Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

KEF iQ9 finition Noyer a vendre

Message » 22 Déc 2008 0:57

Type : Colonne
Marque : KEF
Modèle et options : iQ9 finition noyer (walnut)
Prix de vente : 700 €uro

Département où la marchandise est visible : 95 (Val d'Oise)
Possibilité d'expédition : preference pour remise en mains propres
Montant des frais d'expédition : -
Etat de la marchandise : Parfait état fonctionnel et esthétique
Première main : Oui
Prix neuf : 1200€
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Juin 2007 chez Hifissimo Franconville (95)
Garantie et date d'expiration : 5 ans je crois, a verifier
Numéro de série : disponibles sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires : pieds et pointes à visser aussi disponibles;


Caractéristiques

Construction: 3 voies bass-reflex
Basse : 2x165 mm
Médium : 165 mm Uni-Q
Aigu : 19 mm à dôme en aluminium
Puissance admissible: 15W - 200W

Réponse en fréquence: 38 Hz - 40 kHz
Sensibilité: 91 dB/1W/1m
Puissance maximale: 113 dB/1W/1m
Fréquence de coupure: 28 0Hz / 2,8 kHz
Impédance: 3,2 - 8 ohms
Dimensions (lxhxp) : 220 x 942 x 327 mm - Poids : 16,6 kg
Blindage magnétique

Note : les iQ9 sont associees a un ensemble hifi NAD : ampli C372 + CD C542 + Tuner C425, tres faciles a vivre, ce sont des enceintes tres agreables a ecouter!
Elles fonctionnent aussi tres bien en HC 2.0!
Je m'en separe car je souhqaite passer a une autre marque non definie encore entre Focal (1027S), JBL (LS80), ....


Haute Fidelité (11/2005)
"Pourquoi ne pas succomber aux charmes et qualités de ces transducteurs, nécessaires pour profiter au maximum des formats audio numériques les plus récents ? A ce prix là, le potentiel est énorme. Du grand art, l'enceinte analysée sous toutes les coutures suscite l'admiration."

Diapason (09/2006)
"Cette élégante colonne séduit par sa très grande homogénéité sonore et par sa scène sonore extrêmement convaincante. Dernière génération de la ligne Q series, la nouvelle gamme iQ affiche des progrès sensibles par rapport à l’ancienne. On retrouve la fameuse technologie Uni-Q : les deux membranes de mediumet d’aigu sont disposées de façon concentrique, avec un alignement des bobines mobiles. Ainsi la phase est sans accident à la fréquence de recouvrement et l’image stéréo particulièrement stable. Le dôme en aluminium du tweeter de 19 mm prend place au fond du cône de medium. Evolution subtile ; cette fois-ci les parois des coffrets sont entièrement courbés. Parmi d’autres améliorations techniques, on signalera les bobines des haut parleurs réalisées avec du fil d’aluminium de section carrée, et des charges indépendantes des deux boomers de 165 mm, chacun pourvu de son propre évent. Les fréquences de coupure interviennent à 250 Hz et à 28 kHz. A l’écoute cette enceinte convainc par son image sonore agréable, toujours très naturelle, toujours naturelle et sans brillance artificielle. Le grave est équilibré, charnu, sans excès. Le medium dans l’absolu manque peut-être un peu de crudité, de franchise et d’éclat : on ressent une très légère impression de lissage, de sonorité un peu typée mais qui ne porte pas de réel préjudice. Le haut du spectre est naturel parfaitement intégré à l’ensemble. Les timbres sont très honorables, à la fois denses et agréablement diversifiés malgré un léger manque de chatoiement, dans l’absolu, conséquence de cette petite réserve formulée à l’encontre du medium. Les tansitoires du piano étonnent par leur précision, leur rapidité. Quant aux applaudissements, test difficile, ils sont d’une grande véracité. L’image stéréo constitue sans doute ici le point fort : les instruments, les voix occupent un pace extrêmement précise dans l’espace virtuel. On ne ressent aucun ‘trou central’. Les étagements en profondeur sont d’une stabilité étonnante. La définition est satisfaisante malgré cette tendance à la matité. Tout semble parfaitement équilibré. Enfin, les qualités dynamiques de cette enceinte sont incontestables. Elles traduisent avec aisance le phrasé et les subtiles nuances du discours musical, comme les gradations d’un piano de concert ou d’un orchestre symphonique, toujours d’une évidente vraisemblance. Une colonne très accessible au service de la musique." L'enceinte KEF iQ9 a été récompensée par le label Diapason d'or 2006.


Photos : disponibles sur demande, je n'arrive pas a ajouter une photo, le fichier ne semble pas valide!
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 22 Déc 2008 8:37

en attendant

Image
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 22 Déc 2008 8:54

Garantie 5 ans constructeur ;-) je te confirme
Bonne vente pour ces excellentes enceintes qui ont une belle ouverture et une belle image stéréo.
Tu as du courage de vendre les tiennes avant d'avoir choisi les nouvelles. :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:19

Merci dgilz.

Il faut avoir du courage de les vendre c'est sur mais c'est vrai qu'elles sont excellentes.

un moderateur peut me dire comment je transfere les photos en pieces jointes svp, je crois qu'elles sont trop voluminueuses.

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:19

Salut PAZ,

il suffit de les inclure via un hébergeur de photos :

http://www.imageshack.us/

Par contre il faudra éditer ton 1er post pour ne pas créer un up.

Merci

Manu ;)
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2008 19:35

salut Manu

Comment vas-tu?

Je vais essayer de mettre des photos en ligne.
En attendant pour ceux qui sont interesses, je peux envoyer ca par email.

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 28 Déc 2008 2:18

Voici des photos
Fichiers joints
enceintes 001.jpg
iQ9 droite sans cache
enceintes 003.jpg
iQ9 gauche sans cache
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 31 Déc 2008 2:09

Up

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:21

Des p.....s de bonnes enceintes ces Kef. Pour ce prix c'est vraiment cadeau. Foncez faites vous plaisir pour 2009 :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:54

Reservees

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 08 Jan 2009 9:03

Tu m'étonnes a ce prix :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 10 Jan 2009 13:43

Salut Crocket,

C'est les soldes! :D

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:49

VENDUES
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message