Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, HT76, Julididou, kaligula747, sergeh et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour 400 - 500 € ?

Message » 24 Déc 2008 0:50

Bonsoir à tous,

Heureux pocesseur d'un FullHD 40 pouces et d'un lecteur Bluray, j'aimerais m'attaquer au son de mon installation. Je n'ai pour l'instant que mon "vieux" 2.1 de PC Altec CS 21 (qui très honnète pour ce genre de matériel mais limite pour un HC lol) et j'aimerais passer à un ampli décodant tous les formats audio actuels via l'HDMi (mon bluray est un Sony bdpS350 et n'envoie le son HD que via l'HDMI).

J'avoue ne pas trop comprendre le voc se référant au son hd (bitstream, pcm, true hd, master hd ???) et je demande donc votre aide pour m'aiguiller vers un ampli compris dans un budget de 400 - 500 € qui envoie du pâté !!!

Je n'ai pas de préférence entre Onkyo, Denon, Pio, Yam ...

Tant qu'on y est, un kit 5.1 à conseiller ?

Merci beaucoup de lire ce post et d'y consacrer un peu de temps
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:42

En fait, tu trouvera ton bonheur dans toutes ces marques mais...
Le principale sera le mariage ampli/enceintes. Choisi d'abord tes enceintes.
Ensuite sache que les amplis premier prix feront le hdmi, mais ne traiterons pas le son via HDMI, par exemple le yamaha 363 ne le fait pas mais le 463, oui.
Voilà
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:06

Bonjour,
Je suis également à la recherche dans cette gamme de prix.
Pour le moment, je me suis arreté sur le onkyo 606 et le denon 1909 (qui a ma préférence).
Je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre ...
Bonne recherche
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:29

Y a aussi le sony 820
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:46

Je change alors la question :

quel kit 5.1 ou 5.0 choisir dans une gamme de 400 - 500 € ? afin de chosir par la suite l'ampli qui va le mieux avec dans la même gamme de prix

Vaut-il mieux des colonnes, des compacts ... ?
J'ai vu ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html
et ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:42

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Monitor50.html
franchement ça plus un caisson si tu peux, pour la musique et le hc, tu va rêver!!!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:45

Moi, j'ai Yamaha RX-V663 et Jamo S606HCS3 : que du bonheur : son puissant et bien défini, même pas besoin de caisson (j'ai bi-amplifié les colonnes).
L'ampli décode a peu près tout, même les flux HD : il ne lui manque que l'upscaling HDMI mais je préfère de toute façon laisser la source s'en charger.
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:47

et quel ampli se marrie mieux avec des enceintes Eltax ?
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:48

krinkle22 a écrit:Moi, j'ai Yamaha RX-V663 et Jamo S606HCS3 : que du bonheur : son puissant et bien défini, même pas besoin de caisson (j'ai bi-amplifié les colonnes).
L'ampli décode a peu près tout, même les flux HD : il ne lui manque que l'upscaling HDMI mais je préfère de toute façon laisser la source s'en charger.


J'avoue que ces Jamo ont vraiment la classe en noir :D
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:07

le problème des jamo c'est l'évent arrière et les HP sur le côté.
Les eltax sont bien meilleurs en musique, et donc forcément bonne en HC.
ils faut les marrié pour la hifi avec un amplis doux genre marrants.
Je pense que denon serait bon aussi aussi au niveau rapport douceur/dynamisnme.
Mais pour du 100% HC fonce sur yam.
Voilà mon avis.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:18

krinkle22 a écrit:Moi, j'ai Yamaha RX-V663 et Jamo S606HCS3 : que du bonheur : son puissant et bien défini, même pas besoin de caisson (j'ai bi-amplifié les colonnes).
L'ampli décode a peu près tout, même les flux HD : il ne lui manque que l'upscaling HDMI mais je préfère de toute façon laisser la source s'en charger.

comment as tu fait pour bi-amplifier tes colonnes avec un yamaha RX-V663 ?
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:21

munin a écrit:le problème des jamo c'est l'évent arrière et les HP sur le côté.

Tout-à-fait d'accord mais ce ne sera pas nécessairement un problème : cela dépend de la disposition de la pièce car il faut laisser de l'espace à ces colonnes pour respirer effectivement. Par contre, si l'espace est plus restreint, les Eltax peuvent bien aller (je ne les ai jamais écoutées celles-là mais elles ont de bonnes critiques) mais il faudra prévoir un caisson pour le HC.
Je dois quand-même préciser que la qualité Hifi des colonnes Jamo bi-amplifiées et en mode Pure Direct sur le Yamaha est assez exceptionnelle en regard du prix. L'association Jamo - Yamaha est finalement assez douce tant que l'on ne cherche pas à utiliser du fil argent (j'utilise du 4mm² OFC et le son est bien défini mais pas agressif, il y a même une certaine rondeur).
J'ai entendu dire par contre que Eltax et Yamaha sonne un peu sec ; il faudrait donc privilégier des marques plus douces comme Cambridge ou Marantz comme tu le disais (mais hors budget certainement) ou plus neutre genre Denon (je suis moins convaincu du résultat).
Le problème d'Eltax (et surtout des Monitor) c'est qu'on en trouve nulle quasiment part pour les écouter avant achat.
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:24

actarrius a écrit:
krinkle22 a écrit:Moi, j'ai Yamaha RX-V663 et Jamo S606HCS3 : que du bonheur : son puissant et bien défini, même pas besoin de caisson (j'ai bi-amplifié les colonnes).
L'ampli décode a peu près tout, même les flux HD : il ne lui manque que l'upscaling HDMI mais je préfère de toute façon laisser la source s'en charger.

comment as tu fait pour bi-amplifier tes colonnes avec un yamaha RX-V663 ?

Comme expliqué dans le manuel ;)

En fait, branchement de la voie aigue sur le canal surround back (il faut donc faire l'impasse sur le 7.1) et paramétrage de l'ampli en bi-amplification via le menu système.
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:47

comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:53

krinkle22 a écrit:
actarrius a écrit:
krinkle22 a écrit:Moi, j'ai Yamaha RX-V663 et Jamo S606HCS3 : que du bonheur : son puissant et bien défini, même pas besoin de caisson (j'ai bi-amplifié les colonnes).
L'ampli décode a peu près tout, même les flux HD : il ne lui manque que l'upscaling HDMI mais je préfère de toute façon laisser la source s'en charger.

comment as tu fait pour bi-amplifier tes colonnes avec un yamaha RX-V663 ?

Comme expliqué dans le manuel ;)

En fait, branchement de la voie aigue sur le canal surround back (il faut donc faire l'impasse sur le 7.1) et paramétrage de l'ampli en bi-amplification via le menu système.


trop class!! on sent bien la différence?! jsuis décu mon v750 ne propose pas cette option..
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message