Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouvel Ecran Transonore sur www.3sfrance.com

Message » 17 Mai 2008 16:28

riesg a écrit:Etant neophite, et faisant dans le moins cher:
- tout le monde ici parle de la meilleure toile trans-sonore.
=> quel est la degradation sonore que l'on peut ressentir en mettant les haut-parleurs derriere une toile qui n'est pas trans-sonore (style ORAY BlancMat ou autre) ?

Merci.


Tu as une atténuation très importante du son. De plus cette atténuation peut etre très variable d'une fréquence à l'autre et difficile à corriger meme avec un ampli qui s'autocalibre.

Une toile transonore attenue peu ou très peu les différentes ondes et souvent de facon plus homogène!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:15

tachi300 a écrit:
FreqResPlot a écrit:Pour ma part il est encore enroulé car j'ai changé mes plans et du coup un transsonore ça ne va pas, alors je me tate entre m'en séparer ou trouver une autre solution, mais pour l'instant il est stocké emballé dans son bulle d'origine... :-?

Pascal


Et ta toile fait quelle taille .....tu l'a revend :wink:

tachi 8)


Je ne sais pas, je me tate, pour l'instant je n'en ai pas l'utilité et elle est stockée au chaud dans ma chambre enroulée et protégée dans l'emballage d'origine, mais je verrais quand j'aurais fini les travaux chez moi si elle trouve une place ou pas...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

le nouveau site est en ligne

Message » 30 Sep 2008 16:46

Bonjour à tous !

Le nouveau site de la marque SOUND SYNCHRONIZED SCREENS est enfin en ligne !

http://www.3sfrance.com

Bien plus clair et interactif, les passionnés apprécieront...

rixxxx
RIXXXX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2007 12:33
Localisation: SUD 69
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:43

Il était temps, l'autre était particulièrement moche et limité!!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:31

J'attends avec impatience que les Ecrans sur cadre fixe soient dispos !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 05 Oct 2008 3:56

juste un petit mot sur cette toile, après une après-midi de démos chez notre ami xander69006 (désolé pour le retard :oops: ) : facilité par la montée/descente électrique de celui-ci nous avons pu constaté une très légère atténuation des fréquences hautes (ce qui parait logique) donc rattrapable par un petit ajustement sur l'ampli. Cet écran m'a laissé une très bonne impression... :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 09 Oct 2008 3:04

COUILLEROT a écrit:juste un petit mot sur cette toile, après une après-midi de démos chez notre ami xander69006 (désolé pour le retard :oops: ) : facilité par la montée/descente électrique de celui-ci nous avons pu constaté une très légère atténuation des fréquences hautes (ce qui parait logique) donc rattrapable par un petit ajustement sur l'ampli. Cet écran m'a laissé une très bonne impression... :wink:

Stef


Oui c'est clair que vu la taille de mes pavillons c'est normal qu'il y ai une petite attenuation :wink:
Mais rien de bien mechant 8)

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:59

Bonsoir,

Je viens de voir sur le site que les toiles sur cadre fixe sont dispos...

Que penez-vous du prix ?

Merci d'avance
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:29

je ne vois pas de prix sur leurs site :lol: j'ai fait une demande sur les 16/9 de 2m64 de base et surtout j'ai demander des photos de leur cadre laqué façon velour noir mat :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2008 11:49

J'ai fait la demande concernant le prix de leur nouvelle toile 16/9 avec cadre fixe. Pour une base de 3.50m, soit 3.66 en tenant compte du cadre, c'est 2099€ et 2299€ avec option velour. Je trouve le prix tres correct :wink: surtout si l'on compare à la cp2 qui est a 4500€ pour la même taille.
Videut
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:26
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:30

Ah j'ai entendu parler de leur laquage velour noir.
Il parait qu'ils ont trouve une peinture qui fait vraiment un superbe rendu et qui absorbe vraiment la lumiere residuelle, donc plus de contraste :wink:

Il faudrait que je puisse avoir une demo, ca doit etre du tout bon ! :D
En tout cas au niveau de la qualite de la toile pour avoir vu une demo de Screen Research et ayant un ecran 3S France chez moi je peut dire que c'est au moins aussi bien, donc pour la moitier du prix c'est vraiment une bonne affaire. :mdr:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:52

Bonjour aux heureux possesseurs de ces superbes écrans. :wink:
J'aimerais savoir si il n'y a pas du tout de problème de gondolage malgré l'absence de système de tension ...
Je suis a la recherche d'un écran électrique transonore de 2,40 mètre de base et j'avoue que j'aimerais être rassuré avant l'achat. (car même si c'est interressant, cela reste un "budget" :lol: )
Merci pour vos réponses.
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:52

Pour ma part aucun probleme de gondolage. :mdr:

Par contre, comme pour tout autre ecran il faut bien faire attention lors de la fixation qu'il soit parfaitement "de niveau", sinon il va s'enrouler un peu de travers a chaque fois et la tu auras du gondolage.
Mais comme j'ai dit c'est valable pour tous les ecrans.

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Nouvel Ecran Transonore sur www.3sfrance.com

Message » 29 Déc 2008 23:45

Pour moi je l'ai monter sur un cadre fixe réalisé par un ami qui est menuisier les dimensions: 3m/1m70 . J'ai habiller le cadre en velour noir et la toile n'a pas bouger elle est agraffer que du bonheur en projection D.L.P !! jeter vous dans la gueulle du loup :mdr: :lol: :lol: :lol:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:44

Même questions que Ibi ...
je trouve qu'il y a encore peu de retour utilisateurs et au vu du prix, la question de la qualité et des gondoles de venise se pose forcément. On devrait nous les vendre a moitié prix pour servir de Beta testeur ;-)
en tout cas, c'est tres difficile de trouver un écran accoustiquement transparent motorisé et tensionné dans des budgets raisonnables (j'ai pas encore trouvé). Je me demande bien comment on peut faire pour profiter de la largeur maximale (=> transonore) et quand on est dans une piece non dédiée (=> motorisé) ...
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message