Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 28 Oct 2008 21:20

Salut,

Voici mon avis à moi que j'ai :wink: :

Je suis aussi à 2,20m / 2,50m grand max, le 32 pour moi est nickel pour tout passer sans voir de défaults même sur la SD moyenne. Après le choix du 37, pourquoi pas, c'est très personnel comme avis finalement... Certains sont avec du 42 pouces à 2 mètres alors... :roll:

Les jeux sont parfaitement fluides, pas de rémanence (pour mes yeux en tout cas...)
Le 100 Hz n'est pas désactivable mais il fait des merveilles, il fonctionne incroyablement bien, pour moi pas de pb la dessus non plus... 8)
Pour regarder la TV, avec la freebox HD le resultat dépendra du débit des chaines mais c'est globalement très regardable.

Maintenant ça reste mon avis, pas forcement le tiens... essaye d'en trouver un modèle en démo pour te rendre compte.
Mais tu vas t'amuser à trouver un 37, déjà que les 32 sont pas fréquents dans les mag... :-?
Un modèle injustement boudé au profit des marques plus répandue comme les S...... et les S...
Et pourtant ! :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:44

McQueen a écrit:
Mais tu vas t'amuser à trouver un 37, déjà que les 32 sont pas fréquents dans les mag... :-?
Un modèle injustement boudé au profit des marques plus répandue comme les S...... et les S...
Et pourtant ! :P


Tout à fait d'accord !!!! et lorsqu'on trouve un 32LXD86, les chaines de la TNT ne sont même pas réglées !!! dur dur de pouvoir comparer... sans parler des 32 et 37LZD81 introuvables sur Lille... sniff....

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:39

Bonjour, je viens de trouver le 37LXD86 à 699€ sur homecinesolutions !
J'hésite vraiment du coup à prendre celui-là ou le modèle plasma 37PX81 qui est encore moins cher (659, voire moins sur d'autres sites).

Plasma ou LCD ?
Le LCD a l'air de convaincre tout le monde, ce serait avant tout pour jouer. Le LCD serait-il un meilleur choix ?

Un vrai choix cornélien
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:27

Bonjour a tous.
Je voudrais m'adresse a McQueen en particulier et aussi a ceux qui branchent leur pc sur cet ecran

Deja pour McQueen merci pour tes captures d'ecrans elle sont magnifiques ! Pour le rendu DVD j'ai ete bluffe de voir autant de details et de nettete ! Alors voila ma question j'ai vu que tu as dit que tu etais decu du modele Sony32D3000 - J'ai eu aussi cet ecran cense representer le top du lcd il y a quelques mois et j'en etais vraiment tres tres decu ! je l'ai rendu au bout de 6 jours apres avoir passer jour et nuit a essayer de le regler et c'etait vraiment pas beau avec toutes mes sources (pc en vga/divx/ps2/dvd/tnt) c'etait horrible compare a mon crt sony 70cm qui datait de 1997 !

Peux tu me dire pour toi quel est la difference entre le Pana que tu as et ce fichu 32D3000 ? Et pour ce qui est du dvd tu utilise la ps3 pour lire ces films ?

Pour les autres qui ont brancher leur pc dessus : j'aimerais savoir si le rendu est correct pour l'affichage global et surtout les divx (je supporte pas la pixellisation et le fourmillement) j'ai un 22 pouces LG et franchement le rendu est vraiment pas beau il faut vraiment s'eloigner et encore on distingue encore les pixels et les visages pas detailles du tout

Si aussi quelqu'un pouvait tester avec quelques videos du style youtube/dailymotion ou vreel pour voir le rendu car je regarde beaucoup de videos/emissions en streaming et je voudrais pas etre trop decu vis a vis de ca

Enfin dernier point j'ai vu que cette tv etait assez mal notee par les numeriques et par cnet mais bon je prefere plus trop me fier a eux car ils avaient encenser le 32D3000 de Sony - Je prefere faire confiance aux vrais utilisateurs comme vous

Merci a vous tous d'avance
soundznice
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:49
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:37

je suis sur le point de me prendre un panasonic 32"...ou je me trouve le LXD84/85/86 est introuvable....
il reste le LXD80, en gros c'est la meme TV mais sans le 100hz....
certaines personnes m'ont affirmé que ce modele est tres bon malgé tout...
des possesseurs du LXD80 pour me confirmer cela.....???? la force du panasonic c'est justement le 100hz (qui semble aussi donner une image presque en 3D d'apres les dire ce nombreuses personnes ) donc je risque de faire une betise et me retrouver sans fluidité et sans image "3D" .... :roll:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:48

Le LXD86 est chez tous les Darty (online également) en 32" ou 37".

Mieux vaut investir dans ce dernier modèle plutôt que la génération précédente (LXD80) très en retrait au niveau du contraste (les noirs n'y sont pas bleus foncés comme le LXD86 mais carrément gris).

A part la profondeur des noirs en retrait par rapport au Sony (à l'image résolument moins "cinéma"), je ne regrette vraiment pas l'achat du LCX86 en 32".

Bonnes Fêtes à tous !
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:55

Bonjour,

Je viens d'acheter un TX-32LXD86FV.

Premier constat, la mise en route est un jeu d'enfant. Bon point. Immédiatement, la qualité de l'image issue de la TNT HD est surprenante (ARTE). Immédiatement, je passe un DVD (Philips 5980) upscalé à 720P. Magnifique !
Les source SD sont remarquablement traitées (ce qui n'est pas toujours le cas des fullHD.
Le noir n'est pas abyssal mais très honnête après réglage. C'est surtout le naturel des couleur qui est remarquable. La fluidité n'est, pour le moment, pas prise en défaut. Le 100hz semble bien jouer son rôle (aucun fourmillement). Le contraste est également bon (même s'il n'atteins pas le niveau d'un Sony W4000).

Le fait qu'il ne soit que HD ready (1366 x 768) ne pose aucun problème sur cette dimension d'écran.

Bref un excellent rapport qualité / Prix.

Goulven
goulven
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 01 Jan 2009 11:48

merci de ton comment :D
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:39

Et connaissez vous le temps de reponse du 32LXD86F?
Impossible de trouver sur le web.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:09

olivier_am a écrit:Et connaissez vous le temps de reponse du 32LXD86F?
Impossible de trouver sur le web.

A+


Aucune idée, c'est indiqué nulle part.
Mais pour moi ça ne pose pas de pb particulier sur les jeux entre autre... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:15

Bonjour

Ma petite expérience d'une semaine avec le LXD86 , moi qui était "allergique" aux écrans plats (lcd ou plasma)...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29901460

Seul mauvais point : ça écorcherait Pana de mettre une notice papier complète et non pas un résumé avec la doc complète (qui ne fait pourtant que 55 pages) seulement sur CD ? :evil: et oui , il reste des foyers sans PC , ça existe encore :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:36

Tiens ça faisait longtemps, revoici quelques screenshots Blu Ray avec une PS3 sur mon LXD84... :P

Image
Image
Image
Image

Perso, je suis toujours aussi fan de cet ecran... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:26

merci Mcqueen !!
l'image est superbe biensur.....mais j'avoue ne pas voir de difference avec les DVD !!! soit les bluray sont "decevant" soit les DVD sont sublimes...soit je n'ai pas de bon yeux/cerveau :D

des images ps3 seraient aussi cool !!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:58

nenito2k a écrit:merci Mcqueen !!
l'image est superbe biensur.....mais j'avoue ne pas voir de difference avec les DVD !!! soit les bluray sont "decevant" soit les DVD sont sublimes...soit je n'ai pas de bon yeux/cerveau :D

des images ps3 seraient aussi cool !!!


Les DVD passent aussi très bien sur cet ecran... :wink:
Tu vois peut-être mal la différence sur les photos mais en réel le Blu-ray est plus piqué et à une meilleure profondeur de champs. 8)

Sinon, j'ai déjà fait une compil de screenshots 2 pages en arrière sur ce topic (page 6), dont quelques photos de jeux PS3...
J'essaierai d'en refaire d'autre dès que j'ai un moment :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:43

alors d'autres heureux possesseurs de cet ecran ??? ou opinions par rapport aux autre 32" du marche ? :roll:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message