Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cr écoute enceintes cinéma pro: GKF, JBL et WSS

Message » 25 Avr 2006 13:13

au niveau de l'amplification je me tourne vers vous (QSC, crown, crest, ect...)


Je suis 100% d'accord avec toi, QSC, Crown s'est du super, de plus les ampli pro on l'avantage de pouvoir ce racker perso je préferes, par contre le défaut des amplis pro de sono s'est leur bruit de ventilation :x seul les ampli de studio sont refroidit par radiateur donc pas de bruit mais le choix et beaucoup plus limiter et beaucoup plus cher, bien qu'il y est quelque modèle vraiement pas cher chez Alésis, Behringer, InterM... mais faut voir la qualitée car je ne connais as trop s'est modèle bien que j'ai eu de bon retour !
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:44

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il fait une comparaison entre les Voix du concert ou Exclusive (GKF) ET les 3678 (JBL)?

Benoît
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:10

Bonjour,

J'ai un budget moyen, je dirai pas plus de 2500-3000 Euros pour un system HP 7.0, pas besois de caisson pour le moment j'ai ce qu'il faut en attendant de pouvoir faire mieux.
Salle dédiée environ 30 m2, Eran transonnore 2,80 de base, Préampli Sherwood P965 et amplis pro PSS AUdio 5 double mono soit 10x250 vrai Watts dont Un ampli déjà squatté par mes actuels Caissons.
Je serai tenter de me lancer vers du HP Pro pourquoi pas JBL, je déterre ce post pour avoir recour à vos conseils.

Merci à vous

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:27

Je relance également pour ce post afin de savoir si qqn sait où trouver des shémas de filtres plus effcaces pour mes nouvelles 4726A dotés d une compressions 2426J et d un boomer 2206H
Merci :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Avr 2008 17:52

Bonjours,

j'ai lu en entier ce post, mais je n'ai pas compris ce que c'était que la correction B6 pour le JBL 4645C. Comment fait on ?

Je souhaite faire une évolution vers le HC, et je me tourne vers le caisson JBL 4645C pour le grave par contre, je ne sais pas vers quel ampli et quel filrte me tourner pour l'exploiter au mieux ?

Merci pour votre aide.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2008 18:48

ozata1 a écrit:Bonjours,

j'ai lu en entier ce post, mais je n'ai pas compris ce que c'était que la correction B6 pour le JBL 4645C. Comment fait on ?

Je souhaite faire une évolution vers le HC, et je me tourne vers le caisson JBL 4645C pour le grave par contre, je ne sais pas vers quel ampli et quel filrte me tourner pour l'exploiter au mieux ?

Merci pour votre aide.



:P :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:50

on remonte :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:47

Tu veux une info particulière ?
:wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:12

koji a écrit:Tu veux une info particulière ?
:wink:



oui plein en fait... :lol:

quel est l'espacement nécessaire a prévoir entre chaque 3 x 3678 en scène frontale...? :)

combien de m2 ( 45 m2 semble être le mini... ) quel recul mini dans la longueur faut il prévoir pour ne pas être trop près , quelle largeur mini de pièce également pour qu'elles s'expriment bien...?

pour amplifier et filtrer le 4665c quel ampli et filtre prévoir , quel budget pp ?

merci :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:34

ok :lol:

je dirai environ 1m d'espacement mais ca depends de ta config et de comment tu peux integrer les enceintes (toute derriere un ecran AT ou seulement la centrale)
En ce moment avec mes 3678 je dois avoir 80cm d'espacement et ca passe bien.

Il y a beaucoup de pipeau au sujet de la taille mini de piece. Perso j'ai 40m² mais je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas dans 30.
Au sujet du recul pour une 3678 je dirai 4m comme etant un bon compromis.
Au sujet de la largeur ca va dependre de l'accoustique et du type d'ecoute (100% hc ou hifi).

Au sujet du sub pour mes essais actuels j'ai réglé la coupure avec le proc Onkyo et je suis entré en XLR directement dans l'ampli sans egaliseur externe.
Je n'ai testé qu'un seul ampli a présent un crest 8002 pro (2300e PPI :cry: )
J'ai coupé a 70 ou 60 HZ pour mes tests.
Sans egaliser juste comme ca le résultat m'a litteralement assis. C'est vraiment au dessus de tout ce que j'avais ecouté ou possédé avant en HC.
Homogénéité, puissance colossale, un rendu en plus tres propre et nuancé.

Voila en bref :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2008 14:11

koji a écrit:ok :lol:

je dirai environ 1m d'espacement mais ca depends de ta config et de comment tu peux integrer les enceintes (toute derriere un ecran AT ou seulement la centrale)
En ce moment avec mes 3678 je dois avoir 80cm d'espacement et ca passe bien.

Il y a beaucoup de pipeau au sujet de la taille mini de piece. Perso j'ai 40m² mais je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas dans 30.
Au sujet du recul pour une 3678 je dirai 4m comme etant un bon compromis.
Au sujet de la largeur ca va dependre de l'accoustique et du type d'ecoute (100% hc ou hifi).

Au sujet du sub pour mes essais actuels j'ai réglé la coupure avec le proc Onkyo et je suis entré en XLR directement dans l'ampli sans egaliseur externe.
Je n'ai testé qu'un seul ampli a présent un crest 8002 pro (2300e PPI :cry: )
J'ai coupé a 70 ou 60 HZ pour mes tests.
Sans egaliser juste comme ca le résultat m'a litteralement assis. C'est vraiment au dessus de tout ce que j'avais ecouté ou possédé avant en HC.
Homogénéité, puissance colossale, un rendu en plus tres propre et nuancé.

Voila en bref :wink:


désolé pour la réponse tardive... :oops:


hum ça donne envie ce pack... :)

tes 40 m2 sont en salle dédiée ou dans une pièce a vivre ?

je me demande si un ampli numérique genre un rmb-1077 suffirais a tenir tout celà... ?

d'après les cr , il parait que sur les gkf 505 no soucy...

par rapport a des 505 c'est un peu du même acabit des 3678 , ou c'est plus dur a driver ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:03

Bonjour tout le monde.

Concernant les caissons. Savez vous comment ce comporte un 4641 JBL face aux modèles asservis de Velodyne (série DD) ?
je parle biensur dans le cadre d'une salle dédiée traitée accoustiquement.
En terme de prix, on dépasse allègrement les 3000€ pour un DD18...contre 1010€ (ht je suppose) pour un 4641...

Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 28 Déc 2008 23:33

quelqu'un a déjà pu écouter le 4642A ?

hormis le fait de ses 2 hp... , qualitativement en audio vaut il le 4645C ou est-il inférieur ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:46

Mes 40m² sont dirons nous une piece plus ou moins aménagé pour avoir une accoustique correcte sans etre une salle dédiée.
le systeme marche tres bien. Le pavillon de la 3678 est doux. Contrairement a ce qui se pretend je ne pense pas qu'un piece etouffoir soit indique avec ces enceintes (les 3678) loin de la.

Niveau amplification je possede un 7 canaux sherbourn (le petit). En HC avec coupure a 60/70HZ il est suffisant pour se faire clouer au fauteuil. En revanche en large bande il est trop juste pour remuer le 38 (plus rigide que celui de la 505). Il faut tabler sur du un plus lourd.
Dur de dire quoi car ca va dependre des exigences et attentes de chacun.
J'ai pu ecouter vite fait des 505 et des 3677 mais en stereo donc dur d'etre categorique meme si les 3677 m'ont davantage plu.
Tout ce que je peux dire c'est que le 38 des GKF fait plus leger; la finition me semble moins "robuste" sur les 505.
Niveau ecoute pour moi des 3678 n'ont rien a envier a des VDC, des 1500 ou svp 1000 en HC (que j'ai écouté ou possedé) c'est meme le contraire...
je trouve le rendu tres agreable sans agressivité et en HC a haut niveau on ressent une reelle pression accoustique sans que les tympans ne soient agressés. Je peux ecouter (vérif au sono) a un niveau plus élevé avec les 3678 qu'avec mes ex SVP et Klipsch THX sans gene.

Au sujet du sub je possde le 4645C. Je ne connais pas le 4642A.
J'ai amplifié le 4645 avec un crest 8002. La somme totale totale atteint les 3000e. On est plus tres loin d'un DD 18.
J'ai moi meme eu un dd 18 pendant plusieurs mois dans ma salle actuelle.
En jouant avec le courbes ont peut obtenir differents types de rendu (bourrin a presque effacé). En revanche je reste totalement sceptique sur l'asservissement qui pour moi avec du recul castre la dynamique et le niveau pour maintenir la propreté du rendu et cela s'entend...
Il m'a fallu 2 reglages independants en hifi et HC sinon le rendu de l'un se faisait au detriment de l'autre.
Pour moi le DD est efficace et recommandé a volume modéré en tant que solution clé en main (egalisation) a la superbe finition pour un usage mixte.
Pour ce qui est du comparatif avec le combo crest/4645c j'hésite a donner mon sentiment pour ne pas creer de polemique...
Dans ma piece la qaulité du rendu est incomparable. L'ensemble pro offre plus de niveau, de dynamique, de corps mais aussi de nuance dans le grave que le DD 18 aussi bien en écoute ciné et Hifi et cela sans egalisation ou autre. Pour moi ce n'est pas le meme monde bien que je fus content du DD.
Disons que le 4645 prend le relai ou le DD s'arrete.
Il faut aussi préciser que le mariage 3678/4645 offre une grande cohérence ce qui aide pour le rendu du grave.
la encore je trouve que l'on va bien plus loin que 2 KW 120 Klipsch (j'ai eu le pack thx) qui sont tres performants au demeurant.

Voila en résumé. Si vous voulez des précisions sur certains point précis de l'écoute demandez moi. :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:54

koji a écrit:Mes 40m² sont dirons nous une piece plus ou moins aménagé pour avoir une accoustique correcte sans etre une salle dédiée.
ça m'interesse pas mal , tu peut m'en dire un peu plus sur la configuration et les moyens mis dedans ? :)
le systeme marche tres bien. Le pavillon de la 3678 est doux. Contrairement a ce qui se pretend je ne pense pas qu'un piece etouffoir soit indique avec ces enceintes (les 3678) loin de la.
ça me rassure un peu et c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre... :) , c'est aussi ce que j'avais apprécié sur une install. au méga cgr , d'une petite salle équipée en jbl...

Niveau amplification je possede un 7 canaux sherbourn (le petit). En HC avec coupure a 60/70HZ il est suffisant pour se faire clouer au fauteuil. En revanche en large bande il est trop juste pour remuer le 38 (plus rigide que celui de la 505). Il faut tabler sur du un plus lourd.
Dur de dire quoi car ca va dependre des exigences et attentes de chacun.
un 7x100 w ?

J'ai pu ecouter vite fait des 505 et des 3677 mais en stereo donc dur d'etre categorique meme si les 3677 m'ont davantage plu.
cela ne se discute pas :) , c'est a l'appréciation de chacun en fonction de ses goûts et des ses attentes...
Tout ce que je peux dire c'est que le 38 des GKF fait plus leger; la finition me semble moins "robuste" sur les 505.
c'est bon a savoir...
Niveau ecoute pour moi des 3678 n'ont rien a envier a des VDC, des 1500 ou svp 1000 en HC (que j'ai écouté ou possedé) c'est meme le contraire...
ton parcours me semble très intéressant , pas facile de pouvoir faire des comparaisons et écoutes des modèles que tu cite... :-?
je trouve le rendu tres agreable sans agressivité et en HC a haut niveau on ressent une reelle pression accoustique sans que les tympans ne soient agressés. Je peux ecouter (vérif au sono) a un niveau plus élevé avec les 3678 qu'avec mes ex SVP et Klipsch THX sans gene.
c'est aussi ce que je recherche , du très lourd a haut niveau avec de la pression accoustique , sans agressivité :P

Au sujet du sub je possde le 4645C. Je ne connais pas le 4642A.
J'ai amplifié le 4645 avec un crest 8002. La somme totale totale atteint les 3000e. On est plus tres loin d'un DD 18.
J'ai moi meme eu un dd 18 pendant plusieurs mois dans ma salle actuelle.
En jouant avec le courbes ont peut obtenir differents types de rendu (bourrin a presque effacé). En revanche je reste totalement sceptique sur l'asservissement qui pour moi avec du recul castre la dynamique et le niveau pour maintenir la propreté du rendu et cela s'entend...
Il m'a fallu 2 reglages independants en hifi et HC sinon le rendu de l'un se faisait au detriment de l'autre.
Pour moi le DD est efficace et recommandé a volume modéré en tant que solution clé en main (egalisation) a la superbe finition pour un usage mixte.
Pour ce qui est du comparatif avec le combo crest/4645c j'hésite a donner mon sentiment pour ne pas creer de polemique...
Dans ma piece la qaulité du rendu est incomparable. L'ensemble pro offre plus de niveau, de dynamique, de corps mais aussi de nuance dans le grave que le DD 18 aussi bien en écoute ciné et Hifi et cela sans egalisation ou autre. Pour moi ce n'est pas le meme monde bien que je fus content du DD.
Disons que le 4645 prend le relai ou le DD s'arrete.
Il faut aussi préciser que le mariage 3678/4645 offre une grande cohérence ce qui aide pour le rendu du grave.
la encore je trouve que l'on va bien plus loin que 2 KW 120 Klipsch (j'ai eu le pack thx) qui sont tres performants au demeurant.
cela rejoint un peu ce que je soupçonnais ... :lol:

Voila en résumé. Si vous voulez des précisions sur certains point précis de l'écoute demandez moi. :wink:
merci a toi , tu as déjà répondu a la plupart des interrogations que je me posais... :wink:


je te contacte par mp pour certains autres points :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message