qu'il y avait un mode 2.35 mais apparement non ?
confirmes tu?
le mode original qu'est que c'est ?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:21

Dans la revue "Cinéma chez soi" d'aout 2008, le test se terminait avec un 5/5 en rapport qualité/prix.
La définition, la colorimétrie, le traitement HQV, et les possibilités de réglages en expert étaient mis en avant.
Le seul reproche était les noirs bouchés.....
Au final, vis à vis d'un JVC 350 qui fourmille et dont les réglages sont plus que délicat, et cerise sur le gateau, avec une économie de 50%, ce projo mérite une attention particulière.
Vivement les CR et comparatifs des nouveaux utlisateurs
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:43

je suis d'accords avec toi mais je ne pense pas qu'il y est bcq d'utilisateur, car il est tres peu distribue seul cobra le fait et encore vu sont prix actuellement j'ai un doute qu'il en recommande .
de plus les forumeurs ou autres sont tres frileux envers lg (pour les ecrans plats).
a mon avis les utilisateurs vont se compter sur les doigts d'une main


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Déc 2008 18:56

Pour le mode 2.35, je ne sais pas, en fait, j'ai à peine eu le temps de parcourir le menu pour l'instant. Aujourd'ahui je l'ai fixé au plafond sur mon ancienne fixation Vogel's. Ca s'est passé sans pb: il y a quatre points de fixations sur le LG et trois sur le Vogels, mais ca tient bien.

Je ne comprend pas ta question sur le mode original :roll:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message