Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Paypal, comment ça marche ?

Message » 10 Nov 2008 12:03

Hello,

Je me suis remis à vendre des objets sur ebay, en revanche ebay m'impose Paypal pour le paiement.

Petite question, j'ai un compte Paypal que j'utilise pour payer, mais comment ça marche dans le sens inverse ?

Quand un achat est payé par Paypal la commission est prise sur le montant reçu, mais les fonds sont sur le compte Paypal ou ils sont crédités sur le compte de la carte bancaire enregistrée ?

J'y comprends rien :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:21

Quand tu paies via paypal, la commission est prise sur le montant reçu. Pour l'assocation nous avons un compte paypal pour le paiement de nos adhérents, et nous avons une commission sur chaque paiement. C'est pourquoi le montant minimum de l'adhésion étant de 15€, nous demandons à nos adhérents un minimum de 15,5 via paypal. Et pour 15,5, il y a 0,78€ de commission. Donc pour un paiment de 15,5, l'association ne perçoit que 14,72€. Le reste va dans la poche de paypal :roll:

Et plus le montant est élevé, plus la commission est élevée :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:38

Ce que je veux dire, pour reprendre ton exemple, l'argent que tu reçois des cotisations en passant par Paypal, il est crédité où ?
Sur le compte bancaire de l'association, ou sur le compte Paypal que tu rediriges vers le compte bancaire de l'association ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:40

Rugbystick a écrit:Hello,

Je me suis remis à vendre des objets sur ebay, en revanche ebay m'impose Paypal pour le paiement.

Petite question, j'ai un compte Paypal que j'utilise pour payer, mais comment ça marche dans le sens inverse ?

Quand un achat est payé par Paypal la commission est prise sur le montant reçu, mais les fonds sont sur le compte Paypal ou ils sont crédités sur le compte de la carte bancaire enregistrée ?

J'y comprends rien :oops:


Les fonds sont crédités sur ton compte paypal..
Le rapatriement des fonds est payant en dessous de 150€, gratuit au dessus
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:36

Rugbystick a écrit:Ce que je veux dire, pour reprendre ton exemple, l'argent que tu reçois des cotisations en passant par Paypal, il est crédité où ?
Sur le compte bancaire de l'association, ou sur le compte Paypal que tu rediriges vers le compte bancaire de l'association ?

l'argent est crédité sur le compte paypal et je fais des virements vers le compte bancaire de l'asso :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:25

Ok, merci à vous deux, c'est donc le bordel au final :mdr:

Donc si je comprends bien, quand tu n'as rien sur le compte Paypal et que tu fais un achat via Paypal, ça pompe sur la carte, et si tu reçois un paiement ça crédite le compte Paypal. Donc si j'ai un achat de 100€ et que j'ai reçu un paiement de 150€ avant, il me restera 50€ sur le compte Paypal ou alors les 100€ sont débités sur la carte bancaire ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:42

les 100€ seront débités sur ton compte paypal...
Si il te manque de l'argent le restant est pompé sur ton compte banquaire
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:14

beb a écrit:les 100€ seront débités sur ton compte paypal...
Si il te manque de l'argent le restant est pompé sur ton compte banquaire


Ou ta carte bleue ;-)
L'un des avantages de paypal c'est la possibilité d'ouvrir un litige très facilement si la transaction se fait par leur système, ça m'est déjà arrivé et ça fonctionne très bien pour remettre de l'ordre avec un acheteur/vendeur de mauvaise foi!
Un avantage paypal quand tu es acheteur, c'est que tu as le choix pour un règlement en devise (hors zone euros donc), de faire ton règlement soit en euros donc avec le taux de conversion paypal soit en devises mais la débit sur ta carte bleue et en plus du taux pas forcément intéressant perception d'une commission systématique de ta banque :-(
La perception de frais pour paypal se fait toujours selon le type de bien, regarde bien les tarifs ils sont assez clairs sur ce point, de plus tu peux toujours contacter le service client et avoir une réponse très rapide.
Pour ma pomme, j'en suis globalement assez content même si parfois les commissions semblent un peu chère, mais le service est assuré quant tu as besoin d'un recours ou d'une information. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:51

Ok merci, pour moi le plus important c'est de pouvoir retransférer l'argent vers mon compte bancaire car j'utilise de moins en moins Paypal pour payer.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:52

Merci encore pour vos infos, j'ai réussi à transférer vers mon compte courant. :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:02

dgilz a écrit:L'un des avantages de paypal c'est la possibilité d'ouvrir un litige très facilement si la transaction se fait par leur système, ça m'est déjà arrivé et ça fonctionne très bien pour remettre de l'ordre avec un acheteur/vendeur de mauvaise foi!


Disons quand même que le système protège surtout les acheteurs :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:21

Tu as eu des problèmes particulier comme vendeur? :wink:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2008 20:24

J'ai ouvert il y a quelques jours un compte Paypal en pensant naïvement que ça pourrait me servir sur Amazon (n'ayant pas de carte de crédit), mais Amazon refuse le payement par Paypal ! :-?
Et les cartes bancaires belges ne sont pas compatibles avec les cartes bancaires françaises (avec logo CB) qui, elles, sont acceptées par Amazon. Et comme je n'ai ni Visa ni Mastercard, je l'ai dans l'os !
J'en viens donc à me poser une question simple : pourquoi si peu de sites acceptent les virements bancaires s'ils veulent absolument éviter Paypal ? Il y en a heureusement quelques-uns qui les acceptent, comme Son-vidéo.com, LDLC.com, ...
C'est pourtant gratuit (pas de commission, contrairement à Paypal), simple (de compte à compte sans intermédiaire), efficace, sans arnaque possible ... il faut juste que le vendeur donne ses numéros Bic et Iban, ce qui est sans risque puisque c'est fait pour.
Connaissez-vous des sites qui ont un aussi grand choix qu'Amazon en cd et dvd qui acceptent soit les virements bancaires, soit les paiements par Paypal ?
Amazon a aussi un autre avantage (en plus du choix), c'est qu'il a des partenaires comme Caiman qui sont encore moins chers. Donc ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir acheter sur ce site (sauf en demandant à un ami de le faire pour moi mais c'est lourd de tout le temps demander ce service).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Déc 2008 13:25

arnuche a écrit:J'ai ouvert il y a quelques jours un compte Paypal en pensant naïvement que ça pourrait me servir sur Amazon (n'ayant pas de carte de crédit), mais Amazon refuse le payement par Paypal ! :-?


Paypal appartient à Ebay, c'est un concurrent majeur d'Amazon, vu la guerre qu'ils se font, ilne vont surement pas utiliser leur service...

Et comme je n'ai ni Visa ni Mastercard


Et pas de possibilité d'en avoir ? Ca serait une bonne solution pourtant...

J'en viens donc à me poser une question simple : pourquoi si peu de sites acceptent les virements bancaires


Probablement parce que la vérification d'un virement doit se faire à la main donc il faut payer une personne pour le faire alors que les paiements par carte sont automatisés...

Connaissez-vous des sites qui ont un aussi grand choix qu'Amazon en cd et dvd qui acceptent soit les virements bancaires, soit les paiements par Paypal ?


Personnellement non mais je suis interressé aussi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:47

Comme je le disais à Arnuche en MP, http://www.cdiscount.com" onclick="window.open(this.href);return false; accepte les paiements paypal et a un choix correct de DVD/BR ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema