Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice, PierreA et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LG Electronics AF115 un Full HD SXRD pour 3 499 euros

Message » 27 Déc 2008 21:14

Chez Cobra, le 350 était bien en dessous du LG en luminosité, mais je n'ai pas vérifié sur quelle position d'Iris il était (allant de 1 à 3 max sur le JVC). En fait, même le 350 donnait cette impression sur certaines scènes de Narnia ne ne pas être vraiment en plein soleil contrairement au LG. Mais le JVC était quand même plus lumineux que le Sony et les Mitsu.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:47

Et bien pour avoir le jvc 350 chez moi des qu'il y a un peu trop de lumiere ,on ne voit plus rien, il est plu lumineux que le mitsu hc6000 par exemple mais j'ai eu dans le temps un epson tw700 bien plus lumineux.
Pour moi dansd ma salle blanche je trouve le jvc pas assez lumineux; y en a qui vont me traiter de fou mais c mon ressenti
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 28 Déc 2008 17:06

Oui... je comprends ton problème et je compatis :-? :cry: ... Vraiment...

Pas de problème, je vais faire un effort et t'aider, c'est dans ma nature : je te le reprends à 2500€ ton 350.
Passons en MP, OK ? :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:12

tobal :mdr: :wink:
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 29 Déc 2008 0:31

Je viens de regarder sur la XBox le HD-DVD de Hulk, la version d'Ang Lee de 2003 (bien meilleure que celle de 2008 je trouve). J'ai deux mots pour résumer l'expérience visuelle: Profondeur de champs et Lumière du jour.

Profondeur de champs, car la définition et le piqué apportent du relief et procurent une sensation de 3D qui donne aux arrières plans une importance cruciale dans le film.

Lumière du jour car c'est ce qui vient à l'eprit sur les scènes d'extérieur, en particulier les scènes où Hulk est dans le désert. On a vraiment cette sensation d'avoir une baie vitrée dans son salon qui donne direct sur le désert... En fait, je ne comprend pas pourquoi de nombreuses personnes ne se rendent pas compte du manque de luminosité de leur projo qui fait que même dans le désert à midi il est 19h... Dans ce film on peut assister à des transitions entre des scènes très sombres où les noirs sont parfaitement dégradés à des scènes d'extérieur très lumineuses où les blancs ne sont pas brulés: les matrices du LG apportent toute la dynamique souhaitée et la lampe de 220W toute la puissance requise qui font qu'on oublie l'image pour se retrouver projeté dans les lieux mêmes du film.

Il y a une forte sensation d'immersion qui provient de cette puissance et de cette dynamique (pour les blancs et pour les noirs) en matière de luminosité. C'est pourquoi je mets ces critères au tout premier plan dans le choix d'un projecteur, et pas seulement pour des salles non dédiées. En deuxième, à égalité, la définition et le piqué, la colorimétrie naturelle, et le contraste.

N'hésitez pas à jeter un oeil à ce projo avant tout achat dans le haut de gamme, vous ne serez pas déçus (et n'oubliez pas de vous demander quelle heure il est dans les scènes de jour :wink: )
Dernière édition par NFC le 29 Déc 2008 11:51, édité 1 fois.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

nfc

Message » 29 Déc 2008 1:48

salut nfc

je comprend ce que tu veux dire car venant d'un plasma, je l'ai toujours d'ailleurs, j'ai achete un hc6000 et cela manquait de luminosité, je suis donc passé au jvc hd350, pas tres raisonnable mais bon et puis j'ai aussi cette sensation de trop sombre pourtant la lampe fait 200watt mais j'avais plus depatate avec mon ancien epson tw700 .
j'essaie par tous les moyen par augmenter la peche car finalement n'etant pas tellement exigeant les couleurs meme non calibrer me conveinne bien mais pour mi cela manque de peps.c'est sombre, ce qui rend l'image un peu plate parfois,
bon si cela se trouve je suis a l'ouest ds mes reglages. chez cobra je ne me rends pas compte du manque de luminosite pour moi c'est pechues.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 29 Déc 2008 11:54

Salut alcine, tu projettes sur quelle taille d'écran chez toi? As-tu des lumières dans ton salon?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:22

NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:12

NFC a écrit :

Le LG est cependant moins piqué que le Benq W5000 ou que le JVC ce qui attenue sensiblement l'effet 3D

Dans le test de cinema chez soi ils disent que son effet "loupe" est remarquable meme en sd .

Avec le hd 350 il y a vraiment une difference importante tu trouve ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:49

La seule comparaison directe avec le JVC 350 que j'ai vue était chez Cobra sur un blu-ray assez moyennement encodé et sans comparer les réglages des deux projos. J'avais alors en effet constaté cette différence de piqué (et plus encore avec le mitsu 7000), mais pas flagrante ni gênante. Retrospéctivement, je ne pense pas que cette différence constatée venait de l'optique.

De retour chez moi avec le LG, je trouve la définition et le piqué excellents sur un bon HD-DVD ou même sur la TNT HD. Et je viens d'un mitsubishi HC900 qui était réputé pour son excellente optique (c'était un de mes principaux critères de choix à l'époque). Je pense que le piqué du LG est très bon sur les bonnes sources, probablement du à une bonne optique dans l'absolue (mais je n'ai pas d'infos à ce sujet). Mais si ce point du piqué par rapport au JVC 350 est vraiment important pour toi, le mieux est de trouver un magasin qui possède les deux et de comparer avec un blu-ray que tu connais bien.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:39

Merci beaucoup pour ta réponse tres rapide , pour les voir tourner ensemble par contre ca doit etre mission impossible en dehors de paris.

Tres tentent quand meme ce lg surtout pour le prix...
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:59

Moi je suis sur un ecran de 2.03 metres , je regarde le soir ds le noir, hier j'avais allumé la lumiere au fond de la piece et je voyais bien tout de meme , bien plus qu'avec l'equivalent de la lumier du jour ou je ne vois rien.
Apres de nombreux reglages , j'ai reussi a debouché les noirs, ce genre de projo a vraiment besoin de reglages , mon epson etait beaucoup plus lumineux mais la base n'etait aussi que de 1.80 et l'ecran n'etait pas le meme , j'ai l'impression que mon ecran svensson n'ameliore pas la luminosite mais au contraire, car j'ai l'impression que sur le mur c'est plus lumineux.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 06 Jan 2009 0:29

Je sens que tu es quand même un peu tenté par le LG, non? :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:11

Je reste aussi intéressé par le LG, mais devant le mettre au plafond, où en es-tu avec la procédure lancée par Cobra sur le shadding tête en bas ?
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:56

LG étant en vacances jusqu'à peu, ca prend donc un peu de temps. Cobra m'a annoncé samedi qu'ils allaient recontacter LG.
En attendant, j'utilise mon projo sur une table basse avec l'iimage à l'endroit et c'est impec sauf que j'ai une image de 2m à cause du faible recul et que les cables traversent la pièce...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message