Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux : que possédez-vous et qu'en pensez vous ?

Message » 26 Déc 2008 10:46

Image

Heima de Sigur Ros.
Groupe islandais qui a donné des concerts gratuits en Islande .Paysages magnifique et musique formidable
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:32

Sardou - Zénith 2007
Excellent !
L'image (16/9) ne présente aucun défaut de compression et la mise en scène est pas mal. Côté son, c'est du lourd pour la partie DTS.
La piste PCM est très belle, superbe stéréo. La piste DD 5.1 est correcte, sans plus, car elle accuse un manque de pêche. Mais le DTS est vraiment très bon. Belle spatialisation, utilisation parcimonieuse de chaque canaux... vraiment une très bonne impression que ce DVD.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:40

Pour moi cela restera le DVD de Peter Gabriel "Secret world live". Visuellement ce n'est que du bonheur, des artistes qui ont l'air de véritablement s'amuser... on en prend plein la vue et plein les oreilles.
Après il y a le "Pulse" de Pink Floyd et "Devotional" de Depeche Mode. L'énergie dégagée par Dave Gahan est hallucinante, digne d'un Mick jagger!
Ces trois DVD ont des pistes son de bonne facture, la qualité d'image est un poil en-dessous sur le DVD de Peter Gabriel (cela ne gâche en rien le spectacle).
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:25

Bonsoir

Ma dernière acquisition : LIONEL RICHIE "SYMPHONICA ROSSO" : Superbe concert , image au top :o ,son nickel , on s'ennuie pas une seconde

J' espère qu'il sortira en bluray , achat direct

Pour ceux qui aiment Lionel , n'hesitaient pas
dom59820
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:27
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:51

tulio a écrit:
theshadow35 a écrit:bonjour,
avez vous un conseil pour un dvd/blu-ray/sacd du groupe led zep svp?

merci.


Sans hésitations le Unledded sorti il y a trois quatre ans, un DVD qui retrace leur périple au Maroc et sur le plateau de MTV Unplugged. Des reprises et des arrangements de bonnes qualités, une piste son de bonne facture.

BIG UP :D :D :D je viens de le recevoir comme cadeau de Noël , les orchestrations avec l'ensemble de musique traditionnelle du Caire sont magnifiques ! Excellente piste DTS

Image
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:11

Je te l'avais dit, un petit bijou qui me fait regretter que le groupe ne se reforme pas pour une tournée!
Et que dire de Kashmir, LE morceau du DVD!
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:57

tulio a écrit:Je te l'avais dit, un petit bijou qui me fait regretter que le groupe ne se reforme pas pour une tournée!
Et que dire de Kashmir, LE morceau du DVD!

C'est clair que le morceau envoie du lourd. A ce sujet, je signale que le batteur dans ce DVD est décédé depuis (assez jeune d'ailleurs, 39 ans :( ).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:05

guizmo71 a écrit:
tulio a écrit:Je te l'avais dit, un petit bijou qui me fait regretter que le groupe ne se reforme pas pour une tournée!
Et que dire de Kashmir, LE morceau du DVD!

C'est clair que le morceau envoie du lourd. A ce sujet, je signale que le batteur dans ce DVD est décédé depuis (assez jeune d'ailleurs, 39 ans :( ).



c'est dommage :( , je trouve qu'il valait bien feu John Bonham :D
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 15 Mar 2009 10:20

Je viens de regarder ça :

Image

Laissez vous entrainer dans le monde d'Ayo, vous ne le regretterez pas. La bande son (DTS of course) est d'une grande qualité, le montage bien ficellé... Seul bémole, le DVD est un peu court.
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:55

grand kiff au visionnage de ce dvd musical: Earth, wind & fire "in concert"
Image

un concert de 1981 avec une musique bien funky. beaucoup de leurs titres les + connus y sont interprétés ("fantasy", "shining star", "that's the way of the world", etc.).
mais aussi toute une chorégraphie, des costumes, des effets spéciaux.
c'est parfois kitsch à souhait, voire surréaliste: on a même le droit à un combat du chanteur avec une créature maléfique!
une occasion de se marrer un peu tout en écoutant de la très bonne musique (à mes oreilles bien sûr).
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 03 Sep 2010 0:04

JE vous conseille Pink, Funhouse, tout simplement énorme... je n'étais pas spécialement fan de Pink mais après l'avoir vue au Main Square Festival d'Arras, j'ai acheté ce bluray (existe aussi en dvd) et TERRIBLE...
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:21

autre bon dvd musical: terry callier "live in berlin"
Image

un très bon concert de cet artiste à la voix d'or, évoluant entre soul, folk et jazz.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:09

je continue ma phase dvd musical avec celui-ci de Prince: "sign o the times"
Image

ça n'est pas réellement un concert filmé, ce serait trop simple avec Prince...
il s'agit de séquences en live retranscrivant le génial album du même nom Image
mêlées à des passages filmés, façon clip.

sentiment double à la fin: on ne retrouve pas le naturel, les imperfections et la fraicheur d'une performance live, tout est un peu trop parfait, monté, calculé.
mais en même temps, c'est bien à l'image de Prince qui joue toujours avec son image, brouille les pistes et cherche toujours à se mettre en scène pour faire fonctionner notre imaginaire.
et puis, quand même, la musique est sacrément bonne, et c'est quand même le plus important...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

dvd audio dts

Message » 01 Oct 2010 14:16

bonjour j'ai entendu parler de ces dvd audio mais étant novice où peut on les trouvers?
sur quel site? ou magasin??
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 04 Juin 2011 8:39

nubuck a écrit:perso : le live Phil Collins à Bercy est pas dégueu, Sade c'est pas mal non plus.

Ma référence dans le genre "je t'en fous plein la vue et les oreilles", c'est Johnny au Stade de France ; je précise que je ne suis pas un fan de Johnny mais ce live là, il vaut vraiment le coup.

+1 ..... cela dépote pas mal ... l'ambiance est là ... je n'ai que la version BR, mais je suppose que le DVD n'entache pas l'impact ! en tout cas un bon moment :hein:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message