Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, brugam, BrunoL, camps, corail 86, Epure63, Fafa, franck660, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, petitrex, Recital-Audio, Ultranova, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Décès de Christian B.

Message » 23 Déc 2008 8:01

grand x a écrit:Oui, plusieurs personnes ont fait cette remarque.
Beaucoup ont découvert la triste nouvelle presque par hasard, et d'autres ne sont pas au courant, alors qu'ils connaissent Christian.

Il n'y a pas un endroit plus généraliste et moins anecdotique (bref, plus visible) où placer ce post ?

Merci, et merci pour tous ces témoignages.

Nous serons quelques-uns pour accompagner Christian une dernière fois aujourd'hui.
On y sera aussi pour ceux qui n'auront pu se déplacer.

Xavier

Merci xavier pour ce qui ne peuvent se déplacer.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:00

grand x a écrit:Oui, plusieurs personnes ont fait cette remarque.
Beaucoup ont découvert la triste nouvelle presque par hasard, et d'autres ne sont pas au courant, alors qu'ils connaissent Christian.


Il n'y a pas un endroit plus généraliste et moins anecdotique (bref, plus visible) où placer ce post ?

Merci, et merci pour tous ces témoignages.

Nous serons quelques-uns pour accompagner Christian une dernière fois aujourd'hui.
On y sera aussi pour ceux qui n'auront pu se déplacer.

Xavier


Beaucoup n'ont pas "connu" Christian B. mais sous son nom de famille qui était son pseudo, voilà pourquoi nous n'avons pas réagi de suite.

Nous ne pouvons être là physiquement, mais nos pensées vous accompagnent en ce funeste jour.

Ashram et Pirotess
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:11

Oui Xavier, j'ai fait la même remarque, beaucoups ne l'apprendrons que par hazard, ou même bien après. C'est très regrétable, car même si bcp ne le connaissent que par son pseudo, il n'empeche qu'il était aprécié de tous.
Je serais présent, et je remerci Xavier pour cela.
Lohengrin ou le Pinocchio qui énnervait Christian.
Camille
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:39

grand x a écrit:
Il n'y a pas un endroit plus généraliste et moins anecdotique (bref, plus visible) où placer ce post ?



En effet, beaucoup de forumeurs ne viennent jamais sur Bla², y compris moi.

Je ne pourrai pas être présent, mais mon coeur y sera.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:16

:cry: courage a son fils qu''il grandit vite pour prendre la suite de son papa sur homecinema-fr.chris
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:31

Je ne le connaissait pas mais je lisais ses posts frequement.
Sincères condoléances , courage à sa famille et à son petit bout
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:44

Bonsoir

Retour de cette après-midi ensoleillée, mais froide.

Présence forte de l'équipe EDF: ils nous doivent plus que la lumière ...
Equipe HCFR réduite, mais sélectionnée. Des représentants de qualité: amis proches de Christian, membres du staff, simples interlocuteurs et connaissances de Christian; l'échantillon était assez représentatif de ceux qui ont pu, d'une manière ou d'une autre, avoir des contacts avec lui par le biais du forum.

Après cérémonie à l'église, cortège au cimetière ( très beau, dans les arbres, on ne pouvait lui rêver meilleure demeure pour sa stature de doux géant).
Beaucoup d'émotion, du mal encore à croire la réalité de sa disparition.
On est ensuite allés chez Nono (derniers jours pour profiter de la maison) se réchauffer les os, autour d'un café - jus d'orange, avant de retourner dans les embouteillages.

On y était, vous y étiez aussi.
Dernières salutations à Christian, qui reste malgré tout avec nous.

Amicales pensées à tous,
et nos plus vifs témoignages d'affection et de soutien à sa femme et ses enfants.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:15

Merci beaucoup grand x .
Il restera a jamais gravé sur ce forum tant que nous y croierons.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:25

Journée forcément très émouvante, mais néanmoins sympathique grâce à l'invitation de Nono qui a permis à la "Dream Team" de se retrouver comme lors de ses grands moments.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2008 0:53

:o je viens d'apprendre au détour d'un topic....

Christian..... :(
nous sommes nombreux à etre équipé d'un grand nombre de tes superbes réalisation,c'est un héritage de ton temps passé a nous faire partager ton savoir et ta joie d'alors.....
(nous avons bien rigolé ensemble sur la couleur de tes cables...)....

j'espère que de là ou tu es, tu percois, qu'en plus de ta famille,de tes collegues et tes amis de la vrai vie,tes amis Numériques sont tout aussi tristes....

Bon voyage l'ami.

mes pensées vont aussi bien sur vers sa femme et son fils...

néon :cry:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Déc 2008 2:43

Merci Xavier, je n'aurais pas réussis à mieux retranscrire toute l'émmotion de cette journée si pénible, et pourtant si ensoleilée.
Christian repose maintenant près d'un arbre, solide et haut, je souhaite qu'il puisse trouver la paix et le repos, tout en nous regardant "gesticulés" à vouloir s'échiner à tout prix pour tout améliorer, sans cesse sans toute fois vraiment y parvenir..
Merci à nono pour nous avoir réchauffé et le corps, et le coeur, encore un qui a le coeur sur la main..
Mais merci à Xavier de m'avoir accepté dans son bolide pour pouvoir être présent et remercier une dernière fois ce grand bonhomme au rire si puissant qui nous manques déjà.
:cry:
Camille
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2008 8:25

Au prêt de son arbre il repose heureux maintenant !
Drôle ce couché de soleil lors de la descente du cercueil pile dans l'alignement, c'est l'image qu'il me restera de ce jour bien triste !!
Christian a eu un bel hommage beaucoup de personne étaient présente,

merci au copains qui etaient pres de moi ,

Bruno :(
Dernière édition par Nono le 27 Déc 2008 22:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:21

Et m...e, quelle tristesse d'apprendre çà, encore une fois. Toutes mes condoléances sincères à Madame et au fiston. Je pense à eux en ces moments de fêtes, cela doit être encore plus dur....
Pat95 :cry:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:37

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches... :cry:
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:38

Je viens de tomber sur ce post et quel triste nouvelle.. :o :cry:

J'avais eu l'occasion de discuter avec Christian par MP lors d'achat de prise secteur et de le croiser dans les topics F1, c'était quelqu'un de très cool.
j'ai une grosse pensée en cette veille de Noël pour Christian et toute sa famille dans cette terrible épreuve.

Eric,
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message