Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Artec 50ES [vendu]

Message » 29 Déc 2008 11:41

yy a écrit:D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on a tjs voulu comparer Artec à Lavardin... il y a tellement d'ampli sur le marché pourquoi s'acharner sur ceux de Lavardin...


Artec fait depuis 20 ans des amplis incroyablement bons et en tant que fan de la premiere heure,
je ne peut m'empecher de raler qu'il soit aussi méconnue.
j'ai eu la chance de pouvoir acheter a peu prés tout ce qui existe en ampli en passant par jadis, krell, levinson etc etc
et j'affirme qu'artec fait aussi bien sinon mieux.
je suis donc le seul responsable et j'avoue que ça m'enerve de voir quelqu'un tourner autour d'un lavardin IT alors que l'artec n'en fait qu'une bouchée.
c'est tout ...

il y a aussi l'affectif bien sur,
je me souviens etre aller chez audio class'a a paris, ça doit bien faire 20 ans,
il y avait en confrontation un krell, un levinson et un .. artec, tous les trois coutaient env 50.000frs.
trés difficile de les departager.
je me souviens avoir emprunté ce bloc de puissance artec alors que je venais d'avoir un jadis.
le jadis etait trés bon, mais l'artec faisait bien mieux.
depuis je guette ce modele de collection sur ebay, mais personne ne se decide a le revendre :-?

si vous voulez un integré de jobard, je vous conseille cet 50ES qui je vous rappele est essayable.
le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est l'absence de bouton de volume.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:31

On voit bien que tu es un Toulousaing ...

Tu utilises plein de superlatifs, tu nous dis que tu es partial et...c'est tout !

Mais si tu pouvais mette un peu plus d'arguments dans tes superlatifs celà pourraient en aider certains (dont je ne suis pas...) : mes blocs 135 sont aussi incroyablement bons et injustement décriés...et comme toi ils n'ont pas de potard pour le volume... :cry: on n'a pas de bol hein ?

Non parceque dire qu'un Artec dépasse un Krell et un Jadis...

Jadis et Krell ont, me semble-t'il, des signatures qu'on doit difficilement faire plus opposées...
Tu casses donc tout repère possible...
Bon mais comme l'Artec est incroyablement hors norme, c'est , somme toute assez logique me rétorqueras tu...

Mais bon, moi je dis ça...tu m'excuses,je ne peux pas rester : je dois tester des câbles de la mort qui tue... :lol:

Yijing Fdm... :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:59

yijing a écrit:Jadis et Krell ont, me semble-t'il, des signatures qu'on doit difficilement faire plus opposées...


aaah bon ?
et bien sache qu'un krell ksa50s sonne trés tube et se bagarre sans probléme avec un ja30 !!
perso, j'ai preferé le krell d'un chouia.
ils sont trés bons tous les deux.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:53

Moi qui ne suis pas toulousain et qui appele un chat un chat, je confirme la très haute qualité de ces amplis.

J'en possède un, et je peux te dire que s'il ne m'avait pas comblé, il serait resté le temps d'une P.A à la maison.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant t je crois qu'il mourra dans mon salon.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 30 Déc 2008 8:17

bon alors, et cette mise a jour elle donne quoaaa ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:11

Merci de respecter la règle De 72h pour faire remonter un sujet :wink:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:12

ALTITUDE a écrit:J'en possède un, et je peux te dire que s'il ne m'avait pas comblé, il serait resté le temps d'une P.A à la maison.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant t je crois qu'il mourra dans mon salon.

Duquel parles-tu ?
(j'ai du mal à suivre).
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:13

pierre31 a écrit:bon alors, et cette mise a jour elle donne quoaaa ?


On voit que tu piges tout de suite, toaaaaa!

Comme je te l'écrivais hier, le sentiment que à peine rallumé donc ayant besoin de ses dizaines d'heures de chauffe, il était déjà chaud.
Ce matin, il tourne depuis peu et c'est encore meilleur. De l'aération en plus, de la bande, de la disponibilité dans tous les registres, une scène qui s'ouvre encore plus: de la grande amplification!
Cré diou, c'est un sorcier, ce Jean-Pierre!
Va être à la peine le Franck avec son Bismarck! Va falloir qu'il godille ferme pour ne pas couler.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:14

ptiJean a écrit:
ALTITUDE a écrit:J'en possède un, et je peux te dire que s'il ne m'avait pas comblé, il serait resté le temps d'une P.A à la maison.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant t je crois qu'il mourra dans mon salon.

Duquel parles-tu ?
(j'ai du mal à suivre).
A+

le 70 signature, chef!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:15

ALTITUDE a écrit:
ptiJean a écrit:
ALTITUDE a écrit:J'en possède un, et je peux te dire que s'il ne m'avait pas comblé, il serait resté le temps d'une P.A à la maison.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant t je crois qu'il mourra dans mon salon.

Duquel parles-tu ?
(j'ai du mal à suivre).
A+

le 70 signature, chef!

Si tu es de Vannes, passe à la maison, c'est à Cholet.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:18

Oh purée avec grand plaisir !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 10:53

ptiJean a écrit:Oh purée avec grand plaisir !
A+


Pour passer, c'est simple : tu m'appelles , pour venir un samedi ou un dimanche en dehors des heures de la sieste à cause de mes petites.
Viens avec ton ampli histoire d'avoir un étalon en tête.
Je te procure mon tél en mp.
A +, ivrogne!

( Pourquoi ivrogne? Parce que tu es Breton! )
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:22

Hein? Pas vendu?

J'y crois pas!!!!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:47

TuanJ13 a écrit:Bonjour,

Après discussion avec le concepteur Jean Pierre Voiturier (très sympathique et disponible), j'ai décidé de renoncer à l'emprunt.

La marque et les modèles Artec sont complètement renouvellés (voir le site) vers une techno d'amplification hybride tube et transistor.


Pourquoi renouveler? Il vaudrait mieux créer une deuxième gamme qui vive en parallèle. Mais arrêter de manière aussi définitive la production de la gamme actuelle alors qu'elle tutoierait les sommets, au point d'être presque indiscutablement meilleure que Lavardin, c'est du gachis, non?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:51

Moi je trouve que ça discrédite un peu une marque ce genre de changement brutal de schéma.
Qua faut 'il comprendre? Que les modéles précédents n'étaient pas aussi bon qu'on aurait voulu nous le faire croire?
Si un industriel a trouvé un schéma convenable il n'a pas de raison à vouloir le changer. Exemple de Naim, Lamm ou Lavardin (que je connais bien) ils ne changent quasiment rien à leurs produits pendant plus de 10 ans.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message