Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Google Adsense [Bot], herveM, nihonjr, Patounette, plhjunior, scanlan75018 et 1150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour ensemble harman kardon ?

Message » 26 Déc 2008 23:33

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde pointu de la haute fidélité je fait appel à vos connaissances Ô membres vénérables :D

car je ne sait pas trop quelles enceintes colonnes associer avec un système Harman/Kardon en cours d'acquisition composé:

d'un ampli HK 3490 + un lecteur HD 990

J'écoute aussi bien du Jazz, de la soul, du reggae ou du hip hop (principalement les deux derniers)

je recherche un son clair et dynamique le plus chaud possible et Je dispose d'un budget de 2000 euro pour les enceinte

Donc voila si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

Bonnes Fêtes à tous
schecky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 18:36
  • offline

Message » 27 Déc 2008 12:27

schecky a écrit:Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde pointu de la haute fidélité je fait appel à vos connaissances Ô membres vénérables :D

car je ne sait pas trop quelles enceintes colonnes associer avec un système Harman/Kardon en cours d'acquisition composé:

d'un ampli HK 3490 + un lecteur HD 990

J'écoute aussi bien du Jazz, de la soul, du reggae ou du hip hop (principalement les deux derniers)

je recherche un son clair et dynamique le plus chaud possible et Je dispose d'un budget de 2000 euro pour les enceinte

Donc voila si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

Bonnes Fêtes à tous


Un son clair et chaud, c'est assez paradoxal... 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Déc 2008 15:36

Bon alors je laisse tomber les descriptions, je voudrais juste savoir quelles enceintes ou quelle marque se marie bien avec Harman/Kardon
schecky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 18:36
  • offline

Message » 27 Déc 2008 22:17

schecky a écrit:Bon alors je laisse tomber les descriptions, je voudrais juste savoir quelles enceintes ou quelle marque se marie bien avec Harman/Kardon


JBL, mais ce ne sont surement pas les seules.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Déc 2008 22:49

Merci de votre réponse, c'est egalement ce que j'ai entendu dire sur le forum seulement l'avis des membres sur les enceintes JBL est souvent très négatif pour les enceintes JBL de moins de 3000 euro donc c'est pour le coup assez contradictoire ? j'avais repéré les JBL STUDIO L890 qui m'avais l'air sympas mais j'avais abandonné l'idée faute d'avis donc si vous avez des avis sur les différentes enceintes JBL je suis preneur :wink:
schecky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 18:36
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:48

Qu'est-ce que tu as déjà écouté sur ton ensemble H/K? Tu n'as quand même pas acheté ces H/K sans les écouter, sur base de lectures dans les forums???

Conseil 1: Essaye de trouver quelques enseignes qui proposent du H/K à l'écoute, pour déterminer s'il y a une signature sonore que tu préfères. Certains ne veulent pas trop de basses, histoire de ne pas se fâcher avec leurs voisins, d'autres sont trop sensibles aux aigus, etc.

Conseil 2: Si j'osais, je te conseillerais d'écouter des petites colonnes Kef (XQ), car le concept des HP concentriques colle bien au Jazz... mais ce n'est qu'un avis perso (si tu commences à faire des recherches sur Kef, oublie la série Reference, ou bien prépare-toi à changer d'ampli).
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:30

En fait pour être franc je n'ai jamais écouté cet ensemble je l'ai acheter car j'ai eu une énorme opportunité (200 euro par une connaissance d'un ami aux moyens financiers assez énormes et au cerveau assez limité) pour info c'est l'ensemble qu'il avait dans sa salle de bain (si ça ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres il faut m'expliquer ...) mais il s'en sépare car il trouve que le son n'est pas génial (c'est sur que les salle de bain sont bien connues pour leur acoustique irréprochables :D ) enfin bref c'était un 'ensemble audio appartenant a un boulet mais vu le prix et la bonne réputation de ce matériel je me suis dit que c'est l'occasion idéale pour ce lancer dans la haute fidélité et du coup ca me laisse plus de budget pour les enceintes.
Alors je vous entend déjà dire qu'il est inconcevable d'acheter un ensemble audio sans l'avoir écouté mais comprenez que c'est une occasion que ne pouvait loupée de plus après renseignement cet ensemble semble de bonne qualité et d'un rendu dynamique et assez neutre donc je me suis laissé tenté et je pense que cela me conviendra très bien étant novice dans milieu je suis juste un amateur de bon son sans prétention ni grandes compétences ...

En tout cas merci de vos réponses :wink:
Dernière édition par schecky le 28 Déc 2008 23:32, édité 2 fois.
schecky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 18:36
  • offline

Message » 28 Déc 2008 19:13

Pas mal, comme opportunité, effectivement!

Mon conseil reste valable: essayer de trouver des magasins qui proposent une écoute H/K, et voir ce que tu préfères.

Bonnes recherches :)
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2008 23:34

Ok je crois que je vais suivre tes conseils alors c'est apparemment la meilleure solution et surtout la plus cohérente merci de ton aide et bonne continuation :)
schecky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 18:36
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:53

Je trouve que pour une salle de bain, ce n'est pas si mal. Cela me conviendrait. Attention cependant à l'humidité et la condensation... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message