Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hommevideo, tigerhug et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran lumene ambassy 240c

Message » 13 Juin 2007 15:55

1 J'ai descendu complètement l'écran => si j'appuie une fois sur "descente" de ma télécommande, l'écran descend et arrivé en bas, le moteur ne s'arrête pas et continue, du coup l'écran remote en s'enroulant dans l'autre sens
je n'ai pas eu ce problème?

2 j'ai tourner la vis grise dans le sens des aiguilles d'une montre => combien de tour? beaucoup ? 10?environ
3 j'ai remonter l'écran
4 je l'ai redescendu pour voir le résultat
5 j'avais trop viser
6 j'ai redescendu l'écran totalement (insuffisant pour moi) => en re-appuyant sur la télécommande bouton "descente"? L'écran ne se ré-enroule pas à la fin? Non

7 j'ai tourner la vis grise dans le sens contraire d'une montre : l'écran descend par à coup jusqu'au réglage souhaiter
8 j'ai remonter et redescendu l'écran pour vérifier le réglage : impeccable juste à la limite de mon meuble => oui c'est ce que je veux faire!

Voila pour les précision
je pense qu'il faut plus tourner la vis grise car chez moi l'écran s'arrête quand j'appuie sur descendre , il ne se ré enroule pas ? le problème vient de la.
tofmail
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mar 2007 12:37
  • offline

Message » 15 Juin 2007 20:57

Salut MAJ effectuée page 1 pour mieux saisir la manoeuvre...Enfin j'espére !
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 18 Mar 2008 9:48

Merci pour toutes ces infos :D
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

extra-drop et toile 2 choses différentes ?

Message » 06 Avr 2008 20:31

Bonjour,
en lisant ces posts, et n'ayant pas encore acheté mon écran, je suis un peu confus.
il y a 2 vis, pour régler manifestement 2 hauteurs. dois-je comprendre que l'extra-drop et la toile sont 2 choses différentes, réglées séparément ? je croyais que la partie noire des toiles 16/9 lumene (est-ce bien l'extra-drop ?) faisait partie intégrante de la toile. Est-ce le cas ?
Je vois ds le post de WATTS qu'il indique de toucher aux 2 vis, alors que d'autres posts ne touchent qu'à l'une des 2 vis...

Est-ce que quelqu'un pourrait clarifier la situation pour moi ? quels sont l'effet recherché en touchant
- à la grise
- à la jaune

note : j'envisage d'acheter un embassy 240C

merci,
vincent
vincent_s
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:06
Localisation: Fillinges, 74, France
  • offline

réglage embassy 204c

Message » 06 Avr 2008 21:15

Bonjour,

il y a 2 vis, pour régler manifestement 2 hauteurs. dois-je comprendre que l'extra-drop et la toile sont 2 choses différentes, réglées séparément ?
Non
je croyais que la partie noire des toiles 16/9 lumene (est-ce bien l'extra-drop ?) faisait partie intégrante de la toile. Est-ce le cas ?
OUi

Je vois ds le post de WATTS qu'il indique de toucher aux 2 vis, alors que d'autres posts ne touchent qu'à l'une des 2 vis...
Pour ma part je n'ai touché qu'à la vis grise

Je confirme bien posséder un embassy 240c peut être que les réglage sont un peu différent avec le magistic

Bon courage
Tofmail
tofmail
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mar 2007 12:37
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:18

Bonjour tout le monde.
J'ai fini aujourd'hui l'installation de mon écran Embassy 2 200C et j'ai pris le temps d'effectuer les réglages de fin de courses.
A ce propos, merci pour les informations parce que le manuel d'origine n'est pas vraiment chiche à ce niveau.

Déjà pour répondre à tofmail, non l'écran est bien constitué d'une seule toile.

Les deux vis (potentiomètres serait plus adaptés comme terme) servent à régler la position d'arrêt lorsque l'écran descend, mais aussi lorsqu'il monte.

Dans la plupart des cas, il n'y a ainsi pas besoin de changer la position de montée. On ne touche donc qu'à une des vis.

Sur l'Embassy, les deux vis sont situés sur la gauche du carter dans l'espace juste à gauche de la toile lorsque celle-ci est déployée. C'est coton à trouver et on se douterait pas qu'il ait pu mettre les réglages à ce niveau.
Il y a d'ailleurs un cache en caoutchouc blanc qui obstrue l'accès à la vis du haut.
Une fois le cache ôté, je préconise une petite torche pour bien identifier les deux vis.

Pour le reste, je n'ai fais que suivre les infos en première page du topic.

Descente de l'écran, quelques tours de vis pour régler la position basse (une dizaine dans le sens inverses si je me rappelle bien). Remontée. Descente. L'écran s'arrête trop haut. A partir de là, l'écran va descendre doucement en même temps que l'on tourne la vis. La position basse est définie.

Le début a été laborieux, surtout pour trouver les deux trous en question.
Une fois parti, il faut une dizaine de minutes pour régler tout ça.
digaderfox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:35
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:49

Bonjour à tous,

La vis jaune ne doit être tourner que si vous souhaitez régler le réglage haut. En général ce réglage ne doit s'effectuer que si vous intégrer votre carter dans un coffrage afin de redescendre la barre de lestage. LA VIS JAUNE NE DOIT DONC PAS ËTRE TOUCHEE SANS GRANDES PRECAUTIONS.

C'est la vis GRISE qui sert à régler la fin de course basse et qui limite la hauteur de l'extra drop.

Voici un tutoriel que j'ai réalisé et vérifié :
[url]
viewtopic.php?f=1256&t=29910165[/url]

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2009 4:59

Bonjour,

Je possède le 200c Embassy 2 .

Mais j'ai un soucis car mon mon carter penche : ma toile est droite (pas de soucis, la barre de lestage est de niveau) mais pas mon carter!! Peut on régler se problème avec l'une des 2 vis? D'ailleurs j'ai mon vidéoprojecteur qui suit l'inclinaison de mon carter. Quel'un sait si on peut aligner la carter et la toile? :-?
sam16
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2009 5:06
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:36

bizarre ton soucis , mais les 2 vis ne servent qu'à régler la course haute et basse de la toile.
Pas le niveau horizontal de la toile .
Pour ton problème de carter , si tu as la toile de niveau et pas le carter , c'est que le noyau de la toile n'est pas centré dans le carter ?
Je ne sais pas si je m'explique clairement :)
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:22

bonjour,

Aant fait l'acquisition hier d'un sanyo Z700, j'envisage d'acquérir le lumen embassy 240 c electriques.

Ce que j'aimerais savoir c'est la longueur de l'extra drop?

Et aussi j'hésite avec une screen up movie electrique de 2,34 de base mais j'ai lu ici et là que les lumene tant au niveau de la toile qu'au nuveau du moteur étaient meilleurs, qu'en oensez vous?

merci
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2009 10:49

Bonjour à tous,

J'ai finin par prendre le lumene embassy II 240C

Je ne comprends pas bien en lisant le post de Watts en page 1 je comprends que la vis jaune sert à régler l'arrêt bas de l'écran et quand je lis le post de tofmail c'est l'inverse.

alors quelqu'un pourrais m'éclairer?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2009 0:54

l'extra drop fait combien du coup??
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:07

Daoud II a écrit:l'extra drop fait combien du coup??


Il fait 50 cm!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:38

sais tu si le majestic a aussi un extradrop de 50cm?

merci.
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:07

Neo_77 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai finin par prendre le lumene embassy II 240C

Je ne comprends pas bien en lisant le post de Watts en page 1 je comprends que la vis jaune sert à régler l'arrêt bas de l'écran et quand je lis le post de tofmail c'est l'inverse.

alors quelqu'un pourrais m'éclairer?


Bonjour,

La vis jaune sert à régler la fin de course "haute" de l'écran. Si tu veux régler la fin de course basse, il faut utiliser la vis grise. Tous les moteurs utilisent "a ma connaissance" la même nomenclature.

Bon courage

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection