Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

Décodeur SAGEM ITD 81 HD

Message » 21 Nov 2008 21:44

j'en ai eu pas mal au debut, maintenant cela vas bien mieux, meme en hd, le tableau avec le nouveau firmware et different du tiens, mais mes mesures sont sensiblement les memes, a savoir entre 45 et 50 dbµV comme toi.

je suis assez loin de l'emetteur ( le mans mayet) mais il tourne pas mal, et grand avantage je travaille avec les personnes qui font l'entretien et la maintenance de ce site, donc pour les infos c'est top!!
benoitsky
 
Messages: 179
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2008 1:08

NOEL a écrit:hello à tous.

Qui a fait une mise à jour depuis lundi?

Sous quel émetteur? :o

Du 17.11.2008 au 20.11.2008.

Merci de vos réponses.

A suivre. :o

@+

NOEL


Contact avec le SAV de SAGEM cet apm... et quelques infos intéressantes :
- Les mises à jour pour ITD81HD concernent les exemplaires avec code produit commençant par 252651443 (à vérifier sur l'étiquette côté connecteurs)
- Il y a eu une première vague du 3 au 10 novembre (confirmé dans les faits par les retours dans ce même forum), maj v1.3.10
- La prochaine vague pour ce modèle est prévue à partir du 27/11

Apparemment, le créneau du 17/11 au 20/11 ne concerne pas ce modèle...

Bon maintenant j'espère que cela corrige également le bug de resize d'écran en connexion YUV. Pour ceux qui ne savent pas, il est impossible de mettre en mode 16/9 en HD en connectique YUV (touche HD inopérante) sauf si le cordon HDMI est également connecté :-?

L'opérateur m'a indiqué un moyen de "forcer" la maj (je suppose forcer le passage en mode téléchargement) : appuyer sur OK puis MENU lorsque l'afficheur est sur 88:88 au démarrage (ce qui n'existe pas en sortie de veille, peut-être après redémarrage à froid ?). Evidemment, cela ne doit pas donner grand chose si la mise à jour n'est pas sur les ondes.

See you...
slayer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2008 0:53
  • offline

Message » 22 Nov 2008 9:52

NOEL a écrit:Bonjour à tous.

Les dernières informations de SAGEM.

La mise a jour des ITD81 se fera en trois périodes:

Du 03.11.2008 au 10.11.2088
Du 17.11.2008 au 20.11.2008
Du 27.11.2008 au 01.12.2008

Il se peut que la premiere mise a jour ne concernait pas le groupe
d'appareils auquel votre ITD appartient.
Nous vous conseillons de patienter jusqu'au prochaines mises a jours.
Merci.

A suivre. :o

@+

NOEL


Merci à slayer pour la confirmation de SAGEM du 13 novembre.

A suivre le 27 novembre. :o

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:32

Bonjour à tous.

Je vous donnerais maintenant la suite de la mise à jour dans :

viewtopic.php?f=1284&t=29898410

A suivre. :o

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:21

Bonjour,
Je viens d'acheter cet adaptateur Sagem 81.
C'est incroyable les différences de qualité d'image qu'il y a d'une émission à l'autre sur les 4 chaines HD et sur les émissions.

Par exemple prenons la soirée d'hier soir lundi sur TF1HD ;
- De 20h50 à 22h30 un nouveau téléfilm récent HD dont l'image était plus que décevante, un flou général prononcé et une colorimétrie à l'ouest ! :( (série française :( ) avec en plus un son 2.0 dont on est obligé de forcer l'ampli en Prologic si on veut un semblent de central pour les dialogues.
- Puis viens en suite de 22h30 à plus de minuit "Esprits Criminels" saison 3 sur la même chaine. Alors là c'est le jour et la nuit, une superbe définition HD qui frole le Blu-ray ! un piqué au couteau et une colorimétrie pile poil ! :D vraiment très très beau ! et pour couronner le tout un vrais DD 5.1 :mdr:

Quelqu'un a t-il vu cette différence hier soir sur une même chaine mais deux émissions différente ?

Que donne le OPtex 8890 en comparaison qualité d'image avec ce Sagem 81 ?

quelqu'un a t-il eu la possiblité de comparer les qualités d'image HD d'un boîtier à l'autre ? :wink:
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:16

Bonjour,
J'ai fais la mise à jour v1.3.10 hier soir mardi et ensuite un gros problème de taille d'image est arrivé. Sur plusieurs chaines, dont FR3 et M6, la taille de l'image est plus petite (recadrée au centre due la TV), comme si ma TV était plus petite. :(

Suis-je le seul à avoir ce problème depuis la mise à jour ?

avez-vous une idée la dessus et une soluce ?

YES :D
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:21

Hello YES.

Refaire dans le menu d'installation , le format 4/3 ou 16/9.

la suite du ITD81 :

viewtopic.php?f=1284&t=29898410&p=172330934#p172330934

A suivre. :o

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:12

Bonjour NOEL,
Bon ça y est j'ai trouvé. :D en téléphonant à Sagem ils m'ont donné la soluce :
Si vous branchez le Sagem à la fois à un Projo par la HDMI et à un téléviseur par la péritelle,
vous êtes tenté dans le menu du sagem de valider oui sur la HDMI et 1080i. Toutefois ceci empèche, dans ce même menu, dessous, de valider "Format TV AUTO" (car il reste bloqué et grisé sur 16/9).
Et cétait ça qui posait des problèmes d'images plus petites sur certaines chaines.
Pour remettre "Format TV sur AUTO" il faut enlever la validation de HDMI.
En résumer, pour passer d'un projo hdmi à une TV péritel, il faut à chaques fois changer ceci dans le menu. : :x
La version précédente ne faisait pas ça. :evil:

Cordialement
YES :D
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:56

Bonjour,
Depuis la mise à jour je trouves que les chaines HD ont gagnée encore un cran en qualité d'image.
Avec un projo (JVC HD1) sur 2,10 m de base l'image était vraiment magnifique hier soir lundi sur TF1HD, et tout particulièrement en deuxième partie de soirée avec la série Esprits Criminels saison 3. Un piqué d'image bluffant ! un effet 3D, un contraste parfait, bref aucune différence avec un bon blu-ray, bravo à TF1HD. :o Dommage que l'on ne puisse pas enregistrer avec ce Sagem sur un disque dur externe comme le fait l'Optex 8890. :-?
Savons-nous si Sagem prévoir de faire évoluer ses mises à jours afin de rendre possible cela avec sa prise usb ? :roll:

YES :D
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 26 Déc 2008 21:46

Salut à tous !

J'ai également acheté un appareil de la série citée ci-dessous.

Mon écran plat est d'ancienne génération, je n'ai pas de HDMI, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai choisi ce modèle (étant le seul à la F..C à poseder une sortie YUV)
Par contre j'ai le souci remarqué ici, je ne peux pas me servir de la touche HD pour redimensionner :(

J'ai essayé en connectant un périf HDMI et la touche se met à fonctionner, mon souci c'est que ce n'est pas l'utilisation que je désire en faire...

J'ai contacté le support SAGEM qui m'a conseillé de le ramener à la F..C et de faire un échange avec un autre avec une autre version de logiciel.

Je me suis rendu dans mon magasin, et testé avec le SAV, un modèle en stock, même version, ainsi qu'un modèle recu le matin même, même version également :(

Apparemment soit les stocks sont énormes, soit sagem n'est pas pressé de livrer des terminaux à jour...

J'ai donc laissé le terminal qui est reparti chez sagem avec pour instruction que m'avais laissé leur support de demander la mise à jour en 1.3.10

J'ai donc une question : est-ce que quelqu'un à cette version et peut confirmer que le YUV seul branché et qu'il a bien les chaines HD en 16/9 ??

Merci d'avance.

slayer a écrit:
NOEL a écrit:hello à tous.

Qui a fait une mise à jour depuis lundi?

Sous quel émetteur? :o

Du 17.11.2008 au 20.11.2008.

Merci de vos réponses.

A suivre. :o

@+

NOEL


Contact avec le SAV de SAGEM cet apm... et quelques infos intéressantes :
- Les mises à jour pour ITD81HD concernent les exemplaires avec code produit commençant par 252651443 (à vérifier sur l'étiquette côté connecteurs)
- Il y a eu une première vague du 3 au 10 novembre (confirmé dans les faits par les retours dans ce même forum), maj v1.3.10
- La prochaine vague pour ce modèle est prévue à partir du 27/11

Apparemment, le créneau du 17/11 au 20/11 ne concerne pas ce modèle...

Bon maintenant j'espère que cela corrige également le bug de resize d'écran en connexion YUV. Pour ceux qui ne savent pas, il est impossible de mettre en mode 16/9 en HD en connectique YUV (touche HD inopérante) sauf si le cordon HDMI est également connecté :-?

L'opérateur m'a indiqué un moyen de "forcer" la maj (je suppose forcer le passage en mode téléchargement) : appuyer sur OK puis MENU lorsque l'afficheur est sur 88:88 au démarrage (ce qui n'existe pas en sortie de veille, peut-être après redémarrage à froid ?). Evidemment, cela ne doit pas donner grand chose si la mise à jour n'est pas sur les ondes.

See you...
neb2018
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Sep 2005 12:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message